Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Indonesia.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office

Ambassador’s Message

Peter MacArthur, Ambassador of CanadaH.E. Peter MacArthur, Ambassador of Canada

Welcome to the Embassy of Canada in Indonesia website which I invite you to explore. We represent a team of Canadian and Indonesian professionals committed to defending and promoting Canadian interests and values in Indonesia, to the mutual benefit. This includes consular and business development services to Canadians, and a wide range of bilateral partnerships. This is a full service Embassy comprising the foreign affairs and international trade functions, alongside immigration (visas and study permits), official development assistance (ODA), national defence, and police (RCMP) programs. Export Development Canada (EDC) is also represented in support of export finance and insurance interests.

Indonesia is a remarkable country which more Canadians need to know about and understand. It has a major geographic and cultural presence together with significant history and natural resources, including its people. As a fast growing G20 and APEC member economy at the heart of ASEAN, with which Canada has a longstanding dialogue relationship, we have many shared interests. Indonesia is one of Canada’s most important partners in the Asia Pacific region. 

The two countries value multiculturalism, pluralism, tolerance and democracy, and a commitment to sustainable economic growth through facilitation of small businesses, innovation and education. Canada and Indonesia are also both vast countries featuring the world’s two longest coastlines and significant forests so crucial to the planet’s atmosphere and oceans in the context of climate change.

The Embassy works with our Indonesian partners to further develop and optimize the exciting opportunities our bilateral complementarity offers in the areas of trade, investment, and infrastructure. Agri-food, forestry, cleantech, aerospace, and information and communications technology are among the priority sectors at play. The two-way trade between both countries increases at an annual rate of 20% and exceeded Cdn$3.5 billion in 2015. Indonesia is also one of Canada’s primary investment destinations in Asia, with Canadian job-creating investment in natural resources, high technology and services valued at Cdn$4.3 billion. Indonesia is also invested in growing business interests employing Canadians in Canada.

One of our goals is to support transparency and due process in the rule of law so crucial to the business community, investors, tourists and other stakeholders in our important bilateral relationship. From the standpoint of unity in our respective diversities, our two peoples will be the beneficiaries of reinforced people-to-people linkages, particularly among our young people. There are thousands of Indonesians and Canadians travelling and studying in each other’s country. Canada is also actively engaged in development assistance in Indonesia, totalling more than Cdn$30 million per year, to support sustainable economic growth, democracy, good governance, and human rights. The two countries are also partners in addressing significant global challenges such as climate change and terrorism.

So I hope that you will find this website helpful, whether you are a Canadian planning to visit or already living here or you are an Indonesian interested in Canada and thinking about studying or holidaying or partnering with the Embassy. Feel free to also consult our Embassy Facebook page at www.facebook.com/KanadadiIndonesia or follow our Embassy Twitter postings at @CanEmbIndonesia

Footer

Date Modified:
2016-12-28

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Indonésie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Message de l'ambassadeur

L'honorable Peter MacArthurS.E. Peter MacArthur

Bienvenue sur le site internet de l’Ambassade du Canada en Indonésie que je vous invite à explorer. Nous représentons une équipe de professionnels canadiens et indonésiens déterminés à défendre et à promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada en Indonésie, à notre avantage mutuel. Cela inclut les services consulaires et de développement commercial aux Canadiens, ainsi qu’un large éventail de partenariats bilatéraux. Cette ambassade en est une qui offre des services complets, y compris les fonctions liées aux affaires étrangères et au commerce international, ainsi que des programmes d’immigration (visas et permis d’études), d’aide publique au développement (APD), de défense nationale et de police (GRC). Exportation et développement Canada (EDC) est également représentée en soutien au financement et à l’assurance des exportations.

L’Indonésie, un pays remarquable que plus de Canadiens doivent apprendre à connaître et comprendre, est dotée d’une présence géographique et culturelle importante, ainsi que d’une histoire et de ressources naturelles considérables, dont son peuple. En tant qu’économie en forte croissance à la fois membre du G20 et de l’APEC et au cœur de l’ANASE, organisme avec lequel le Canada entretient depuis longtemps une relation de dialogue, nous avons de nombreux intérêts communs. L’Indonésie est l’un des partenaires les plus importants du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Nos deux pays valorisent le multiculturalisme, le pluralisme, la tolérance et la démocratie, ainsi qu’un engagement en faveur d'une croissance économique durable par le biais du développement des petites entreprises, de l’innovation et de l’éducation. Le Canada et l’Indonésie sont deux grands pays qui possèdent les deux plus longs littoraux au monde ainsi que de vastes forêts si importantes pour la santé de l’atmosphère et des océans de la planète dans le contexte des changements climatiques.

L’ambassade travaille avec nos partenaires indonésiens pour développer et optimiser les opportunités intéressantes offertes par notre complémentarité bilatérale dans les domaines du commerce, de l’investissement et de l’infrastructure. L’agroalimentaire, la foresterie, les technologies propres, l’aérospatiale et les technologies de l’information et de la communication figurent parmi les secteurs prioritaires. Le commerce bilatéral entre nos deux pays augmente à un taux annuel de 20% et a dépassé 3,5 milliards $CA en 2015. L’Indonésie est également l’une des principales destinations d’investissement du Canada en Asie, avec des investissements canadiens créateurs d'emplois dans les ressources naturelles, la haute technologie et les services évalués à 4,3 milliards $CA. L'Indonésie investit également dans des intérêts commerciaux croissants qui emploient des Canadiens au Canada.

L'un de nos objectifs est de favoriser la transparence et l’application régulière de la loi, qui est si cruciale pour les milieux d’affaires, les investisseurs, les touristes et les autres intervenants dans nos relations bilatérales importantes. Au plan de l’unité dans nos diversités respectives, nos deux peuples bénéficieront d’un renforcement des liens de peuple à peuple, particulièrement entre nos jeunes. Des milliers d'Indonésiens et de Canadiens voyagent et étudient dans le pays de l’autre. Le Canada participe activement à l’aide au développement en Indonésie, totalisant plus de 30 millions$CA, pour soutenir la croissance économique durable, la démocratie, la bonne gouvernance et les droits de la personne. Nos deux pays sont également partenaires pour relever des défis mondiaux importants tels que les changements climatiques et le terrorisme.

J’espère donc que vous trouverez ce site internet utile, que vous soyez un Canadien qui envisage de visiter ou qui vit déjà ici, ou un Indonésien qui s’intéresse au Canada, considère y étudier ou y passer des vacances, ou devenir partenaire de l’ambassade. N’hésitez pas à consulter également notre page Facebook de l’Ambassade à www.facebook.com/CanadaenIndonesie ou suivre nos messages Twitter de l’Ambassade à @AmbCanIndonesie.

Pied de page

Date de modification :
2016-12-28