Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Galerie Prince Takamado


Plans d'eau : Une exposition spéciale de la
collection de l'Ambassade du Canada

Du 6 mai au 31 juillet 2013
* Prolongée jusqu'au 13 septembre
Galerie Prince Takamado de l'Ambassade du Canada

le 2 mai 2013

Wanda Koop - Sightlines
Wanda Koop "Sightlines"

Annonce d'exposition

L'Ambassade du Canada présentera une exposition spéciale dans sa galerie Prince Takamado constituée d'œuvres provenant de la collection de l'ambassade.

L'Ambassade expose dans ses bureaux et ses espaces publics des œuvres d'artistes canadiens lui permettant de présenter la diversité de la culture canadienne aux visiteurs. Une vingtaine de ces œuvres ont été sélectionnées pour cette exposition, dont le thème sous-jacent est « l'eau ».

Bordé par l'Arctique, le Pacifique et l'Atlantique, le Canada dispose également des plus grandes réserves d'eau douce au monde. Le Canada est souvent défini par ses plans d'eau : peu importe qu'il s'agisse de lacs ou de rivières gelés au milieu de paysages d'hiver ou des majestueuses chutes du Niagara, l'eau a contribué à donner au Canada l'image d'un pays doté d'un environnement naturel d'une grande beauté. Cette exposition d'œuvres de différentes techniques met en relief des tableaux et des dessins de paysages aquatiques typiquement canadiens, ainsi qu'une sculpture inuite représentant un morse. Quatre tableaux d'Alex Colville, célèbre peintre de la côte Est canadienne, figureront parmi les faits saillants de cette exposition.

Outre cette exposition, la chancellerie de l'Ambassade du Canada est également dotée d'un « Jardin du Canada », une terrasse conçue de manière à permettre aux visiteurs de parcourir le territoire canadien de la côte Est à la côte Ouest au moyen de symboles, puis de traverser l'océan Pacifique pour arriver au Japon. Combiné à une visite de la terrasse, le visionnement de l'exposition Plans d'eau permettra aux visiteurs de se sentir encore plus proches du Canada.


Artistes présentés dans l'exposition

Robert Bateman, Sam Black, Ann Bowman, Alex Colville, Walter Drohan, Betty Goodwin, Iyola Kingwatsiak, Wanda Koop, Nuna Parr


Détails

Date : Du 6 mai au 13 septembre 2013

  • De 10h00 à 17h30 du lundi au vendredi
  • De 10h00 à 20h00 le mercredi (de 10h00 à 17h30 le 31 juillet, les 7 et 14 août)
  • Fermée durant la fin de semaine, ainsi que le 20 mai, le 1er juillet et le 5 août


Lieu : Galerie Prince Takamado de l'Ambassade du Canada
(7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo)

Admission : Gratuite

Contact :
Section des affaires publiques, Ambassade du Canada
Tél. : 03-5412-6257
Courriel : TOKYO.CC@international.gc.ca

Contact médias : Tél. : 03-5412-6444

Supervisée par : Aomi Okabe

 

 

Pied de page

Date de modification :
2013-07-31