Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles et événements

Événements

 

Ne ratez pas la soirée avec le groupe canadien ‘Autorickshaw’ en Inde et au Népal :  jusqu’au 30 janvier 
Comprenant le chant de Suba Sankaran, appuyé par les lignes de basse mélodiques de Dylan Bell et avec Ed Hanley au tabla (percussion indienne), le groupe canadien Autorickshaw est connu pour sa musique de fusion croisant le jazz et la musique indienne. Le groupe est en tournée en  Inde et au Népal, jusqu’au 30 janvier. Veuillez voir ici des renseignements sur leur itinéraire et des billets.

 

Exposition par un artiste indo-canadien à Mumbai : du 8 au 15 janvier
L’architecte indo-canadien, Haren Vakil, né à Mumbai, présente “Delightfully Absurd,” une exposition de dessins polychromes sur papier à la galerie d’Artisans à Kala Ghoda, à Mumbai.

 

Assistez à un séminaire sur l’éducation et regardez des films à Ahmedabad : le 10 janvier
Explorez les possibilités d’éducation au Québec et regarder les films de la province canadienne ce samedi, le 10 janvier à l’Alliance Française d’Ahmedabad:

  • Projection du film “La garde” (The Custody), de 15h15 à16h 45
  • Session sur Étudier au Canada : Opportunités au Québec, de 17h00 à 18h00
  • Projection du film “Félix et Meira”, de 18h15 à 20h00

L’entrée est gratuite et ouverte à tous sur la formule du « premier arrivé premier servi ». Ne ratez pas cette opportunité d’en savoir plus sur les possibilités de poursuivre des études supérieures au Canada (avec l’accent sur le Québec), de voir des films et de rencontrer nos responsables en matière d’éducation et les représentants de l’Office du Gouvernment du Québec à Mumbai.  Pour plus de renseignements sur les activités du Québec et les événements en Inde, veuillez suivre le Québec en Inde

 

Le Canada au Sommet sur l’information numérique à New Delhi : du 14 au 15 janvier
Le Canada sera le pays partenaire lors du Sommet sur l’information numérique en Inde organisé à  New Delhi, par l’Association Indienne d’internet et de Portable (IAMAI). La participation canadienne comprend une présentation par John G. Jung, co-fondateur du Forum de la Communauté Intelligente. Pour de plus amples renseignements sur les points forts du Canada dans le secteur de la Technologie de l’Information et de la Communication (ICT) et pour explorer les opportunités d’affaires, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : India.Commerce@international.gc.ca  

 

Coupe de l’amitié Inde-Canada : du 17 au 18 janvier
L’équipe de hockey sur glace ‘New Delhi Sacred Bulls’ jouera contre diverses équipes locales enthousiastes à Leh (au Ladakh) où est organisé le tournoi de hockey sur glace le plus haut à une altitude de 3 500 mètres (11 500 pieds). Introduit en Inde au cours des années 1970, le hockey sur glace est devenu l’activité hivernale préférée de cette région. Le sport a fait du chemin depuis l’époque où on fabriquait des patins à partir des bottes d’armée et on façonnait des lames à la maison et aujourd’hui l’Inde peut s’enorgueillir d’une équipe nationale. En vue de promouvoir le sport, les joueurs de l’équipe visiteuse apportent, en guise de cadeaux, de l’équipement neuf ou usagé pour assurer que la tradition continue et que les liens de l’amitié indo-canadienne se renforcent. Pour plus ample informations, veuillez envoyer des méls à l’adresse suivante : delhi-advocacy@international.gc.ca

 

Présentation des points forts du secteur des TIC canadien en Inde : du 18 au 23 janvier
Une délégation canadienne comprenant des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication présentera ses compétences, rencontrera des gens d’affaires indiens et explorera les opportunités commerciales et les possibilités de collaboration lors d’une visite à Mumbai, à Bengaluru et à New Delhi, du 18 au 21 janvier. La délégation sera menée par l’ Association des technologies de  l’information du Canada, soutenue par Invest Ottawa, le Ministère de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Commerce International d’Ontario, le Centre International de Marketing d’Ontario  à New Delhi, le Service des délégués commerciaux du Canada  et Exportation et Développement Canada. De plus, un kiosque du Canada à Convergence India, organisée à New Delhi du 21 au 23 janvier, présentera un forum important pour une interaction avec la communauté numérique en Inde. 

 

Grand Challenges Canada – Programme d’été pour les étudiants à Toronto :
Date limite pour des demandes : le 23 janvier
Pour les étudiants de niveau postsecondaire, voici votre chance d’acquérir une expérience pratique dans le secteur de la santé mondiale et dans des domaines connexes tels que la communication, le juridique, les opérations et l’investissement. Faites une demande maintenant pour le Programme d’Été pour les étudiants 2015 de Grand Challenges Canada  qui aura lieu du 4 mai au 28 août.

 

Exposition de peintures par un artiste canadien à Chennai : du 23 janvier au 2 février
Installée dans le Sud de l’Inde depuis presque deux décennies, l’artiste canadienne  Vera de Jong présente les thèmes communs de l’humanité dans ses tableaux acryliques. Ne ratez pas l’exposition de quelques-unes de ses œuvres à Artworld à Chennai. Le vernissage aura lieu le 23 janvier à 18h30. L’inauguration et l’exposition sont ouvertes à tout le monde.

 

Fêter l’hiver au Canada

  • Carnaval d’hiver au Québec : du 30 janvier au 15 février : Depuis plus de 50 ans, le plus grand carnaval d’hiver, le Carnaval d’hiver du Québec, célèbre les joies et la magie de l’hiver. Célébré sur trois weekends, le carnaval de Québec City comprend des parades dirigées par le Bonhomme Carnaval, un parc de loisirs d’hiver, du rafting sur neige, des promenades en traîneau tirés par des chevaux, en traîneau à chiens, un village pour enfants, une course de canoës sur les eaux glacées du fleuve St. Lawrence, un concours international de sculpture sur neige et des spectacles extérieurs.
  • Bal de la Neige : du 30 janvier au 16 février : Chaque année les canadiens, les résidents et les touristes  se rassemblent pendant trois semaines d’activités plaisantes à Ottawa et à Gatineau pour célébrer l’hiver au Bal de la Neige. Les participants s’amusent beaucoup, patinant sur la plus grande patinoire du monde, participant aux concours de sculpture sur neige et jouant sur le plus grand terrain de jeux de neige de l’Amérique du Nord.

 

Atelier de formation concernant les médias : le 6 février
Un atelier pour les journalistes de niveau intermédiaire de la presse économique et financière venant d’Inde, de Népal et de Bhoutan, organisé par le Haut Commissariat du Canada, se concentrera sur le Journalisme dans l’ère numérique et les grands éditeurs indiens et canadiens et les experts en matière de médias y interviendront. Pour plus de renseignements, veuillez envoyer un mél à l’adresse suivante : delhi-advocacy@international.gc.ca

 

Cours d’été portant sur les maladies infectieuses et la santé mondiale à Montréal
Date limite pour les demandes : le 28 février
La McGill University du Canada accepte des demandes d’inscriptions pour trois cours d’été   portant sur les maladies infectieuses et la santé mondiale qui se dérouleront sur son campus à Montréal. Faites une demande maintenant.

 

 

 

 

Pied de page

Date de modification :
2015-01-21