Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Galerie Prince Takamado


Cadre temporel : Yves Decoste, Haru Komoda
Du 18 avril au 16 mai 2012
Galerie Prince Takamado de l'Ambassade du Canada

le 30 mars 2012

Cadre temporel : Yves Decoste, Haru Komoda

Annonce d'exposition

L'Ambassade du Canada est heureuse de présenter une exposition conjointe du photographe canadien Yves Decoste et de l'artiste dessinateur japonais Haru Komoda.

Natif de Montréal, Yves Decoste fait partie du Cirque du Soleil® pendant près de vingt ans, apparaissant dans Quidam™, ZED™ et d'autres spectacles de la troupe. Dans ses numéros d'équilibre en compagnie de partenaires féminines, il émerveille le public par sa force incroyable et ses poses quasi-surhumaines. Mais il est également un artiste photographe qui crée des oeuvres surréalistes qui ont été présentées lors d'expositions solo à Montréal et Tokyo.

Decoste a vu les dessins de Haru Komoda pour la première fois en 2010, lors de la foire d'art « Jeunes artistes du Japon, 3e édition ». Il a été grandement impressionné par l'expression minutieuse et la passion pour l'art révélées à travers ces oeuvres. Il a compris que lui et Komoda partagaient la même approche artistique, en ce sens qu'ils utilisent tous deux un long « cadre temporel » pour créer leurs œuvres: le temps du dessin pour Komoda et le temps d'exposition photographique dans le cas de Decoste. Lorsque Decoste lui a suggéré que les deux pourraient produire des oeuvres très originales s'ils mettaient leurs talents en commun, Komoda s'est montré intéressé. Une collaboration a pris naissance, et cette première exposition conjointe à la Galerie Prince Takamado de deux artistes issus de cultures, générations et champs artistiques différents en est le fruit.

Outre quatorze oeuvres de collaboration, l'exposition présente également six photos de Decoste et huit dessins de Komoda.


Détails

Date : Du 18 avril au 16 mai 2012

  • De 10h00 à 17h30 du lundi au vendredi
  • De 10h00 à 20h00 le mercredi
  • Fermée durant la fin de semaine, ainsi que le 4 mai


Lieu : Galerie Prince Takamado de l'Ambassade du Canada
(7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo)

Admission : Gratuite

Contact :
Section des affaires publiques, Ambassade du Canada
Tél. : 03-5412-6257
Courriel : TOKYO.CC@international.gc.ca

Contact médias : Tél. : 03-5412-6444

 

 

Pied de page

Date de modification :
2012-06-04