Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles et événements

Événements

 

L’été indien  à Vancouver: du 7 au 16 juillet
Pendant dix jours, chaque juillet, le Festival de l'été indien à Vancouver rassemble des artistes, des penseurs, des musiciens, des poètes, des écrivains, des acteurs, des réalisateurs, des chefs célèbres et bien plus du Canada, d'Inde, de la région  d’Asie du Sud et au-delà pour une série d’événements multidisciplinaires. Regardez ce qui se passera cette année !

 

Festival de musique Blues à Ottawa : Du 7 au 17 juillet
Vous allez à Ottawa ce juillet ? Vous voudrez peut être vous rendre à  la Banque Royale Bluesfest RBC, qui propose des centaines de spectacles mettant en vedette une grande variété de musiciens de renommée internationale en provenance du Canada et du monde entier.

 

Cavalcade de Calgary : du 8 au 17 juillet
Tenu chaque juillet à Calgary, les dix jours de la Cavalcade  de Calgary, présentés comme le "plus grand spectacle en extérieur sur terre," attirent plus d'un million de visiteurs par an et présente  le plus grand rodéo du monde, un défilé, des spectacles, des concerts, des concours agricoles, une course de chuckwagon, une exposition sur les traditions et  la culture des Premières nations (aborigènes ), un pavillon international présentant la musique, la culture et la nourriture des diverses communautés ethniques du Canada et d'autres événements et compétitions pour les amateurs et les passionnés.

 

Festival international des artistes de rue d’Edmonton : du 8 au 17 juillet
Si vous êtes à Edmonton ou dans ses alentours ce juillet, ne manquez pas  un casting international de jongleurs, d’acrobates, de danseurs de hip-hop, d’avaleurs d’épées, de musiciens, de clowns, et d’autres performances au Sir Winston Churchill Square en centre-ville d'Edmonton dans le cadre du Festival international des artistes de rue d’Edmonton. Les événements sont ouverts à tous, des dons volontaires sont acceptés.

 

Festival Juste pour rire – Montréal : du 13 juillet au 1 août
Juste pour rire, créé en 1983, est un festival de comédie qui a lieu chaque juillet à Montréal, Québec. Le plus grand festival de comédie internationale du monde a présenté de nombreux comédiens populaires, y compris Jim Carrey, Jon Stewart et Tim Allen. Une manifestation  sœur,   un spectacle populaire, "Just For Laughs Gags," une comédie silencieuse / une émission de téléréalité avec caméra cachée, est actuellement diffusée sur les chaînes de télévision indiennes Zee Café, Zee Tendances et Pogo.

 

Un  avant-goût de la Colombie-Britannique : du 14 au 17 juillet
Le Festival annuel de Victoria sur la gastronomie et le vin, Taste (Goût) est une expérience touristique culinaire avec des dégustations de vins, plats provenant des artistes culinaires, des séminaires et des événements.

 

Venez-voir des dessins animés canadiens au Musée BDL de Mumbai : le 24 juillet
Rejoignez-nous pour la 12e édition de films canadiens pour les enfants au Musée de la Ville Dr. Bhau Daji Lad de 16 à 17 heures. Les projections de ce mois présenteront six courts métrages familiaux de l'Office national du film du Canada. Les projections sont gratuites et ouvertes à tous. Les  prix des billets d'entrée du musée sont applicables (10 roupies par adulte et 5 roupies par enfant). Inscrivez-vous sur : education@bdlmuseum.org

 

Festival de l'Inde à Ottawa : du 5 au 7 août
Le Festival de l'Inde qui dure  trois jours célèbre le patrimoine multiculturel du Canada et présente  la musique et les danses  indiennes. Le festival annuel propose également des tables rondes sur divers sujets animées par des chercheurs éminents, des ateliers allant du yoga à la danse Bollywood, des fournisseurs offrant  des bijoux et de l'artisanat indiens et une dégustation de plats délicieux de différentes régions  de l'Inde.

 

Demande de propositions pour la collaboration Canada-Inde en R & D industrielle
Date limite de dépôt: le 31 août
Le Canada et l'Inde visent à favoriser et à soutenir la recherche et le développement (R & D) industrielle collaborative et des projets d'innovation à fort potentiel pour la  commercialisation. La demande de propositions (RFP) est ouverte aux entreprises canadiennes et indiennes. Un financement est disponible pour les entreprises canadiennes et indiennes admissibles. Cette somme peut atteindre CAD $ 600 000 dans le cas d’entreprises canadiennes et  15 000 000 roupies indiennes dans celui d’entreprises indiennes. Ce programme bilatéral est géré au Canada par Global Affairs Canada, en partenariat avec le programme d’assistance de recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada et en Inde par Global Innovation and Technology Alliance (GITA). Les chefs de projet indiens peuvent aussi consulter le site Web GITA pour plus de détails. Les candidats peuvent également recourir au processus de jumelage en ligne de GITA pour trouver un partenaire approprié pour le  projet.

 

Pied de page

Date de modification :
2016-07-18