Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles et événements

Événements

 

Festival de Jazz à Montréal : 26 juin- 5 juillet
Chaque année le Festival International de Jazz de Montréal comprend près de 3 000 musiciens venant d’environ 30 pays, ainsi qu’un grand nombre de concerts gratuits, ouverts à tous. Le 25è anniversaire du festival en 2004 a attiré 1 913 868 personnes, lui permettant d’entrer dans le Livre Guinness des records en tant que plus grand festival de jazz du monde.

 

Le Stampede de Calgary : 3-12 juillet
Le Stampede de Calgary, événement de dix jours qui a lieu tous les mois de juillet à Calgary, présenté comme « Le plus grand spectacle en plein air du monde » attire plus d’un million de visiteurs chaque année.  Il présente le plus grand rodéo du monde, un défilé, des spectacles sur scène, des concerts, des concours agricoles, des courses de chuckwagon (chariots) entre autres évènements.

 

Festival de musique Blues à Ottawa : 8-19 juillet
Vous allez à Ottawa en juillet ? Vous aurez peut-être envie de faire un tour au RBC Royal Bank Bluesfest, qui présente des centaines de spectacles, mettant en valeur une grande variété de musiciens de renommée internationale du Canada et d’autres pays du monde.

 

Festival Just for Laughs –Juste pour rire – Montréal : 9-18 juillet
Just for Laughs (Juste pour rire), créé en 1983, est un festival comique qui a lieu au mois de juillet, tous les ans à Montréal au Québec. Le plus grand festival international comique du monde a déjà présenté de nombreux comédiens fort appréciés, dont Jim Carrey, Jon Stewart et Tim Allen. Son spectacle associé, “Just For Laughs Gags,” une émission de télé réalité, comédie silencieuse/caméra cachée, passe actuellement sur les chaînes de télévision indiennes Zee Café, Zee Trends et Pogo.

 

Eté indien à Vancouver : 9-18 juillet
Pour fêter son 5è anniversaire, cette année, le Festival d’Eté indien à Vancouver comprendra des conférences par des stars de la littérature et des entrepreneurs sociaux, un concert de jazz qui confondra les genres avec le Prix Nobel de la science Dr Harold Varmus, l’un des maestros les plus renommés de l’Inde, Amjad Ali Khan, la scénographe de Hollywood et de Bollywood Aradhana Seth, des gourmandises créées par le Chef Vikram Vij et toute une série de projets d’art public, dont une exposition par l’artiste Reena Saini Kallat de Mumbai.

 

Jeux Panaméricains et jeux Parapanaméricains à Toronto !
Cette année, Toronto va accueillir les jeux Panaméricains (du 10 au 26 juillet) et les Jeux Parapanaméricains (du 7 au 15 août). Près de 7 000 athlètes venant de 41 pays participeront à 36 sports d’été ! Avec la participation des nations d’Amérique latine,  d’Amérique du sud, des Caraïbes et d’Amérique du nord, les jeux Panaméricains et les jeux Parapanaméricains sont les troisième jeux internationaux multi-sports après les Jeux Olympiques et les Jeux Asiatiques.

 

Découvrez la Colombie-britannique: 16-19 juillet
Le festival annuel de cuisine et de vin de Victoria, Taste, est une aventure de tourisme culinaire comprenant des dégustations de vin, de cuisines  proposées par des artistes culinaires, des conférences et des évènements divers.

 

Une artiste canadienne expose à Bengaluru : 31 juillet – 30 août
Passez voir l’exposition de peintures de l’artiste canadienne Vera de Jong au  Dyu Art Café. Vera habite dans l’Inde du sud depuis presque vingt ans, et ses peintures sont sa manière de transformer ses expériences à travers un langage visuel qui contient et qui exprime ce que nous avons en commun. Tous sont les bienvenus au vernissage de l’exposition qui se tiendra le 31 juillet à 18h. Entrée gratuite et ouverte à tous, sur la base du premier arrivé, premier servi.

Pied de page

Date de modification :
2015-07-16