Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Hongrie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le Canada présente toutes ses félicitations à la Hongrie à l’occasion du 15ème anniversaire de son adhésion à l’OTAN

En ce 12 mars 2014, le Canada présente toutes ses félicitations à la Hongrie à l’occasion du 15ème anniversaire de son adhésion à l’OTAN en 1999. Le Canada est fier d’avoir été le premier membre de l’Alliance à ratifier les protocoles d’accession de la Hongrie. Depuis,  le Canada et la Hongrie coopèrent étroitement sur les questions transatlantiques par le biais de leurs délégations à Bruxelles. L’adhésion de la Hongrie à l’OTAN a également contribué à renforcer les excellentes relations bilatérales entre nos deux pays, dont nous célébrerons les 50 ans d’existence le 11 juin prochain.

L’adhésion de la Hongrie à l’OTAN lui a permis de renforcer sa propre sécurité, ainsi que celle de l’OTAN et de toute la zone euro-atlantique. La Hongrie a grandement contribué, en termes politiques et opérationnels, au travail réalisé par l’OTAN. Son adhésion s’inscrit tout à fait dans l’objectif de l’OTAN de préserver la paix et la liberté de la région.

L’élargissement de l’OTAN a apporté davantage de sécurité aux Alliés, tout en favorisant les avancées et changements démocratiques dans les Balkans occidentaux et les pays autrefois membres du Pacte de Varsovie. Le Canada a toujours été et demeure un partisan convaincu de la politique de la « Porte ouverte » de l’OTAN en ce qui a trait à l’adhésion de nouveaux membres.

Pied de page

Date de modification :
2014-08-19