Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

japan.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. For Canadians
  4. >
  5. Living / Travelling in Japan


Travelling between Narita Airport and Tokyo

Arrival

Arriving passengers have two major options for travel into Tokyo from Narita Airport – the bus or the train.

The Limousine Bus allows you to take your luggage conveniently with you (in the bottom of the bus) but the down-side is that it is frequently caught in traffic jams. A good run can be done in a little over an hour; bad runs frequently last two or even three hours.

The train is highly predictable and fast. The down-side is that there are no special arrangements (porters or carts or adequate space in the train car itself) for larger luggage. It is possible to send your bags directly from the airport by courier (takkyubin) to any address in Japan. An address in Tokyo costs about 1,800 yen per bag.

By Limousine Bus

  1. Purchase a ticket at the Limousine Bus ticket counter on 1st floor Arrival Lobby. Ticket prices start at 3,000 yen, and depend on your destination.

  2. Get on the bus at the stop inidcated by the Limousine Bus agent. Buses run every 15-20 min. and stop at hotels and stations throughout Tokyo. It takes on average 2 hours from Narita airport to Tokyo.

By JR Narita Express

  1. Purchase a ticket at the JR Narita Express ticket vending machines or at JR Ticket Reservation Office on B1 level, which is accessible from either Terminal 1 or Terminal 2.

    Ticket costs range from 2,940 to 5,670 yen, depending on class and destination. Trains run every 30 to 60 minutes. It takes about 1 hour to get to Tokyo station, 65 minutes to Shinagawa, 80 minutes to Shibuya, 85 minutes to Shinjuku and 90 minutes to Ikebukuro or Yokohama.

  2. From Tokyo and Shinagawa stations, there are several ways to continue on to your destination as the stations are hubs for Shinkansen (high-speed train) lines, many local and regional JR lines, as well as the Tokyo Metro and Toei Transportation networks.

By Keisei Line

  1. Purchase a ticket to Ueno or Nippori station at the Keisei Line ticket counter on B1 level which is accessible from either Terminal 1 or Terminal 2. The ticket costs 2,400 yen for super express (Skyliner) or 1,100 yen for limited express (kaisoku tokkyu).

    Depending on which terminal you depart from, it takes around 36 minutes by Skyliner or 65 minutes by limited express to Nippori Station, and about 40 minutes by Skyliner or 70 minutes by limited express (kaisoku tokkyu) to Keisei Ueno Station.

  2. At Nippori Station, you can transfer to the JR Yamanote line. At Ueno Station, you can connect to some Shinkansen (high-speed rail) lines, local and regional JR trains, as well as the Tokyo Metro and Toei Transportation networks.


Departure

Generally speaking, the reverse operation will get you back to Narita.

If you are travelling by one of the trains, you usually have to reserve a seat. Often this is no problem. Just show up and buy a ticket on the next train (schedules are available in all hotels). But sometimes the trains are full and you may have to wait for 30 or 40 minutes longer than you expected.

If you are leaving from a hotel serviced by the Limousine Bus, consult the hotel bell captain for the required advance departure time and make a reservation.

 

 

Footer

Date Modified:
2014-02-21

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Vivre et voyager au Japon


Comment faire le trajet de l'Aéroport Narita à Tokyo

Arrivée

Le voyageur arrivé à l'Aéroport Narita a deux principales options pour se rendre à Tokyo : l'autocar ou le train.

L'autocar (Limousine Bus) faisant la navette entre Narita et Tokyo vous permet de transporter vos bagages (placés dans le coffre de rangement de l'autocar) sans problème. L'inconvénient avec l'autocar est qu'il se retrouve souvent coincé au beau milieu d'embouteillages. Si vous avez de la chance vous pouvez faire le trajet en un peu plus d'une heure; lorsque la circulation avance d'un pas de tortue cependant, l'autocar met souvent de deux à trois heures à compléter le trajet.

Le train est éminemment fiable et rapide. L'inconvénient est que le train n'est pas très pratique pour les grandes valises (il n'y a ni porteur, ni chariot, ni espace de rangement adéquat dans les compartiments réservés aux passagers). Vous pouvez cependant faire transporter vos bagages par courrier (takkyubin) n'importe où au Japon. Il en coûte environ ¥1,800 la pièce pour faire transporter ses bagages à Tokyo.

Autocar

  1. Achetez un billet au comptoir de vente du Limousine Bus situé au premier étage de la salle des arrivées. Le billet le moins cher coûte ¥3,000 et les prix varient en fonction de la destination.

  2. Prenez le bus à l’arrêt indiqué par l'agent de Limousine Bus. Les bus circulent toutes les 15-20 minutes et s'arrêtent aux différents points et hôtels à travers Tokyo. Il faut compter en moyenne deux heures pour se rendre de l'Aéroport Narita à Tokyo.

JR Narita Express

  1. Achetez un billet du distributeur de billets automatique JR Narita Express ou du bureau de réservations de billets JR au niveau B1, accessible aussi bien de l'aérogare 1 que de l'aérogare 2.

    Un billet coûte de ¥2,940 à ¥5,670, en fonction de la catégorie et de la destination. Les trains circulent toutes les 30 à 60 minutes. La durée du trajet jusqu’à la gare de Tokyo est d'environ une heure, 65 minutes pour la gare de Shinagawa, 80 minutes jusqu'à la gare de Shibuya, 85 minutes pour la gare de Shinjuku, et 90 minutes jusqu'aux gares d'Ikebukuro ou de Yokohama.

  2. Depuis les gares de Tokyo et de Shinagawa, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour poursuivre votre trajet jusqu’à votre destination finale. Vous pourrez emprunter le Shinkansen (train à haute vitesse), les lignes locales et régionales de JR ainsi que le réseaux de Tokyo Métro et de Toei Transportation.

Ligne Keisei

  1. Achetez un billet pour la gare de Ueno ou de Nippori au comptoir de vente de billets de la ligne Keisei au niveau B1, accessible aussi bien de l'aérogare 1 que de l'aérogare 2. Le billet coûte ¥2,400 pour le super express (Skyliner) ou ¥1,100 pour l'express limité (kaisoku tokkyu).

    Selon l'aérogare de laquelle vous partez, le Skyliner met 36 minutes à se rendre à la gare de Nippori, ou alors que l'express limité met 65 minutes. Pour se rendre à la gare de Ueno, il faut 41 minutes par le Skyliner, ou 71 minutes par l'express limité.

  2. À la gare de Nippori, vous pouvez changer pour la ligne JR Yamanote. Depuis la gare de Ueno, vous pourrez emprunter quelques lignes du Shinkansen (train à haute vitesse), les lignes locales et régionales de JR ainsi que les réseaux de Tokyo Métro et de Toei Transportation.


Départ

Règle générale, il suffira de faire le contraire de ce que vous avez fait à votre arrivée pour vous rendre à Narita.

Si vous prenez un des trains mentionnés précédemment, généralement vous devez réserver un siège. Cela ne pose pas de problème la plupart du temps. Vous n'avez qu'à vous présenter au comptoir de vente de billets et acheter un billet pour le prochain train (l'horaire des trains est disponible dans tous les hôtels). Cependant il arrive parfois que les trains soient pleins et que vous deviez attendre de 30 à 40 minutes de plus que prévu.

Si vous partez d'un des hôtels faisant partie du circuit de l'autocar (Limousine Bus), consultez le responsable des chasseurs afin d'obtenir l'horaire des départs.

 

 

Pied de page

Date de modification :
2014-02-21