Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles

 

Le ministre de l’agriculture de la Saskatchewan, Lyle Stewart, en Inde :
Une délégation menée par Lyle Stewart, ministre de l’agriculture pour la province canadienne de la Saskatchewan, a mis l’accent sur le renforcement des relations et des collaborations commerciales avec l’Inde, particulièrement en ce qui a trait à l’entreposage des céréales, la sécurité alimentaire et les biosciences au cours de la visite en Inde d’une durée de 12 jours. La délégation qui incluait des représentants des producteurs de légumineuses de la Saskatchewan et de SaskCanola, a rencontré des hauts fonctionnaires et des dirigeants de l’industrie à travers l’Inde et a participé au «Punjabi Progressive Agriculture Summit» au Punjab et au «Global Pulses Conclave» à Goa.

 

Supporter les entrepreneurs et les innovateurs :
Le programme ATC@Inde, la plus récente addition à l’accélérateur de la technologie canadienne (ATC), a été lancé simultanément à Toronto et à Bangalore en mars pour soutenir l’entreprenariat et  l’innovation. Six sociétés canadiennes et six sociétés en démarrage indiennes ont été choisies dans le cadre de sa phase pilote. Au cours de ce programme virtuel de quatre mois, les sociétés pourront tirer pleinement parti de l’écosystème de l’innovation en Inde et au Canada en recevant du mentorat, des ressources et des outils pour les aider à obtenir un accès efficace à des partenaires, des clients et des investissements au niveau mondial. Les sociétés indiennes seront également en mesure d’accéder aux ressources canadiennes par l’entremise du programme de Visa pour démarrage d’entreprise. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à india.commerce@international.gc.ca.

 

Les femmes entrepreneures indienne réussissent au Canada :
La société de probiotiques et de nutriceutiques indienne Triphase a récemment ouvert SynbioPro dans la province canadienne de l’Ile du Prince Édouard pour développer ses opérations au niveau mondial et pour répondre aux besoins de la clientèle internationale. Ce lancement était le résultat concluant de la visite d’une délégation commerciale composée de six femmes au Canada en septembre 2011 menée par Sucharita Eashwar originaire de Bangalore et directrice générale de WEConnect International en Inde.

 

Une université canadienne lance l’hackathon «Des applis pour des milliards» :
Au cours des trois prochaines années, plus de cinq milliards de gens à travers le monde auront un téléphone intelligent ou une tablette. L’accès à l’internet mobile se traduit par de meilleures opportunités en éducation, en entreprenariat et dans les services de soins de santé et financiers. Le 3 avril, l’université Carleton du Canada a lancé l’hackathon «des applis pour des milliards» qui se tiendra à Ottawa les 18 et 19 octobre. Le marathon de codage créatif vise à développer des applications afin de régler les vrais problèmes mondiaux dans les marchés à forte croissance tels que l’Inde.

 

De nouveaux centres de réception des demandes de visa pour le Canada :
Vous pouvez désormais soumettre des demandes de visa aux nouveaux bureaux VFS à Pune, Mumbai, Kolkata et Chennai. Découvrez comment soumettre votre demande de résident temporaire ou titre de voyage pour résident permanent par l’entremise du CRDV le plus proche de vous en Inde ou au Népal.

 

Le Canada au Times Education Boutique à Ahmedabad et Kolkata :
Nos agents responsables du volet éducation et des représentants de l’University of Alberta, du Fanshawe College, du Georgian College, du George Brown College, du St. Clair College et de l’University of Saskatchewan ont interagi avec les étudiants et les parents, ont répondu aux questions et ont fournis des renseignements au sujet des études au Canada à notre kiosque dans le cadre du Times Education Boutique à Ahmedabad, les 5 et 6 avril. Nos agents responsables du volet éducation vont également interagir avec les étudiants et les parents sur les programmes et cours variés au Canada à notre kiosque de Kolkata les 17 et 18 mai. Demeurez branché sur notre  page Facebook, www.Facebook.com/CanadainIndia, pour plus d’informations sur les études au Canada, les profils des universités et des collèges, des annonces de bourses d’études et des webinaires et des séances interactives avec nos agents.

 

L’arrivée du printemps à Delhi :
Jim Nickel, Haut-commissaire intérimaire du Canada en Inde, a dévoilé «Passeport pour le Canada», un guide de cinq étapes pour étudier au Canada lors d’un évènement printanier de réseautage à Delhi le 21 mars. L’évènement a également rassemblé des anciens étudiants d’établissement académiques canadiens, des membres des médias et d’autres invités. Pour des renseignements sur l’évènement et pour communiquer avec nous, veuillez envoyer un courriel à : delhi-advocacy@international.gc.ca  

 

Présenter l’expertise canadienne dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture à Delhi :
Dix-huit compagnies canadiennes ont créé des liens avec des représentants indiens et ont présenté des produits agroalimentaires canadiens tels que l’huile de canola, le sirop d’érable, les pommes, les bleuets, les confiseries, les pâtisseries, les céréales, les vins, les jaune d'œuf liquide, le thé organique et les suppléments alimentaires au kiosque canadien dans le cadre de la 29e édition d’Aahar, une foire internationale d’alimentation et d’hôtellerie à New Delhi du 10 au 14 mars. Pour en savoir davantage au sujet de l’expertise canadienne dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture, veuillez envoyer un courriel à  india.commerce@international.gc.ca.

 

Des experts canadiens discutent au sujet de la nutrition et de la sécurité alimentaire à Bangalore :
L’expertise et les produits canadiens dans le domaine de la nutrition et des suppléments alimentaires étaient présentés dans le cadre du Nutra India Summit de Bangalore du 12 au 14 mars. Divers experts canadiens ont également participé à des tables rondes portant sur la nutrition et la sécurité alimentaire lors du sommet.

 

Le Haut-commissariat prend un virage vert!
Dans la même optique que les multiples initiatives visant à devenir la mission diplomatique la plus écologique de Delhi, le Haut-commissariat du Canada sera soumis à une vérification écologique effectuée par TUV SUD South Asia afin d’évaluer la consommation énergétique et les mesures d’amélioration de l’efficacité. Le Haut-commissariat est déterminé à explorer les alternatives énergétiques et les possibilités d'économie de l'énergie telle que l’énergie solaire pour réduire complètement son besoin du réseau public.

  

Le Canada pave la voix au tourisme indien :
Des représentants provenant de 30 entreprises de tourisme canadiennes ont participé à des rencontres avec des agents de voyage indiens pour bâtir des relations d’affaires lors de l’évènement de réseautage Focus Canada-India Marketplace organisé par la commission canadienne du tourisme au Kerala, du 26 février au 1er mars.

 

 

 

Pied de page

Date de modification :
2014-04-15