Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Une chaîne de cuisine indienne présente les délices de la cuisine canadienne

Mme Bhatnagar et le haut-commissaire Beck sur le plateau de l’émission Big Boss Brunch
Délicieux pinot noir présenté lors de la dégustation de vins à l’émission.
   
Tournage d’un épisode de l’émission Big Boss Brunch
Le haut-commissaire du Canada en Inde a récemment collaboré avec FoodFood TV
   
Ingrédients présentés sur la table
L’émission présentait une grande variété de produits alimentaires canadiens
   

FoodFood TV est la chaîne de télévision la plus délectable en Inde. En effet, cette chaîne spécialisée en continu est exclusivement consacrée à la nourriture. Avec l’aide du Haut-commissariat du Canada, les spectateurs de FoodFood ont eu un avant-goût de la cuisine canadienne qu’ils ne sont pas près d’oublier!

Le Haut-commissariat du Canada en Inde a récemment collaboré avec FoodFood TV dans le cadre d’une initiative unique visant à faire connaître la cuisine canadienne – avec l’aide d’un certain haut-commissaire canadien – à l’émission Big Boss Brunch animée par Deepti Bhatnagar.

Mme Bhatnagar est une actrice et une mannequin populaire en Inde qui a également été sacrée Miss Inde 1990. En plus d’animer l’émission Big Boss Brunch, Mme Bhatnagar écrit aussi pour plusieurs magazines d’intérêt général, y compris pour des publications féminines consacrées à la cuisine, au vin et aux voyages.

Dans le cadre de cet épisode de l’émission Big Boss Brunch, le haut-commissaire Stewart Beck a animé une séance de dégustation de vins avec Mme Bhatnagar et a également cuisiné sur barbecue des recettes composées de plusieurs ingrédients canadiens.

Le menu proposait un saumon grillé à l’érable, une sélection de salades de légumineuses, de lentilles et de graines de
lin, des hamburgers végétariens aux haricots noirs ainsi que la spécialité du haut-commissaire, le poulet mariné à la sauce soja. Pour terminer sur une note sucrée, l’émission a présenté en dessert des truffes au chocolat à l’érable. La dégustation de vins proposait une délicieuse sélection de vins de glace et de pinot noir.

En plus d’expliquer les nombreux avantages pour la santé des différents produits canadiens, Mme Bhatnagar et le haut-commissaire Beck ont discuté de la pertinence de l’huile de colza dans la cuisine indienne. Saviez-vous que le Canada est la principale source d’importation en Inde de légumineuses utilisées pour préparer le dhal, lequel constitue l’une des bases du régime indien? L’émission Big Boss Brunch partage ses connaissances aussi facilement que ses recettes!

La chaîne FoodFood appartient à Sanjeev Kapoor, populaire chef entrepreneur indien, et à l’entreprise malaisienne Astro All Asia Networks. Big Boss Brunch a effectué une première incursion dans la cuisine canadienne et prévoit d’autres délicieuses collaborations.

Pied de page

Date de modification :
2012-07-25