Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Italie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Vivre et voyager en Italie

Naissance sur le territoire italien

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant, légitime ou naturel. La Déclaration doit être faite dans les 3 jours qui suivent le jour de naissance si elle est faite à l'hôpital ou à une clinique ou bien dans les 10 jours si elle est fait auprès de la mairie (Municipio). Vous trouverez plus amples renseignements sur le site du Ministère de la justice (renseignements sur la déclaration seulement en italien).

Généralement la déclaration se fait automatiquement par le personnel de l'hôpital ou de la clinique. Pertant, la déclaration peut être faite à la mairie par :

  • un des parents, ou
  • une personne autorisée par l'un des parents, ou
  • toute personne ayant assisté à l'accouchement

En Italie, l'extrait de naissance s'obtient auprès de la mairie du lieu où la naissance a été déclarée. La demande doit spécifier la date de la naissance ainsi que le nom de l'enfant, du père et celui de la mère au moment de la naissance de l'enfant.

Pour plus amples renseignements, veuillez consulter la rubrique "Eventi della Vita - Avere un Figlio" sur le site italien Il Portale Nazionale del Cittadino (seulement en italien).

Pied de page

Date de modification :
2012-03-16