Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Hongrie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le hockey pour marquer 50 ans de relations diplomatiques avec la Hongrie

Partagez et faite un signet


Les équipes nationales de hockey féminin du Canada et de la Hongrie, dans la catégorie des moins de 18 ans, à l’ambassade du Canada à Budapest.
 

Les joueuses canadiennes et hongroises autographient des chandails de hockey confectionnés spécialement pour le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Hongrie.
   

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans à une réception offerte par l’ambassade du Canada.
   

L’ambassadrice Lisa Helfand remet la médaille d’or aux joueuses canadiennes à l’issue de leur victoire de 5 à 1 remportée contre les États-Unis au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de 18 ans de l’IIHF à Budapest, en Hongrie.
   

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire des relations diplomatiques avec la Hongrie, l’ambassade du Canada à Budapest a tenu une réception en l’honneur des équipes nationales féminines du Canada et de la Hongrie participant au Championnat du monde de hockey sur glace féminin 2014 des moins de 18 ans, qui s’est déroulé dans la capitale hongroise.

Les joueuses des deux formations ont autographié des chandails de hockey anniversaires confectionnés pour l’occasion. L’un d’eux est maintenant en montre dans les locaux de l’ambassade et un autre sera mis aux enchères à des fins caritatives.   

L’ambassadrice du Canada, Mme Lisa Helfand, a fait l’éloge du travail d’équipe, un ingrédient essentiel au hockey et le fondement des relations entre le Canada et la Hongrie.

Les deux pays récoltent les fruits de leur coopération : la Hongrie est devenue le 9e pays en importance pour les investissements directs du Canada à l’étranger, ainsi qu’un partenaire à l’OTAN, et elle appuie au sein de l’Union européenne certaines positions importantes adoptées par le Canada.    

Ferenc Szebényi, directeur général, Amériques, au sein du ministère hongrois des Affaires étrangères, voit dans la coopération économique un moyen de mesurer la vigueur des relations entre le Canada et la Hongrie.

L’équipe canadienne a fini par remporter la compétition, sous les encouragements des partisans de l’ambassade, des membres de la communauté canadienne locale et des nombreux parents et amis des joueuses canadiennes venus de partout au Canada pour assister à l’événement.

Les Canadiennes ont défait les Russes en demi-finale avant de remporter la médaille d’or aux dépens des Américaines. La Fédération hongroise de hockey sur glace a laissé à l’ambassadrice Helfand l’honneur de remettre la médaille d’or aux membres de l’équipe canadienne, ce qui constituait une autre occasion de célébrer l’excellence canadienne et le lien qui nous unit à la Hongrie.

Pied de page

Date de modification :
2014-04-22