Visas et immigration

Avis important

 

Depuis le 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa canadien valide.

Toutefois, du 15 mars 2016 jusqu’à l’automne 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVE d’entrer au pays, à condition qu’ils respectent les autres exigences d’entrée au Canada. Consultez les questions-réponses sur la période de clémence.

Veuillez prendre note que les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne sont pas admissibles à l’obtention d’une AVE.

Voyez si ces changements vous concernent. L’information est disponible dans les langues suivantes :

العربية / 繁體中文 (香港) / 繁體中文 (台灣) / Deutsch / English / Español / Français / Ελληνικά / Italiano / 日本語 / 한국어 / Magyarul / Português / Polski

 

Apprenez comment aller au Canada et comment demander un visa au moyen des services indiqués ci dessous :