Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles et activités
  4. >
  5. Salle des médias


Projet d'études au Canada pour les jeunes affectés par le Grand séisme et le tsunami de l'Est du Japon

Espoir pour la jeunesse/Hope for Youth


Ambassade du Canada & Samantha Thavasa Japan Limited

21 juillet 2011

Communiqué de presse

Pour célébrer le 80e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Japon en 2009, l'ambassade du Canada a inauguré quelques programmes éducationnels, dont un décernait des bourses pour aider 80 étudiants japonais à étudier au Canada. Le succès du programme a conduit à sa prolongation en 2010, sous le titre de « Fonds de leadership Canada-Japon, » dont l'objectif est de former des jeunes qui sauront faire le pont entre les deux pays à l'avenir.

Suite aux événements tragiques du 11 mars 2011, une catégorie spéciale sous les auspices du Fonds de leadership Canada-Japon a été proposée par l'ambassade du Canada pour aider les jeunes touchés par le séisme et le tsunami. Aujourd'hui, grâce à la généreuse contribution financière de Samantha Thavasa Japan Limited, les contributions en nature de Langues Canada (une association d'écoles de langues agréées), et la coopération d'Air Canada, nous procédons au lancement du projet Espoir pour la jeunesse.

En permettant aux jeunes des zones sinistrées d'étudier au Canada, Espoir pour la jeunesse vise à developer des citoyens ouverts sur le monde qui mèneront la reconstruction de leurs communautés et donneront espoir et courage au Japon alors que le pays continuera de jouer un rôle de leader sur la scène mondiale. Dans le cadre du projet, 150 jeunes (âgés de 15 à 30 ans) touchés par la catastrophe recevront un billet d'avion aller-retour, un mois de formation linguistique, l'hébergement dans un foyer ou un dortoir, et une assurance-voyage – le tout gratuitement.*

Les candidatures seront acceptées à compter du 22 juillet, via le site Web de l'ambassade du Canada, et les voyages au Canada commenceront le 10 octobre 2011. Des cours de langue et l'hébergement seront offerts par 21 écoles membres de Langues Canada, et l'assurance voyage sera offerte par Guard.me, une compagnie d'assurance affiliée à Langues Canada. Les billets à tarif spécial d'Air Canada seront achetés grâce à la contribution spéciale de 15 millions de yens de Samantha Thavasa Japan Limited, un commanditaire clé du projet. M. Kazumasa Terada, président de Samantha Thavasa, a étudié au Canada et attribue le démarrage de son entreprise à son expérience au Canada. M. Terada est également un commanditaire fondateur du Fonds de leadership Canada-Japon.

* Des billets d'avion aller-retour, des cours de langue, et l'hébergement sont disponibles pour 150 participants. Les conditions de placement varient. Veuillez consulter les informations du programme pour plus de détails.


Information

Ambassade du Canada – Section des affaires publiques
(03) 5412-6444

Samantha Thavasa Japan Limited – Groupe de presse
(03) 5412-8198

 

Pied de page

Date de modification :
2011-07-29