Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Italy.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Assistance to Canadians

Planning your Return to Canada

For information on your entitlements, what items you are permitted to bring back with you to Canada and what restrictions are in effect, we recommend you consult the following links:

I Declare
This brochure provides information and advice to make your return to Canada enjoyable and hassle free. You will find information on personal exemptions, restrictions, paying duties as well as practical information regarding your departure and return to Canada.

Be Aware and Declare!
The Government of Canada protects the health of Canadian animals, plants and natural habitats by restricting the importation of food, animals, plants and related products from foreign countries.  The restrictions apply to all travellers.  This website provides the most up-to-date information about what can and cannot be brought into Canada.

Wondering what the law allows?
Here you will find further information on what you are permitted to bring into Canada.  Use the “Allowed into Canada” table as a quick guide, and visit the Automated Import Reference System (AIRS) to assist you in determining if the food products you wish to bring into Canada are permitted.

Moving Back To Canada
If you are moving back to Canada after living abroad, this brochure is made for you. It contains information on requirements and exceptions concerning ownership, possession and use. You will also find practical information on allowed goods, importation of vehicles, restrictions etc.

Importation Of Vehicles Into Canada
Do you plan to import a vehicle into Canada? Consult Transport Canada’s site to find out the requirements regarding the importation of vehicles.

Pet Imports
The Canadian Food Inspection Agency provides basic guidelines for frequently imported pets.

Inspection Fees for Importing Pets
If you intend on bringing pets into Canada, you will find information on fees that apply to inspection services provided by the Canadian Food Inspection Agency.

Value Added Tax (VAT)
If you are a non-resident visitor to Italy, you can have your VAT payments reimbursed under certain conditions. Click on the above link for more information.

Footer

Date Modified:
2012-03-07

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Italie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

L'aide aux Canadiens

Préparer votre retour au Canada

Pour connaître les dispositions relatives à vos droits, aux articles autorisés ainsi qu'aux restrictions imposées, nous vous recommandons de consulter les liens suivants:

Je déclare
Ce guide vous fournit des renseignements et des conseils destinés à rendre votre retour au Canada plaisant et exempt de problèmes. Vous trouverez de l'information sur les exemptions personnelles, les restrictions, l'acquittement des droits ainsi que des conseils pratiques concernant votre départ et votre retour au Canada.

Pensez-y et déclarez!
Le gouvernement du Canada protège la santé des animaux, les végétaux et les habitats naturels du Canada en imposant des restrictions sur l'importation d'aliments, d'animaux, de plantes et de produits connexes en provenance de l'étranger.  Les restrictions à l'importation du Canada s'appliquent a tous les voyageurs.   Ce site web offre l’information la plus à jour sur ce qui peut et ne peut pas être apporté au Canada.

Vous vous demandez ce que la loi autorise?
Ici vous trouverez plus amples informations sur quels produits végétaux et animaux vous pouvez apporter au Canada.  Utilisez le tableau « Importations autorisées au Canada » comme guide de consultation rapide sur ce que vous pouvez apporter au Canada, et consultez le Système automatisé de référence pour les importations (SARI) pour vous aider à déterminer si les produits alimentaires que vous désirez apporter au Canada sont permis.

Vous revenez vivre au Canada
Si vous revenez vivre au Canada après avoir vécu à l'étranger, cette brochure s'adresse à vous. Elle contient des renseignements sur les exigences et exceptions concernant la propriété, la possession et l'utilisation, les articles autorisés, l'importation de véhicules automobiles, les restrictions ainsi que des conseils pratiques sur la démarche à suivre avant de revenir au Canada.

Importation de véhicules au Canada
Désirez-vous importer un véhicule au Canada? Consultez le site web de Transport Canada afin de connaître les exigences sur l'importation des véhicules.

Importation d'animaux familiers
L’Agence canadienne d’inspection des aliments offre l’information nécessaire si vous désirez importer vos animaux familiers.

Droits d’inspection pour l’importation d’animaux familiers
Si vous avez l'intention de ramener des animaux domestiques au Canada, vous trouverez l'information sur les droits exigibles pour les services d'inspection offerts par l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Remboursement de la TVA
Si vous êtes en visite en Italie, vous pouvez bénéficier du remboursement de la TVA sous certaines conditions. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Pied de page

Date de modification :
2013-03-18