Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Indonésie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

L’ambassade du Canada organise un programme de sensibilisation durant le ramadan


 
Le conseiller Yendall (au milieu) pose en compagnie d’étudiants de l’IIEC.

Pendant le mois du ramadan, le conseiller politique Jonathan Yendall a dirigé plusieurs visites organisées par l’ambassade du Canada auprès de groupes communautaires musulmans indonésiens.


Le conseiller Yendall prononce son allocution d’ouverture.
   

Le conselleir Yendall accueille des contacts de l’ambassade à un repas de rupture du jeûne à sa résidence.
   

Le programme de sensibilisation de l’ambassade a commencé par une visite du campus de l’International Islamic Secondary School et de l’International Islamic High School (IISS/IIHS) – deux établissements sous l’égide de l’International Islamic Education Council (IIEC) situés au centre-ville de Jakarta.  

Accueilli par Emil Abbas, fondateur de l’IIEC, M. Yendall a participé à une discussion animée dans l’auditorium auprès de 300 élèves et enseignants provenant de deux écoles. Le programme de sensibilisation fait partie des efforts menés par notre ambassade pour favoriser l’expression des Indonésiens sur des enjeux comme les droits de la personne, la démocratie, la bonne gouvernance et la coopération interconfessionnelle.

Plus tôt cette année, plus de 170 élèves et enseignants des deux écoles ont séjourné six semaines au Canada dans le cadre d’un programme d’activités à l’étranger qui se tenait à Kamloops (Colombie-Britannique). Pour la deuxième fois, l’IIEC avait choisi le Canada comme destination de son programme à l’étranger.

Deux jeunes participants à ce programme ont présenté un diaporama qui relatait leur expérience canadienne, notamment leur participation à un défilé de la fête du Canada à Vancouver. Pendant les échanges qui ont suivi, les écoliers souhaitaient en savoir davantage sur les possibilités d’études au Canada. La visite s’est conclue par un souper de rupture du jeûne.

Dans le cadre du programme de sensibilisation de l’ambassade pendant le ramadan, le conseiller Yendall a également offert un repas de rupture du jeûne à sa résidence. Diverses connaissances de l’ambassade y ont été invitées, dont d’importantes personnalités musulmanes du gouvernement, du milieu universitaire et de la société civile. Ce fut une excellente occasion de renforcer le partenariat existant et de nouer de nouveaux liens.

Pied de page

Date de modification :
2012-09-06