Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Une étudiante en génie de Jaipur se transformera pour un jour en Haut-commissaire du Canada

7 octobre 2016 | N° 201610-04

Aujourd'hui, le 7 octobre, Medha Mishra, une étudiante de Jaipur, sera Haut-commissaire du Canada pour une journée. Elle a été sélectionnée parmi plusieurs jeunes femmes à travers l’Inde qui ont participé à un concours vidéo sur le thème « pourquoi les droits des filles sont-ils importants et que pouvons-nous faire pour parvenir à une plus grande égalité entre les sexes ? ». Le concours a été organisé par le Haut-Commissariat du Canada dans le cadre des activités prévues pour fêter la Journée internationale de la jeune fille le 11 octobre. Melle Mishra aura des réunions avec des diplomates de haut rang au Haut-Commissariat et participera aux événements publics de sensibilisation sur l’importance des droits des filles.

Le personnel de plusieurs missions étrangères à Delhi se joindra aux étudiants et aux bénévoles enthousiastes pour une course le long de Shanti Path à midi. S’exprimant à  cette occasion, le Haut-commissaire adjoint du Canada en Inde, M. Jess Dutton, a déclaré : « nous sommes fiers de collaborer avec des diplomates de plusieurs pays, des fonctionnaires et le peuple de l’Inde pour promouvoir l’importance des droits des filles. Au Canada, nous sommes fermement convaincus que l’égalité des sexes relève non seulement des droits de l’homme mais est une composante essentielle du développement durable, de la justice sociale, de la paix et de la sécurité. »

Plus tard dans la journée, Melle Mishra et M. Dutton seront accompagnés de l’Ambassadrice du Mexique, Mme Melba Pria, de l’Ambassadrice de Finlande, Mme Nina Vaskunlahti, de l’Ambassadeur des États-Unis, M. Richard Verma,  du Haut-commissaire adjoint de l’Afrique du Sud, Ben Joubert et du Haut-commissaire adjoint de l’Australie, M. Chris Elstoft à l’Institut IILM d’enseignement supérieur pour une session de « chat avec les diplomates ». Les diplomates dialogueront avec les étudiants de gestion pour discuter de la question des femmes à des postes de direction. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :  
Haut-commissariat du Canada, New Delhi – Archana Mirajkar (Archana.mirajkar@international.gc.ca) ou Smriti Saxena (Smriti.saxena@international.gc.ca)

Vous pouvez suivre le Canada en Inde sur Facebook et Twitter.

Pied de page

Date de modification :
2016-10-11