Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Hungary.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Canada Congratulates Hungary on the 15th Anniversary of its accession to NATO

On March 12, 2014, Canada congratulates Hungary on the 15th Anniversary of its accession to NATO in 1999. Canada is proud to have been the first Ally to ratify the Accession Protocols. Since then, Canada and Hungary have worked together on transatlantic issues through our delegations in Brussels. Hungary's membership within NATO has contributed to Canada and Hungary's excellent bilateral relations, which will celebrate 50 years on June 11, 2014.

By joining NATO, Hungary strengthened its own security as well as that of NATO and the entire Euro-Atlantic region. Hungary has contributed greatly in political and operational terms to the work that NATO does. Its accession continued NATO’s aspiration towards maintaining a region that is free and at peace.

NATO enlargement has produced greater security for Allies while paying transformative democratic dividends in the Western Balkans and former Warsaw Pact countries. Canada has been and remains a strong supporter of NATO’s “Open Door” Policy regarding new members.

Footer

Date Modified:
2014-08-19

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Hongrie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le Canada présente toutes ses félicitations à la Hongrie à l’occasion du 15ème anniversaire de son adhésion à l’OTAN

En ce 12 mars 2014, le Canada présente toutes ses félicitations à la Hongrie à l’occasion du 15ème anniversaire de son adhésion à l’OTAN en 1999. Le Canada est fier d’avoir été le premier membre de l’Alliance à ratifier les protocoles d’accession de la Hongrie. Depuis,  le Canada et la Hongrie coopèrent étroitement sur les questions transatlantiques par le biais de leurs délégations à Bruxelles. L’adhésion de la Hongrie à l’OTAN a également contribué à renforcer les excellentes relations bilatérales entre nos deux pays, dont nous célébrerons les 50 ans d’existence le 11 juin prochain.

L’adhésion de la Hongrie à l’OTAN lui a permis de renforcer sa propre sécurité, ainsi que celle de l’OTAN et de toute la zone euro-atlantique. La Hongrie a grandement contribué, en termes politiques et opérationnels, au travail réalisé par l’OTAN. Son adhésion s’inscrit tout à fait dans l’objectif de l’OTAN de préserver la paix et la liberté de la région.

L’élargissement de l’OTAN a apporté davantage de sécurité aux Alliés, tout en favorisant les avancées et changements démocratiques dans les Balkans occidentaux et les pays autrefois membres du Pacte de Varsovie. Le Canada a toujours été et demeure un partisan convaincu de la politique de la « Porte ouverte » de l’OTAN en ce qui a trait à l’adhésion de nouveaux membres.

Pied de page

Date de modification :
2014-08-19