Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Indonesia.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Canadian Ambassador Inaugurates Street Children Projects

29 July 2013

JAKARTA – Canadian Ambassador H.E. Donald Bobiash today visited two projects aimed at assisting street children in the Greater Jakarta region. The first project was the construction of a ‘Canada Wing’ at a shelter run by Padepokan Zammi Karina (PAZKI) Foundation in Depok. The second project was renovation and addition to the facilities of Kampus Diakonia Modern (KDM) Foundation, a street children’s centre in Bekasi with an emphasis on recycling.

“I am glad that we are able to support these small but effective initiatives that directly contribute to the betterment of street children’s lives in the Greater Jakarta region,” stated Ambassador Bobiash. “I believe these projects will assist them with their education so that in turn they can help themselves achieve a better future.”

The ‘Canada Wing’ is an annex to the main building of the street children’s shelter run by PAZKI. The shelter currently hosts around 30 children from different age groups. During daytime the main building is used as a classroom and converted into their bedroom at night. The annex provides these children with a new classroom in which the older students can focus on their studies in preparation for the national equivalence exams. The new building also includes a modest library to encourage the children to spend more time reading and less time busking on the streets.

The Canadian Embassy is a longstanding partner of KDM with whom we co-operate on the Green Project which involves a joint recycling program. The Embassy’s support enabled KDM to renovate and make some additions to their classroom, library and multimedia room in their facility. The support also allowed KDM to modify their operational vehicles and provide new uniforms for their recycling collectors.

Both projects were funded by the Canada Fund for Local Initiatives (CFLI) program. Directly managed by the Canadian Embassy, the program provides funding to small but visible, high impact, results-oriented local projects. 

 

– 30 –

Footer

Date Modified:
2013-08-01

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Indonésie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

L’ambassadeur du Canada inaugure des projets à l’intention d’enfants de la rue

29 juillet 2013

JAKARTA – L’ambassadeur du Canada, S.E. Donald Bobiash, a visité deux projets visant à aider des enfants de la rue de la région métropolitaine de Jakarta aujourd’hui. Le premier projet consiste à construire une « aile canadienne » dans un refuge géré par la Fondation Padepokan Zammi Karina (PAZKI) à Depok. Le deuxième projet porte sur la rénovation et l’addition d’installations à la Fondation Kampus Diakonia Modern (KDM), un centre pour enfants de la rue à Bekasi, mettant particulièrement l’accent sur le recyclage.

« Je suis heureux que nous soyons en mesure de soutenir ces initiatives de petite envergure mais efficaces qui contribuent directement à améliorer la vie des enfants de la rue de la région métropolitaine de Jakarta,» a déclaré l’ambassadeur Bobiash. «Je crois que ces projets sauront contribuer à leur éducation afin qu’ils puissent ensuite se bâtir un meilleur avenir eux-mêmes.»

L’aile canadienne est une annexe au bâtiment principal du refuge pour enfants de la  rue géré par PAZKI. Le refuge accueille actuellement quelque 30 enfants de différents groupes d’âge. Le bâtiment principal est utilisé comme salle de classe pendant la journée, puis est converti en dortoir durant la nuit. L’annexe met une nouvelle salle de classe à la disposition des enfants où les élèves plus âgés peuvent se concentrer sur leurs études et se préparer aux examens nationaux d’équivalence. Le nouveau bâtiment comprend également une modeste bibliothèque pour encourager les enfants à passer plus de temps à lire et moins de temps à jouer dans la rue.

L’ambassade du Canada est un partenaire de longue date de KDM, fondation avec laquelle nous collaborons au Projet vert qui comprend un programme conjoint de recyclage. Le soutien de l’ambassade a permis à KDM de procéder à des rénovations et de faire quelques ajouts à la salle de classe, la bibliothèque et la salle multimédia de l’établissement. Notre soutien a également permis à KDM de modifier ses véhicules opérationnels et de fournir de nouveaux uniformes à ses préposés au recyclage.

Les deux projets ont été financés par le programme du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL). Directement géré par l’ambassade du Canada, le programme finance des projets locaux de petite envergure, qui sont néanmoins visibles, ont un impact important et sont axés sur les résultats.

– 30 –

Pied de page

Date de modification :
2013-08-01