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Adjoint(e) administratif (ve) - L’aide du Développement (ANASE)

Titre du poste : Adjoint (e) administratif (ve)
Processus de nomination : 2018-01
Numéro de position: 14619
Type : Indéterminé
Lieu : Mission du Canada auprès de l’ANASE
Nombre de postes disponibles : 1
Section : Développement
Catégorie d'emploi : Soutien administratif
Niveau : LE-04
Salaire de départ : entre 82,788,065 et 123,768,356 par année
Date de clôture : le 12 janvier 2018 @ 13 :00

Résumé des fonctions

Fournir un soutien administratif au Programme de développement régional de l’ANASE. Les tâches incluront l’aide à la logistique des déplacements, au transport, à la gestion de l’information et à la tenue de dossiers, ainsi qu’au rapprochement des comptes de voyage, à l’établissement d’horaires, à la tenue d’une liste de contacts, aux tâches administratives et à la comptabilité relative aux frais d’exploitation et de gestion de la mission.

Admissibilité

Ce poste est ouvert aux candidats qui sont légalement autorisés à travailler et résider en Indonésie, qui répondent à toutes les qualifications essentielles indiquées ci-dessous et dont les demandes sont reçues à la date de clôture.

Qualifications essentielles

Éducation:

  • Un diplôme d’études postsecondaires ou une combinaison pertinente d’études postsecondaires et d’expérience.

Exigences linguistiques:

  • Maîtrise de l’anglais et du Bahasa indonésien (écrit et oral).

Expérience:

  • Minimum de 2 années d’expérience récente en matière de soutien administratif et de programme dans un bureau.
  • Expérience dans le suivi et la gestion financière.
  • Expérience dans la gestion de l’information.
  • Expérience dans la gestion, le suivi et le compte rendu de réunions, d’événements, d’horaires et de logistique.
  • Expérience dans l’interprétation et la mise en œuvre de politiques et de lignes directrices

Connaissances:

  • Capacité des techniques de gestion de l’information

Compétences informatiques:

  • MS-office (incluant Word, Excel, PowerPoint), MS Outlook, Internet, médias sociaux, etc.

Compétences:

  • Capacité d’analyser les implications des nouvelles directives et/ou politiques administratives et d’établir des procédures pour les mettre en œuvre.
  • Capacité de rédiger et de finaliser la correspondance en anglais.
  • Capacité de gérer l’information dans différents formats.
  • Capacité de donner la priorité à plusieurs projets dans des délais serrés

Qualités personnelles

  • Orientation client
  • Attention aux détails
  • Esprit d’équipe
  • Excellente compétences organisationnelles et de planification,
  • Bon jugement

 La direction se réserve le droit d'évaluer les connaissances, les critères de capacité et d’aptitudes et de compétences à l'aide des éléments suivants : examen écrit et entrevues qui seront administré en Anglais.

Qualifications constituant un atout

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui ont les atouts suivants :

  • Expérience dans l’organisation et la gestion de voyages.
  • Connaissance des politiques et directives du gouvernement du Canada en matière de voyages et d’accueil.
  • Capacité d’écrire et de parler en français.
  • Diplôme universitaire.
  • Expérience en matière de stockage de données SAP et / ou infonuagique.
  • Expérience de travail pour le gouvernement du Canada et / ou une mission diplomatique.
  • Expérience de travail avec le secrétariat de l’ANASE et/ou des organismes sectoriels.
  • Expérience dans les communications, la publicité et le plaidoyer.

Besoins organisationnels

Besoins opérationnels:

  • Semaine de travail normale : 37,5 heures par semaine (7.5 heures par jour) ; lundi – jeudi 07:30 – 16 :15 et vendredi : 07 :30 – 13 :00
  • Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires au besoin
  • Capacité de travailler à Jakarta en Indonésie à l'ambassade du Canada
  • Les congés peuvent être restreint en raison des exigences opérationnelles

Conditions d’emploi:

  • Toute offre d'emploi est conditionnelle à l’obtention d’une cote de sécurité (fiabilité) (y compris une vérification de crédit et du casier judiciaire)
  • La preuve du droit au travail en Ukraine et les copies des diplômes seront requis à l'étape de l'entrevue du processus.

Comment appliquer

  • Les demandes doivent être soumises par courriel avant la date de clôture: JKRTA.Competition@international.gc.ca
  • Les candidats doivent postuler en envoyant une lettre de motivation et un CV
  • Les candidats doivent démontrer, de façon concise, dans leur lettre de présentation comment ils répondent aux qualifications essentielles la langue, l'éducation et les qualifications d'expérience. 
  • Si vous de démontrez les qualifications essentielles entraînera le rejet de votre demande. L'utilisation d'exemples concrets est encouragée.
  • Les candidats doivent fournir trois références, y compris votre superviseur actuel. Si le superviseur actuel n'est pas énuméré, un rationnel doit être fourni pour expliquer pourquoi il/elle n'est pas inclus comme référence.

Remarques importantes

  • Les candidats sélectionnés à l'étape de la présélection seront invités à participer aux étapes suivantes d’évaluation.  Ces méthodes d’évaluation peuvent inclure, et ne sont pas limitées à : examens écrits et entrevues.
  • Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe au candidat de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
  • Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui atteignent le stade de l'entrevue et  fait partie du processus de sélection.
  • La Mission du Canada en Indonésie auprès de l’ANASE ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés pas le processus.
  • Les résultats de ce concours peuvent également être utilisés pour établir une liste de candidats pour des ouvertures de postes similaires à l’ambassade du Canada en Indonésie qui pourraient surgir dans les douze mois suivant la fin de ce concours. 

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Date de modification :
2017-12-27