Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

150 entreprises indiennes se rendent au Canada pour explorer les opportunités d’affaires

31 mai 2017 | N° 201705-04

Le Haut-commissaire du Canada en Inde, M. Nadir Patel, est à la tête d’une délégation comprenant 150 entreprises indiennes pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada ou « Canada 150 ». La visite est organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce indo-canadienne (ICBC) établie en Inde et la Chambre de Commerce indo-Canada (ICCC) établie au Canada. Les entreprises indiennes se rendent au Canada pour chercher de nouveaux partenaires, trouver des opportunités de lancement de start-up, explorer les opportunités d’investissement et identifier les nouveaux produits et nouvelles technologies qui pourraient être utilisés en Inde.

S’exprimant sur la visite, le Haut-commissaire, Nadir Patel, a dit : « Les relations commerciales du Canada avec l’Inde se développent à un rythme soutenu. Il reste cependant d’importantes possibilités de croissance et de collaboration entre les entreprises canadiennes et indiennes. Cette visite permettra aux entreprises indiennes d’avoir une connaissance directe des points forts du Canada dans divers secteurs et d’établir des contacts personnels avec des entreprises canadiennes de premier rang tout en apportant au Canada des opportunités indiennes. »

Les représentants des entreprises participantes passeront trois jours à Toronto où ils auront des réunions d’affaires avec des entreprises canadiennes. Ils seront également briefés sur les investissements, rencontreront des partenaires et des fabricants potentiels et participeront à des événements de réseautage.

Les participants prendront également part au Symposium d’affaires Canada-Inde et au Dîner de gala annuel, organisés par l’ICCC.

En bref

  • Au cours de ces deux dernières années, le commerce bilatéral entre l’Inde et le Canada a augmenté de presque 30 %.
  • Les investissements canadiens en Inde ont augmenté de manière significative durant ces deux dernières années et 14 milliards d’USD auraient été placés dans de nouveaux investissements en Inde par les Investisseurs institutionnels canadiens.
  • Plus de 1 000 entreprises canadiennes seraient actives en Inde, dont 400 y sont physiquement présentes.   
  • Le Canada dispose de ce dont l’Inde a besoin et de nombreuses entreprises canadiennes jouent un rôle actif dans les initiatives phares de l’Inde dont les Villes intelligentes, Compétence Inde, Inde numérique, etc.
  • Le Gouvernement du Canada a huit points de service en Inde qui sont le Haut-commissariat à Delhi, trois Consulats généraux (à Mumbai, Bengaluru et Chandigarh) et quatre bureaux commerciaux (à Kolkata, Chennai, Ahmedabad et Hyderabad).
  • Plus de 1,3 million de Canadiens ont un héritage indien et le rapprochement entre les peuples des deux pays continue de croître.       
  • L’Inde est la deuxième source d’étudiants internationaux au Canada, grâce à l’importante augmentation des liens bilatéraux en matière d’éducation au cours de ces deux dernières années.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :  
Haut-commissariat du Canada, New Delhi – Archana Mirajkar (Archana.mirajkar@international.gc.ca) ou Smriti Saxena (Smriti.saxena@international.gc.ca)

Vous pouvez suivre le Canada en Inde sur Facebook et Twitter.

Pied de page

Date de modification :
2017-06-08