Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Hongrie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Message de l’Ambassadrice

Ambassadrice Isabelle Poupart C’est un grand honneur pour moi de diriger l’Ambassade du Canada en Hongrie, en Slovénie et en Bosnie-Herzégovine, située à Budapest.

Le Canada possède des relations historiques et profondes avec chacun de ces trois pays. Ce sont les liens de personne à personne qui sont au coeur de nos relations dynamiques et qui servent de fondement à notre coopération sur les questions politiques bilatérales et multilatérales, en matière de commerce et d’investissement international, et dans la promotion des valeurs démocratiques que nous partageons.

Le 150ème anniversaire du Canada, qui sera célébré en 2017, offre une occasion idéale de souligner nos réussites communes ainsi que les multiples contributions de talentueux Canadiens d’origine hongroise, slovène et bosnienne au cours de l’histoire de notre beau pays.

Pendant mon mandat, je vais promouvoir des objectifs mutuels, comme l’approfondissement des relations bilatérales, l’amélioration de la sécurité régionale et mondiale, la promotion de la stabilité dans les Balkans, le respect des droits de la personne et des principes démocratiques, et le renforcement des liens économiques entre nos pays, notamment par le biais d’accords commerciaux progressistes comme l’AECG.

Je m’engage de plus à tout mettre en œuvre pour que mon équipe fournisse des services de qualité et dans des délais raisonables aux Canadiennes et aux Canadiens qui font des affaires, voyagent, travaillent ou étudient en Hongrie, en Slovénie ou en Bosnie-Herzégovine.

Notre site web couvre certains des domaines dans lesquels nous travaillons, et je vous invite à le consulter régulièrement.  Je vous invite également à nous suivre sur Twitter afin d’en apprendre d’avantage sur les priorités du Canada et sur nos activités dans nos trois pays d’accréditation.

Cordialement,

Isabelle Poupart
Ambassadrice en Hongrie, en Slovénie et en Bosnie-Herzégovine

 

Biographie - Ambassadrice Isabelle Poupart

Mme Isabelle Poupart (LL.B., Université de Montréal, 1992; LL.M. [droit international], Université de Montréal, 1994) a été admise au Barreau du Québec en 1993 et a pratiqué le droit avant d’entrer au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1995. À l’administration centrale, elle a travaillé au sein de la Direction générale des affaires juridiques, de la Direction des relations économiques internationales et des sommets et de la Direction des relations de défense et de sécurité. Mme Poupart a d’abord été affectée à l’étranger à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York. Elle a également travaillé pour le Centre de prévention des conflits de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à Vienne. Elle a occupé des postes à deux reprises au sein de la Délégation conjointe du Canada à l’OTAN, à Bruxelles, la deuxième fois comme chef de la Section des affaires politiques. À son retour à Ottawa, Mme Poupart a été conseillère principale du sous-ministre adjoint, Enjeux mondiaux, Politique stratégique et Europe, avant d’être nommée ambassadrice et représentante permanente du Canada auprès de l’OSCE. Elle est mariée à M. Reinhard Bettzuege, et ils ont une fille.

Pied de page

Date de modification :
2017-03-03