Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

HongKong.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Services de passeport

Se marier à Hong Kong

Information concernant les mariages à Hong Kong. (anglais seulement)

Le Consulat Général Du Canada à Hong Kong ne fournit en aucun cas de déclarations notariés pour un mariage en Chine. Vous devez contactez un de nos bureau le plus près de la ville où vous devez vous marier. Beijing, Chongqing, Guangzhou, Shanghai.

Les citoyens Canadiens désirant se marier en Chine doivent prendre note que les bureaux d'enregistrement de mariage ont leurs propres procédures et exigences documentaires qui peuvent varier d'un à l'autre. Vous devez à l’avance contacter l’un de ces bureaux pour obtenir des informations pertinentes.

Si vous faites votre demande à partir du Canada, nous vous invitons à visiter le site Web de l'ambassade de Chine pour des informations supplémentaires. L’adresse est la suivante : http://ca.china-embassy.org/eng/.

Les citoyens Canadiens désirant se marier en Chine doivent obligatoirement fournir aux autorités Chinoises une déclaration signée en présence d'un agent consulaire. Cette déclaration faite sous serment indique que la personne est célibataire et est éligible à se marier. Ce document légal ne peut pas s’obtenir par télécopieur ni par courrier car vous devez obligatoirement être présent pour en prendre possession. Vous devez également vous procurer cette déclaration à un bureau consulaire ayant juridiction dans la ville où le mariage aura lieu. Pour plus d’informations, contactez : Beijing, Chongqing, Guangzhou, Shanghai.

Pied de page

Date de modification :
2011-11-07