Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles

Message du Haut-commissaire intérimaire Jim Nickel à l’occasion de la 68e journée de l’indépendance de l’Inde :
"J’ai toujours associé le mois d’aout en Inde avec la saison des pluies et le début des festivals après un long été sec. Le soir, des cerfs-volants de couleurs vives volant dans un ciel sombre et couvert est un spectacle à voir. C’est également un rappel de la plus importante journée du mois - le 15 août. Alors que tout le monde à travers l’Inde célèbre la 68e journée de l’indépendance cette année, je sens que c’est le moment parfait pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie, de droits humains et de l’état de droit que  l’Inde et le Canada chérissent." En savoir plus

 

Le ministre Chris Alexander en Inde : 
Lors d’une visite en Inde, du 6 au 10 juillet, le ministre de Citoyenneté et Immigration Canada, Chris Alexander, a rencontré des représentants du gouvernement de haut-niveau, des dirigeants d’entreprises et des entrepreneurs et a fait la promotion des forts liens économiques entre le Canada et l’Inde. À Delhi, il a annoncé le programme de Visa CAN+, s’est adressé aux membres de Young Indians et a rencontré les hauts dirigeants de compagnies TI importantes. À Mumbai, le ministre s’est adressé aux entrepreneurs de la Zone Startups/India de Ryerson-BSEI au Bombay Stock Exchange et a parlé avec les étudiants du St. Xavier’s College a sujet de la mobilité mondiale et des opportunités d’études au Canada. Il a également discuté au sujet du traité de coproduction audiovisuelle Canada-Inde lors d’une conférence de presse avec la fédération des chambres de commerce et d’industrie indienne (FICCI).

 

CTA@Inde accepte maintenant de nouvelles demandes :
Entrepreneurs en technologie canadiens et indiens – appliquez maintenant pour la seconde cohorte du programme CTA@Inde! Ce programme exclusif donne accès à un écosystème dynamique et innovateur au Canada et en Inde afin de fournir du mentorat, des ressources et des outils pour amener de façon efficace votre entreprise en démarrage au niveau international. En plus de ces bénéfices tangibles, les entrepreneurs indiens sélectionnés pour ce programme auront l’opportunité de se présenter auprès d’organisations désignées dans le cadre du visa pour le démarrage d’entreprises afin de recevoir des fonds et une chance d’immigrer au Canada.

 

Encourager l’innovation et l’entreprenariat indien :
En vigueur jusqu’au 15 septembre, le concours de cette année The Next Big Idea vise à découvrir les compagnies technologiques les plus innovatrices de l’Inde et leur offrir l’opportunité de bénéficier d’un programme intensif de deux semaine à Toronto, Canada, servant de tremplin à une expansion en Amérique du Nord. Cinq gagnants auront l’opportunité d’incuber leur compagnie à l’un des 5 meilleurs incubateurs universitaires dans le monde- la Digital Media Zone (DMZ) de la Ryerson University à Toronto. Les compagnies indiennes gagnantes recevront du mentorat, des conseils en développement du commerce et une expérience internationale précieuse. La second édition du concours annuel est organisée par la Zone Startups/India, une association entre Ryerson Futures Inc.de Toronto et la Bombay Stock Exchange Institute, en collaboration avec le Gouvernement de l'Ontario du Canada et le programme d'entreprenariat mondial d'IBM

  

Les entreprises en démarrage indiennes bénéficient de conseils canadiens :
Un partenariat entre l’accélérateur canadien Communitech et l’accélérateur indien GSF ont permis à plusieurs entreprises en démarrage indiennes de participer à des ateliers avec des mentors, de visiter les installations de compagnies canadiennes et de présenter leurs démos lors d’une visite à Waterloo et Toronto du 21 au 25 juillet. Les interactions au Canada ont fourni aux entreprises en démarrage indiennes des conseils sur comment pénétrer sur le marché nord américain, développer et mettre en œuvre des stratégies mobiles et perfectionner leur discours de vente. Pour en savoir davantage au sujet des opportunités pour les entreprises technologiques en démarrage, veuillez envoyer un courriel à : india.commerce@international.gc.ca.

 

Le Canada aux jeux du Commonwealth 2014 :
Le Canada et l’Inde se sont joints à 69 autres pays pour les plus jeux du Commonwealth de l’histoire à Glasgow, du 23 juillet au 3 aout. Le Canada est arrivé au troisième rang avec 82 médailles (32 d’or, 16 d’argent et 34 de bronze). Pour célébrer les jeux, le consul général du Canada à Chandigarh, Rajani Alexander et le Haut-commissaire adjoint de la Grande-Bretagne ont conjointement organisé une réception le 24 juillet.

  

L’Inde au FIFT 2014 :
Des présentations de films, des discussions et représentations théâtrales ainsi que d’autres évènements organisés par le festival international de films de Toronto (FIFT) en juillet ont honoré le cinéaste indien internationalement reconnu Satyajit Ray. Dans le cadre des présentations continues, les films sélectionnés de M. Ray continueront d’être présentés jusqu’au 17 août à Toronto. Le prochain festival annuel FIFT en septembre présentera également plusieurs films indiens incluant la première de Mary Kom, basé sur la boxeuse indienne et mettant en vedette Priyanka Chopra dans le rôle principal. Restez branché pour plus d’informations sur FIFT.

 

Combattez la chaleur avec des Kulfi, à la canadienne!
Essayez une nouvelle variante d’un classique indien avec cette recette de Kulfi à l’érable et aux noix du chef canadien Cameron Stauch. Vous aimez la recette? Appuyez le Chef Cameron! Votez pour lui dans le cadre des prix de la sélection du public des 10 meilleurs blogueurs en voyage et en gastronomie organisés par USA Today et10 Best e-zine.

 

Explorez le lac Maligne du Canada:
Faites une croisière sur le plus grand lac formé et alimenté par les glaciers dans les rocheuses canadiennes, le lac Maligne au Parc National de Jasper et découvrez certaines régions sauvages majestueuses du Canada.

 

 

Pied de page

Date de modification :
2014-08-12