Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

HongKong.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. For Canadians
  4. >
  5. Passport Services

Proof of Canadian Citizenship

Important notice:

To enhance the security and integrity of Canadian travel documents, Passport Canada is limiting what constitutes acceptable proof of citizenship, please go here Birth Certificate Requirements for more details.

Provide one of the documents listed in section 4 of the application form (copies or notarized copies are not accepted). Your proof of Canadian citizenship document will be returned to you along with the new passport on the collection date. Additional information may be requested to confirm citizenship. If you are a woman who, before 1947, married a man who was not a British subject, contact the Passport Office.

Certificate of Birth in Canada

You may obtain a birth certificate from the Vital Statistics authorities of your province or territory of birth.

If you were born in Quebec: Only birth certificates issued on or after January 1, 1994, by Le Directeur de état civil in the province of Quebec are accepted. If you need to apply for a new birth certificate.

Certificate of Canadian Citizenship

Large commemorative certificates of citizenship issued after February 14, 1977, are not accepted. If you require a Certificate of Canadian Citizenship, contact the Canadian mission nearest you.  For more information about applying in Hong Kong or Macao.

Footer

Date Modified:
2013-03-21

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

HongKong.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Services de passeport

Preuve de citoyenneté canadienne

Notification importante:

Afin de renforcer la sécurité et l’intégrité des documents de voyage canadiens, Passeport Canada limite le nombre de documents acceptés à titre de preuve de citoyenneté, veuillez Exigences liées au certificat de naissance d'ici pour plus de renseignements.

Fournissez un des documents énumérés dans la section 4 du formulaire de demande (les copies ou les copies notariées ne sont pas acceptées). Le document attestant de votre citoyenneté canadienne vous sera remis avec votre nouveau passeport lorsque vous viendrez chercher celui-ci. Il se peut que des informations supplémentaires soient requises pour confirmer votre citoyenneté. Si vous êtes une femme et que vous avez épousé, avant 1947, un homme qui n’était pas sujet britannique, veuillez communiquer avec le Bureau des passeports.

Certificat de naissance au Canada

Vous pouvez obtenir un certificat de naissance du bureau des statistiques de l’état civil de la province ou du territoire où vous êtes né.

Si vous êtes né au Québec: Seuls les certificats de naissance délivrés le ou après le 1er janvier 1994 par Le Directeur de l’état civil de la province de Québec sont acceptés. Si vous devez soumettre une demande pour un nouveau certificat de naissance.

Certificat de citoyenneté canadienne

Les certificats commémoratifs grand format de citoyenneté émis après le 14 février 1977 ne sont pas acceptés. Si vous avez besoin d’un certificat de citoyenneté canadienne, veuillez communiquer avec la mission canadienne la plus près pour de plus amples renseignements. Pour des renseignements supplémentaires, prière visiter ce suite web.

Pied de page

Date de modification :
2013-03-21