Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Vivre et voyager au Japon


Impôt

L'impôt canadien

Il est possible d'accéder électroniquement à des renseignements sur l'impôt canadien ainsi qu'à des formulaires d'impôt pour les non-résidents en visitant le site de l'Agence du revenu du Canada.

Les employés de nos sections consulaires ne sont pas des conseillers fiscaux. À cause de la complexité des questions fiscales, ils ne fournissent donc pas d'information dans ce domaine. Les Canadiens qui sont au Japon et qui voudraient obtenir des renseignements sur leurs obligations fiscales à l'égard du Canada doivent prendre contact avec :

Bureau international des services fiscaux
2204, chemin Walkley
Ottawa (Ontario)
K1A 1A8
Téléc : (613) 941-2505
Tél (appel du Japon) : (613) 952-3741 (les appels à frais virés sont acceptés)
Heures de bureau : du lundi au vendredi : de 8 h 15 à 17 h (heure de l'Est)


L'impôt japonais

En général, l'impôt personnel au Japon est constitué d'impôts perçus par le gouvernement national (impôt sur le revenu) et de taxes prélevées par les préfectures et les municipalités (impôt foncier).

L'impôt sur le revenu des particuliers est calculé en fonction de l'année civile et les dates de dépôt des déclarations se situent habituellement entre la mi-février et la fin de mars. Pour de plus amples renseignements au sujet de votre obligation fiscale à l'égard du Japon, consultez votre employeur ou le Bureau d'impôt régional de votre région.

Pour de plus amples renseignements concernant votre obligation à l'égard de l'impôt foncier, consultez votre bureau de quartier local ou la municipalité.

 

 

Pied de page

Date de modification :
2012-12-05