Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Italie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Vivre et voyager en Italie

Le club canadien de Rome

Le Club canadien de Rome, autrefois l'Association des femmes canadiennes à Rome, fut fondé après la deuxième guerre mondiale et conçu pour être un point de référence pour des femmes canadiennes vivant en Italie.

Le Club, qui compte maintenant des hommes parmi son adhésion, offre aux canadiens en Italie l'occasion de se rencontrer et créer des relations avec d'autres canadiens par l’entremise d’un bulletin, des tours historiques de Rome, des sorties culturelles, ainsi que des dîners et des événements.

Le Club s'efforce aussi d'accueillir des canadiens récemment arrivés en Italie, leur donner le sens de l'appartenance et faciliter leur transition dans leur nouvelle culture, en fournissant aux membres de longue date le moyen de maintenir une liaison au Canada.

L'adhésion est diverse – des anglophones et des francophones, des résidents de longue date et des nouveaux arrivés, des professionnels, des hommes et femmes d'affaires indépendants et des personnes qui mènent maintenant une vie plus calme, desjeunes et... des moins jeunes. Le Club organise des événements et des activités qui éveilleront l’intérêt de tous ses membres.

Pour de plus amples informations, veuillez écrire directement au Club canadien de Rome
Courriel : canadarome@gmail.com.

Pied de page

Date de modification :
2009-08-07