Technicien à l’entretien

Titre du poste : Technicien à l’entretien
Processus de nomination : TAVIV EXT-306715
Type : Indéterminé
Lieu : Ambassade du Canada à Tel-Aviv, Israël
Nombre de postes disponibles : 1
Catégorie d'emploi : Services divers
Niveau : GS
Classification : GS-05 (à confirmer)
Salaire de départ : 108,400 ILS + avantages (à confirmer)
Lieu : Tel-Aviv
Date de clôture : 20 octobre 2017

Résumé des fonctions

Sous la direction de l’agent des biens, le technicien à l’entretien est responsable de la réalisation des réparations générales dans un ou plusieurs des domaines suivants : électricité, plomberie menuiserie, maçonnerie, peinture et des tâches d’entretien fonctionnel (tel que réfrigération, chauffage, ventilation, climatisation, fonctionnement des chaudières, mécanique d’autos/ véhicules, audio-visuel.) pour tout l’équipement et tous les biens qui appartiennent à l’ambassade et/ou à l’État ou qui sont loués.

Le titulaire du poste doit aider à la préparation des programmes d’entretien préventif s’il y a lieu et aider les autres membres de l’équipe d’entretien à mener à bien divers projets à l’extérieur de leur domaine d’expertise.

Le titulaire du poste doit également inspecter le travail fait par des entrepreneurs pour assurer le respect des spécifications des fabricants et consulter son superviseur si nécessaire.

Zone de sélection/d'admissibilité

Le concours est ouvert aux demandeurs externes résidant en Israël et à tous les employés de la mission occupant un poste indéterminé ou à durée déterminée, qui remplissent toutes les qualifications essentielles et dont les candidatures sont reçues à la date de clôture.

Le gouvernement du Canada est un employeur d'égalité des chances et accueille les candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite, quel que soit leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n'importe quel autre facteur non pertinent.

Qualités essentielles

Les candidats doivent démontrer clairement comment ils répondent aux exigences essentielles.  Le non-respect de l'une des exigences essentielles élimine les candidats du concours.

Éducation :
Un certificat / diplôme technique d'une institution technique reconnue OU une combinaison acceptable d'éducation, de formation et d'expérience liées aux tâches et domaines de compétences spécifiques requis par le poste.

Profil linguistique :

  • Anglais courant (oral et écrit)
  • Hébreu courant (oral et écrit)

Expérience :
Expérience dans la maintenance des propriétés dans un poste similaire pour une organisation d'entreprise, une ambassade étrangère, un autre bureau du gouvernement ou une organisation internationale ou une autre expérience pertinente.

Connaissances :

  • Connaissance de la maintenance des bâtiments (électricité, plomberie, climatisation, appareils résidentiels, génératrices, alimentation en eau, suppression d'incendie).
  • Connaissance du dépannage et des techniques de diagnostic.

Capacités/compétences :

  • Possibilité de planifier et d'exécuter des projets de petite à moyenne taille de réparation de maisons résidentielles, y compris, mais sans s'y limiter : la peinture, la plomberie, l'installation de luminaires, le plâtrage, l'installation de poignées de porte et les serrures, etc.
  • Capacité d'utiliser des outils spécialisés et des équipements d'essai pour effectuer des réparations / remplacements de pièces défectueuses.
  • Capacité d'utiliser les produits MS Office (Outlook, Word, Excel).
  • Communication interactive efficace - orale et écrite - par ex. pouvoir lire les ordres de travail, comprendre les instructions techniques et actualiser les stocks et les fournitures en anglais
  • Capacité de suivre les instructions.
  • Capacité de prioriser efficacement.
  • Capacité de faire des calculs financiers de base, ex : en utilisant une carte d'achat et son administration.
  • Orienté au service à la clientèle
  • Relations interpersonnelles efficaces.
  • Jugement

Qualifications constituant un atout

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui ont les atouts suivants :

  • Certificats techniques pertinents valables (électricien, plomberie, etc.)
  • maîtrise de la langue française
  • maîtrise de la langue arabe
  • Si les candidats remplissent les facteurs énumérés dans les qualifications constituant un atout, ils doivent démontrer clairement comment ils satisfont à ces facteurs dans leur lettre d'accompagnement.

Besoins opérationnels

  • Heures de travail: 40 heures par semaine de 8 h à 16 h 30 du lundi au jeudi; 8h00 à 13h30, les vendredis
  • Les candidats doivent remplir une période probatoire d'un an
  • Des heures supplémentaires occasionnelles peuvent être nécessaires - les soirées, les week-ends si nécessaire - parfois à court préavis
  • Des déplacements occasionnels et la participation à des réunions extérieures peuvent être nécessaires

Conditions d’emploi

  • Les candidats doivent obtenir et conserver une autorisation de fiabilité accrue (autorisation de sécurité)
  • Les candidats doivent avoir le droit de vivre et de travailler légalement en Israël

Comment appliquer

  • Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à taviv-competitions@international.gc.ca
  • Les candidats doivent démontrer concisément dans leur lettre d'accompagnement comment ils répondent aux qualifications essentielles et aux atouts (le cas échéant).

Remarques importantes

  • Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe au candidat de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
  • Veuillez noter que certains systèmes de messagerie peuvent bloquer les courriels des utilisateurs inconnus.  Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
  • Les personnes peuvent  participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande (anglais ou français).
  • Les candidats sélectionnés à l'étape de la présélection seront invités à participer aux étapes suivantes d’évaluation.  Ces méthodes d’évaluation peuvent inclure, et ne sont pas limitées à : examens écrits, entrevues, mises en situation, examens pratiques, présentations et/ou examens psychométriques. 
  • Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui atteignent le stade de l'entrevue et  fait partie du processus de sélection.
  • L’ambassade du Canada à Tel-Aviv ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés pas le processus.
  • L’ambassade du Canada à Tel-Aviv ne parraine pas de permis de travail directement ou indirectement.
  • Les résultats de ce concours peuvent également être utilisés pour établir une liste de candidats pour des ouvertures de postes similaires à l’ambassade du Canada à Tel-Aviv qui pourraient surgir dans les douze (12) mois suivant la fin de ce concours.
  • Si vous avez des questions à n’importe quelle étape du processus de sélection, veuillez communiquer avec nous par courriel au taviv-competitions@international.gc.ca