Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

inde.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles

 

Message du haut-commissaire du Canada, Nadir Patel, pour la Fête du Canada :
Le 1er juillet marque la fête du Canada et j’ai le grand plaisir de la fêter cette année ici, en Inde, entouré d’amis et de ceux qui soutiennent les relations entre le Canada et l’Inde. Depuis notre dernière fête du Canada, nous avons eu une année particulièrement riche en rencontres officielles entre le Canada et l’Inde. De l’Accord Bilatéral de Coproduction Audiovisuelle, qui est entré en vigueur le 1er juillet 2014, aux quatorze visites de représentants canadiens de haut niveau en Inde ainsi qu’à  la visite réussie du Premier ministre Narendra Modi au Canada en avril 2015, le climat n’a jamais été aussi propice à l’extension et au renforcement de nos liens. Lire la suite.

 

L’Ambassadeur Patel présente ses lettres de créance au Bhoutan : Le 18 juin, l'Ambassadeur du Canada au Bhoutan (et Haut-commissaire du Canada en Inde), Nadir Patel a présenté ses lettres de créance à Sa Majesté Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, roi du Bhoutan « His Majesty King Jigme Khesar Namgyel Wangchuck », au cours d'une visite à Thimphu les 18 et 19 juin. À cette occasion, l'Ambassadeur Patel a pris la tête d’une délégation constituée de hauts-fonctionnaires et de représentants d’entreprises canadiennes afin de discuter des possibilités de coopération commerciale et bilatérale. L'Ambassadeur Patel et les délégués ont également rencontré l'honorable Premier ministre du Bhoutan Lyonchhen Tshering Tobgay, des ministres, des représentants du gouvernement, des partenaires de développement et des dirigeants de la Fondation Bhoutan-Canada, y compris sa directrice exécutive Nancy Strickland.

 

L’Ambassadeure du Bhoutan au Canada présente ses lettres de créance :
Le 1er juin, la première femme à être nommée ambassadeure du Bhoutan, Madame Kunzang C. Namgyel, a présenté ses lettres de créance à Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, lors d'une cérémonie à Rideau Hall à Ottawa. Ancienne élève du Lady Keane College à Shillong (Inde), l’ambassadeure Namgyel occupe également le poste de Représentante permanente du Bhoutan auprès des Nations Unies.

 

L’accent sur le Traité de Coproduction Audiovisuelle entre l’Inde et le Canada :
Récemment, des événements et des rendez-vous en Inde et au Canada ont permis aux autorités des deux pays d’échanger sur la collaboration Canada-Inde en matière de coproduction audiovisuelle. Dans un discours prononcé au KASHISH Mumbai International Queer Film Festival (KASHISH festival International homosexual à Mumbai) en Inde, le délégué commercial principal du Canada à Mumbai, G. Mark Scullion, a mis l’accent sur les mérites des coproductions médiatiques entre le Canada et l’Inde. Lors des rendez-vous au Canada, y compris pendant des visites de personnalités du cinéma et de la télévision indiens, le consul général à Toronto, Akhilesh Mishra, a parlé de la coopération entre l’Inde et le Canada dans les secteurs du film et du divertissement. Le Traité de Coproduction Audiovisuelle entre le Canada et l’Inde, qui est entré en vigueur l’année dernière,  permet aux réalisateurs de profiter de ressources dans les deux pays afin de créer leur contenu audiovisuel.

 

Une société canadienne lance une application pour détecter le cancer de la peau :
La conférence du 23è Congrès de la Dermatologie, qui s’est tenue à Vancouver du 8 au 13 juin, a permis aux sociétés, aux experts de l’industrie et aux professionnels du monde entier, y compris du Canada, de l’Inde et du Népal, de se rencontrer, de partager des idées, de discuter de technologies innovatrices et de participer à des ateliers. A la conférence, un diplômé en doctorat Simon Fraser, et la Présidente directrice générale et co-fondatrice de MetaOptima, Maryam Sadeghi, ont dévoilé une nouvelle application pour smartphone qui aide les usagers à contrôler les grains de beauté et la santé de la peau en partageant des images avec des professionnels de la santé.

 

Pied de page

Date de modification :
2015-07-16