Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Italie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Vivre et voyager en Italie

Le système de revenu de retraite d'Italie

Istituto Nazionale Previdenza Sociale (INPS), l’institut national de sécurité sociale en Italie est l’organisation de sécurité sociale principale et émet annuellement les pensions en Italie. L’institut fournit aussi d’autres services tels que les indemnités de chômage et d’autres genres d’assistance offerte par le Ministère du Bien-être Social.

L’activité principale de l’INPS est la liquidation et le paiement de différents types de pensions: contributive, vieillesse, ancienneté, survivants, invalidité, incapacité et, en vertu des conventions internationales, pour le travail effectué dans un pays étranger. Il s’occupe aussi du paiement en cas de chômage, de maladie, de maternité et d’indemnités aux familles nombreuses à bas revenus.

L’INPS fournit tous les services mentionnés grâce aux contributions des travailleurs, travailleurs indépendants, entreprises, travaileurs domestiques, etc.  L’INPS s’occupe des visites médicales pour l’évaluation d’invalidité et d’incapacité, les traitements thermaux et l’émission de certification fiscale.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les bureaux du Istituto Nazionale della Previdenza Sociale (I.N.P.S.)

Pied de page

Date de modification :
2009-08-06