Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Indonesia.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Helping female coffee farmers become more competitive


Empowering female farmers with modern farming skills.
   

Counsellor Viau with three female leaders of the local government and HAPSARI.
   

Products of the local coffee farmers.
   

Then Ambassador Bobiash visits one of the workshops held at a local coffee plantation.
   

Kulon Progo is one of Indonesia’s poorest districts, where many families live below the national poverty line. More than half of the population of Kulon Progo earn their living by working as farmers.

The majority of these farmers learned about farming and selling their produce from previous generations. While ample knowledge has been passed down from generation to generation, many farmers are not up-to-date on modern licensing and importing procedures. These procedures are crucial for the development of micro and small-scale farming enterprises (SMEs).

Business education opens the doors for female farmers

The Embassy of Canada to Indonesia, through the Canada Fund for Local Initiatives, addressed the need to update farming skills by supporting the Association of Indonesian Women Unions (HAPSARI) through a series of seminars and workshops for female farmers.

The series helped to educate female farmers about everything from government policies, business marketing and applications, to increasing the productivity of post-harvest products and ways to purchase farming equipment to enhance the quality of their coffee.

Empowering women

Canada’s then Ambassador to Indonesia, Donald Bobiash, visited one of the workshops in this series, “Policies and Agenda Government and Institutional Strengthening Productivity Cooperative Facing ASEAN Economic Community,” and delivered opening remarks to an audience of 40 female coffee farmers and 10 male farmers who participated in the workshop.

The Ambassador noted that Canada recognizes women as critical partners in creating sustainable prosperity and stressed the important role local governments play, through policies and programs, in supporting and encouraging the development of SMEs, particularly those led by women.

Ambassador Bobiash was warmly welcomed by the local Vice-Governor who was accompanied by the provincial government’s Director for Cooperation, the President of HAPSARI, and several local senior officials. Lely Zailani, the President of HAPSARI stated during her opening remarks that the presence of Ambassador Bobiash demonstrated the importance that Canada attaches to women empowerment.

As part of the Canada’s Aid Effectiveness Agenda, Canada continues to support projects around the world that stimulate sustainable economic growth, increases food security, and promotes gender equality.

Bookmark and Share

Footer

Date Modified:
2016-11-17

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Indonésie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Aider les caféicultrices à devenir plus compétitives


Permettre aux agricultrices de s’émanciper grâce à l’apprentissage de compétences agricoles modernes.
   

Mme Viau, conseillère, accompagnée de trois dirigeantes issues du gouvernement local et d’HAPSARI.
   

Produits des caféiculteurs locaux.
   

L’ancien ambassadeur Bobiash observe un des ateliers ayant lieu dans une plantation de café locale.
   

Kulon Progo est une des régions d’Indonésie les plus pauvres et où la plupart des familles vivent sous le seuil de pauvreté. Plus de la moitié de la population de Kulon Progo gagne sa vie grâce à l’agriculture. 

La majorité de ces agriculteurs ont appris à cultiver et à vendre leurs produits grâce aux générations précédentes. Bien que de vastes connaissances aient été transmises de génération en génération, de nombreux agriculteurs ne connaissent pas les procédures d’autorisation et d’importation actuelles. Ces procédures sont indispensables au développement des micro- et petites exploitations agricoles (PME).

Les portes de la formation commerciale s’ouvrent aux caféicultrices

L’ambassade du Canada en Indonésie, par l’intermédiaire du Fonds canadien d’initiatives locales, répond au besoin de modernisation des compétences agricoles en soutenant l’Association des syndicats de femmes indonésiens (HAPSARI) grâce à une série de séminaires et d’ateliers destinés aux agricultrices.

Cette série a permis de former les agricultrices sur de nombreux sujets allant des politiques gouvernementales à la commercialisation et ses applications, tout en évoquant également l’augmentation de la productivité des produits après récolte et les moyens d’acheter du matériel agricole qui permettra d’améliorer la qualité de leur café.

Émancipation des femmes

L’ancien ambassadeur du Canada en Indonésie, Donald Bobiash, s’est rendu à un des ateliers de cette série, intitulé « Politiques et programme du gouvernement et des institutions visant à renforcer la productivité et la coopération au sein de la communauté économique de l’ASEAN » et a prononcé un mot d’ouverture face à un public de 40 caféicultrices et 10 agriculteurs participants à l’atelier.

L’ambassadeur a indiqué que le Canada considère les femmes comme des partenaires essentiels à la promotion d’une prospérité durable. Il a également souligné l’importance du rôle joué par les gouvernements locaux qui, grâce à leurs politiques et leurs programmes, soutiennent et encouragent le développement des PME, notamment celles dirigées par des femmes.

Monsieur Bobiash a été chaleureusement accueilli par le vice-gouverneur local, qui était lui-même accompagné du directeur de la coopération du gouvernement provincial, de la présidente d’HAPSARI et de plusieurs hauts fonctionnaires locaux. Lors de son mot d’ouverture, Lely Zailani, présidente d’HAPSARI, a déclaré que la présence de M. Bobiash témoigne de l’importance que le Canada accorde à l’émancipation des femmes.

Dans le cadre de son Plan d’action sur l’efficacité de l’aide, le Canada continue de soutenir divers projets dans le monde entier qui visent à favoriser une croissance économique durable, à accroître la sécurité alimentaire et à promouvoir l’égalité hommes-femmes.

Partagez et faite un signet

Pied de page

Date de modification :
2016-11-17