Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le Canada soutient la campagne pour mettre fin aux mariages d’enfants, précoces et forcés au Rajasthan

18 juillet 2016 | N° 201607- 02 

Le Haut-commissaire par intérim du Canada en Inde, Jess Dutton, a aujourd’hui participé au lancement d’une campagne pour mettre fin aux mariages d’enfants, précoces et forcés (MEPF) au Rajasthan. L’événement qui s’est tenu à Jaipur a été organisé conjointement par le Gouvernement du Rajasthan, le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) et le Fonds des Nations Unies pour les Enfants (UNICEF).

Le Gouvernement du Canada a accordé une somme de  $3,25 millions pour financer les activités du FNUAP en Inde visant à éradiquer la pratique de MEPF. Ce montant fait partie d’une subvention de  $20 millions accordée au FNUAP pour ses efforts pour mettre fin aux MEPF au Guatemala, en Haïti, en Inde, au Niger, au Nigéria et au Sierre Léone. En outre, le Gouvernement du Canada a octroyé une somme de $ 20 millions à l’UNICEF pour ses efforts visant à mettre fin aux MEPF au Bangladesh, au Burkina Faso, en Ethiopie, au Ghana, au Yémen et en Zambie.   

Prenant la parole à cette occasion, M. Dutton a déclaré, « Pour le Canada, la prévention du mariage des enfants, précoce et forcé fait partie de sa politique extérieure et est aussi une priorité pour le développement. Le Canada est persuadé que l’égalité entre les sexes est non seulement une question des droits de l’homme mais aussi un élément essentiel de développement durable, de justice sociale, de paix et de sécurité. »                           

Pour plus d'informations, veuillez contacter :  
Haut-commissariat du Canada, New Delhi – Archana Mirajkar (Archana.mirajkar@international.gc.ca) ou Smriti Saxena (Smriti.saxena@international.gc.ca)

Vous pouvez suivre le Canada en Inde sur Facebook et Twitter.

Pied de page

Date de modification :
2016-07-19