Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Indonesia.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Rock and talk promoting religious freedom in Indonesia

Bookmark and Share


Canada’s booth and cartoon characters at the PeaceTival.
   

Visitors take a photo with cartoon characters around the Canada booth.
   

Visitors display their prizes after answering quizzes correctly at the Canada booth.
   

Air Marshal Landing rock the stage.
   

Cartoon characters, a Canadian rock band and the Embassy of Canada teamed up to promote freedom of religion and discussion between faiths in Indonesia. Respect, diversity and tolerance were the key words on everyone’s minds at Indonesia’s first ‘PeaceTival’ – which Canada was proud to support.

A PeaceTival for all

Indonesia’s first peace festival, the PeaceTival, included a diverse program such as workshops, outreach to schools, community service and musical performances. The PeaceTival aimed to promote freedom of religion, interfaith dialogue, and religious diversity in Indonesia.

Promoting religious freedom through cartoons

During the PeaceTival, the Embassy welcomed thousands of attendees from all over West Java to their festival booth.

Visitors were greeted by colourful cut-out characters. People were invited to take pictures with the cardboard characters and to share them on their own social media networks using the hashtags #respect, #peace, #diversity and #tolerance. These cartoons sparked discussions online and spread the message of the PeaceTival outside of the festival grounds.

Quizzes at the booth also tested visitors on their knowledge of freedom of religion, diversity, human rights and Canada-Indonesia bilateral relations. Correct answers earned the winners Canadian prizes like bags, t-shirts, hats, and mugs. To participate in the grand contest to win Canadian backpacks, people had to "like" the Facebook page of the Embassy.

Rocking for Peace

Air Marshalls Landing, a Canadian rock band from Uxbridge Ontario, was also a key partner at the PeaceTival. Dedicated to peace, the band self-funded its trip to Indonesia and the Embassy funded parts of their trip in the country. While in the country, the band participated in a number of activities across West Java, including voluntary work at a local orphanage, visits to Muslim schools, as well as co-writing and recording songs with Muslim rock bands about interfaith dialogue and peace.

The band also provided a rocking end to the PeaceTival by performing at the closing ceremonies on January 10th. After the event, the band members said it was a life changing experience, and couldn’t wait to continue promoting the interfaith dialogue back in Canada.


Postcards of peace at the PeaceTival.
   

Peace Generation Indonesia

This PeaceTival was just one of the many events that are put on by Peace Generation Indonesia, a local NGO in Bandung. The NGO has reached out to over 30,000 students through voluntary work, student peace camps, and conferences. Peace Generation has also created two series of books for elementary school students promoting topics like interfaith dialogue, conflict resolution through mediation, respect of difference, tolerance, diversity, and rejecting violence.

PeaceTival thanks

Throughout the festival, many visitors thanked Canada for its support and presence at an event promoting religious freedom and interfaith dialogue. Canada was happy to support an event that promoted such an important issue not only among the public but also among leading NGOs and religious representatives in Bandung.

Footer

Date Modified:
2015-05-04

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Indonésie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Musique rock et discussions en Indonésie pour promouvoir la liberté de religion

Partagez et faite un signet


Kiosque du Canada et personnages de dessins animés au PeaceTival.
   

Des visiteurs prennent une photo avec les personnages de dessins animés autour du kiosque du Canada.
   

Des visiteurs affichent leurs prix après avoir bien répondu à des jeux-questionnaires au kiosque du Canada.
   

Air Marshal Landing enflamme la scène.
   

Des personnages de dessins animés, un groupe rock canadien et l’ambassade du Canada ont fait équipe pour promouvoir la liberté de religion et le dialogue interconfessionnel en Indonésie. Les mots clés « respect », « diversité » et « tolérance » étaient sur toutes les lèvres au premier « PeaceTival », un festival que le Canada était fier d’appuyer.

Un PeaceTival pour tous

Le premier festival pour la paix de l’Indonésie, le PeaceTival, affichait une programmation diversifiée, incluant des ateliers, des activités de sensibilisation pour les écoles, du service communautaire ainsi que des performances musicales. Le PeaceTival visait à promouvoir la liberté de religion, le dialogue interconfessionnel et la diversité religieuse en Indonésie.

Promouvoir la liberté de religion à travers des dessins animés

Lors du PeaceTival, l’ambassade a reçu à son kiosque des milliers de visiteurs de la province de Java-Ouest, qui étaient accueillis par des personnages découpés hauts en couleur. Les gens étaient invités à prendre des photos avec les personnages en carton et à les partager sur leurs réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #respect, #paix, #diversité et #tolérance. Ces personnages ont enflammé les discussions en ligne, diffusant ainsi le message du PeaceTival en dehors de l’enceinte du festival.

Des jeux-questionnaires ont également permis de tester les connaissances des visiteurs en matière de religion, de diversité, de droits de la personne et des relations bilatérales entre le Canada et l'Indonésie. Les gagnants qui avaient donné de bonnes réponses recevaient des prix canadiens, tels que des sacs, des T-shirts, des casquettes et des tasses. Pour participer au grand concours donnant la chance de gagner des sacs à dos à l'effigie du Canada, les gens devaient « aimer » la page Facebook de l'ambassade.

Une ambiance rock pour la paix

Le groupe rock canadien, Air Marshalls Landing, d'Uxbridge (Ontario) a également été un partenaire clé lors du PeaceTival. Sensibles à la cause de la paix, les membres du groupe ont financé eux-mêmes leur déplacement vers l’Indonésie, alors que l’ambassade finançait une partie de leur voyage dans le pays. Lors de leur séjour, le groupe a participé à plusieurs activités à Java-Ouest, dont du bénévolat à un orphelinat local, des visites dans des écoles musulmanes et l’écriture et l’enregistrement de chansons sur le dialogue interconfessionnel et la paix en collaboration avec des groupes rock musulmans.

Le groupe a également conféré une ambiance rock à la fin du PeaceTival en donnant une performance à la cérémonie de clôture qui a lieu le 10 janvier. Après l'événement, les membres du groupe ont déclaré qu'ils avaient vécu une expérience qui a changé leur vie et qu'ils étaient impatients de revenir au Canada afin d'y promouvoir le dialogue interconfessionnel.


Des cartes postales de la paix au PeaceTival.
   

Peace Generation Indonesia

Ce PeaceTival figure parmi une série d’événements organisés par Peace Generation Indonesia, une ONG locale située à Bandung. Par l’intermédiaire du bénévolat, de camps de la paix et de conférences, l’ONG a été en mesure de sensibiliser plus de 30 000 étudiants au fil du temps. Peace Generation a également conçu deux séries de livres pour les élèves d’école primaire dont les sujets portaient sur le dialogue interconfessionnel, le règlement de conflits par la médiation, le respect de la différence, la tolérance, la diversité et le rejet de la violence.

PeaceTival remercie le Canada

Tout au long du festival, de nombreux visiteurs ont remercié le Canada pour son soutien et sa présence à un événement qui promeut la liberté de religion et le dialogue interconfessionnel. Le Canada était heureux d’appuyer un événement qui faisait la promotion d’un enjeu si important, non seulement auprès du public, mais aussi parmi les principales ONG et les représentants religieux de Bandung.

Pied de page

Date de modification :
2015-05-04