Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

jamaique.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Les îles Caïmans

Le Haut-commissariat du Canada à Kingston (Jamaïque) représente les intérêts canadiens dans les îles Caïmans. Les Canadiens qui résident dans ces îles constituent la 3e composante en importance de la main d’œuvre étrangère dans les îles Caïmans appuyé par un consulat à George Town.  Un grand nombre d’entre eux sont des comptables ou des avocats, alors que d’autres travaillent dans les secteurs du tourisme et du bâtiment.

Les intérêts canadiens dans les îles Caïmans sont considérables. Les banques dirigées par des Canadiens dominent le secteur des services financiers et elles gèrent des fonds mutuels étrangers à partir de ces îles. On trouve d’autres investissements canadiens dans les services publics et les établissements hôteliers.

Le Canada a établi un partenariat de coopération avec les îles Caïmans, ce qui reflète la relation historique plus vaste qui existe entre le Canada et le Royaume-Uni. Étant donné le statut de territoire britannique d’outre-mer des îles Caïmans, le Royaume-Uni est responsable des relations étrangères, de la défense et de la sécurité intérieure de celles-ci.

Les intérêts des îles Caïmans au Canada sont représentés par le Haut-commissariat de Grande-Bretagne à Ottawa et les consulats de ce pays à St. John’s, Dartmouth, Québec, Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver.

Juillet 2009


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder à ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2012-08-10