Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Les entreprises canadiennes du secteur de l’infrastructure cherchent des opportunités de partenariat en Inde

04 décembre 2015 | N° 201512- 01 

Vingt entreprises canadiennes leaders du secteur de l’infrastructure se rendront en Inde afin d'explorer la possibilité d’établir des partenariats avec des entreprises locales. La délégation sera à Mumbai, à Jaipur et à New Delhi du 7 au 11 décembre 2015.

Durant leur séjour, les représentants des entreprises canadiennes tiendront des réunions avec les chefs d'entreprise et les interlocuteurs du gouvernement et examineront les possibilités en vue de soutenir le développement de l’infrastructure indienne.

La délégation participera à Municipalika 2015 où son Excellence M. Nadir Patel, Haut-commissaire du Canada en Inde, sera le conférencier d’honneur lors de son inauguration. Le Canada est un pays partenaire à Municipalika 2015 et sera représenté conjointement par le gouvernement du Canada,  Exportation et Développement Canada (EDC) et la Province canadienne de l'Ontario.

Évoquant l'expertise du Canada  en matière d'infrastructures et sa capacité à contribuer aux projets de développement urbain de l'Inde, le Haut-commissaire Patel a déclaré : « les entreprises canadiennes sont innovatrices  et assurent les plus hauts niveaux de service et de qualité. Qu’il s’agisse de produits et de services liés à l'assainissement, à l'eau, à l’architecture et au design ou aux systèmes de transport intelligents, les entreprises canadiennes peuvent fournir une qualité exceptionnelle. Plusieurs sociétés canadiennes sont déjà activement impliquées dans le domaine des infrastructures urbaines de l'Inde, y compris le développement et la planification des villes, la conception de bâtiments de classe internationale, l’installation de systèmes d'eau et d'assainissement de pointe, ou l’éclairage des gares ferroviaires de l'Inde utilisant des systèmes d'éclairage LED ».

Les entreprises faisant partie de la délégation sont :
Clearford Water Systems, Nuworld - MMC Ontario, Premier Tech Aqua, Forrec, LED Roadway Lighting, Golder Associates, AB Embedded Systems, Bombardier, Air Canada Cargo, Groupe IBI, RWDI, Westport, E&Y Canada, Cerco Cables  et Sentinel waste.

L’excellence du Canada dans le domaine de l'infrastructure :
Les projets et services en matière d'Infrastructures sont parmi les industries les plus importantes du Canada. Le Canada se classe au quatrième rang mondial des exportateurs de services d'ingénierie et les architectes, les concepteurs et les gestionnaires de projets canadiens sont connus pour leur créativité et leur capacité à innover. Les entreprises canadiennes sont reconnues pour leur gestion de projet de haut niveau, leurs compétences techniques spécialisées et pour le développement de solutions technologiques respectueuses de l'environnement et qui allient un design innovant à une haute qualité. 

Alors que certaines entreprises canadiennes participant à la mission sont déjà implantées en Inde, d'autres étudient le marché indien pour la première fois.

À propos de Municipalika 2015 : 
Depuis 12 ans déjà, Municipalika, la Conférence et l’Exposition internationale, a contribué à mettre en évidence les problèmes relatifs à l'urbanisation. La session de 2015 se concentrera sur  l’environnement bâti durable ainsi que sur la bonne gouvernance urbaine.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :  
Haut-commissariat du Canada, New Delhi – Archana Mirajkar (Archana.mirajkar@international.gc.ca) ou Smriti Saxena (Smriti.saxena@international.gc.ca)

Vous pouvez suivre le Canada en Inde sur Facebook et Twitter.

Pied de page

Date de modification :
2015-12-08