Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Galerie Prince Takamado

25 ans! – Une célébration de notre chancellerie

Du 7 juillet au 18 novembre 2016

Galerie Prince Takamado de l'Ambassade du Canada

le 9 juin  2016

Ambassade du Canada


Annonce d'exposition

L'Ambassade du Canada au Japon présente une exposition spéciale à sa Galerie Prince Takamado pour marquer le 25e anniversaire de la chancellerie actuelle (édifice de l'Ambassade).

La première chancellerie de la légation canadienne à Tokyo a été érigée en 1929. En raison de l'expansion et de la diversification des relations entre le Canada et le Japon après la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement canadien a décidé en 1984 de remplacer l'ancienne chancellerie par de nouvelles installations de plus grande envergure. L'équipe de conception qui fut alors formée incluait, entre autres, la firme japonaise Shimizu Corporation, l'architecte canadien Raymond Moriyama, des concepteurs et des ingénieurs du secteur privé canadien, ainsi que le ministère des Affaires extérieures (devenu Affaires mondiales Canada). Tout en considérant les questions de sécurité, l'harmonie avec l'environnement et la réglementation japonaise en matière de construction, l'équipe de conception a su faire preuve d'ingéniosité pour produire un bâtiment offrant la plus grande sensation d'ouverture possible. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée le 27 mai 1991 en présence d'invités de marque du Canada et du Japon.

L'exposition mettra en relief des dessins, des plans de construction, des photos de l'ancienne et de la nouvelle chancellerie, y compris de la phase de construction de la chancellerie actuelle, des maquettes du nouveau bâtiment, et d'autres articles pertinents.

Les installations de l'Ambassade du Canada ont accueilli une vaste gamme d'événements au cours des 25 dernières années, offrant d'innombrables occasions aux peuples de nos deux pays de se rencontrer et de renforcer les liens d'amitié entre le Canada et le Japon. La chancellerie, une des plus belles du Canada, est un symbole de l'importance que le Canada accorde à ses relations avec le Japon. L'exposition nous fournira l'occasion de faire un retour en arrière, aux débuts de la chancellerie, et de méditer de nouveau sur les liens étroits qui unissent nos deux pays.

L'Ambassade du Canada vous invite à prolonger votre visite de la galerie en effectuant une visite autoguidée de ses espaces publics d'inspiration artistique. Veuillez demander un guide des visiteurs à la réception. Outre la Galerie Prince Takamado, vous pourrez voir le jardin du Canada et la Bibliothèque E.H. Norman au cours de votre visite.


Détails

Date : Du 7 juillet au 18 novembre 2016

De 10h00 à 17h30 du lundi au vendredi

  • Fermée durant la fin de semaine, 
    le 10 octobre et le 11 novembre

Lieu : Galerie Prince Takamado de l'Ambassade du Canada
(7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo)

Admission : Gratuite

Contact :
Section des affaires publiques, Ambassade du Canada
Tél. : 03-5412-6391
Courriel : TOKYO.CC@international.gc.ca

Contact médias : Tél. : 03-5412-6444

Suivez-nous sur Twitter @AmbCanJapon

N.B. : Les visiteurs doivent présenter une carte d'identité avec photo pour avoir accès à l'Ambassade du Canada.

 

Pied de page

Date de modification :
2016-10-28