Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

japan.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. News and Events
  4. >
  5. Media Room

Archived Document

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated since it was archived. Web pages that are archived on the Web are not subject to Government of Canada Web Standards; as per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats by contacting us.


Ambassador's Message – 20 Years of our Chancery

May 27, 2011

Although azaleas are in full bloom, signalling that summer is just around the corner, and activity throughout much of the country returns to a more normal pace, there are still many in the affected regions who continue their clean-up and rebuilding efforts following the Great Eastern Japan Earthquake. Canada continues in its efforts to support Japan's recovery and reconstruction. Canadians have given generously to support those in need following the tragic events of March 11, and Embassy staff have been working in close partnerships with various non-governmental organizations and volunteer groups from the local Canadian community to raise funds, provide in-kind contributions and support relief efforts in the affected regions. We recognize the severity of the human element of this tragedy, and in addition to the thousands of thermal blankets and radiation dosimeters donated to the Government of Japan, the Embassy will soon be hosting a BBQ with the Canadian Beef Export Federation in the Sendai region to build the spirits of a community as they rebuild.

Looking forward, this month marks the 20th Anniversary of the official opening of the Embassy of Canada's chancery building on Aoyama Dori. We are very proud of Canada's presence here in Tokyo: Japanese-Canadian architect Raymond Moriyama's building allows us each year to host hundreds of events featuring Canadian business, culture and policy advocacy, and to engage with thousands of Japanese.

To mark this occasion, we have installed an exhibit in our Prince Takamado Gallery reflecting on the time of the Chancery's construction. I invite you to visit our facilities to learn more about the Canada-Japan relationship. The exhibit will run until June 3, and while you are here please also visit our E.H. Norman Library, which has one of the largest holdings of Canada-related materials outside of Canada.

But from our look back 20 years, we also want to look forward, to the future of Canada-Japan relations. Our friendship remains strong. Prospects for an enhanced trade relationship, for more cooperation between our two governments on matters affecting peace and security, and for future student, research and cultural exchanges are good.

As always, the welfare and safety of Canadians in Japan continues to be a top priority for the Embassy. I therefore encourage all Canadians in Japan to register with our Registration of Canadians Abroad if they have not done so already. The Government of Canada travel advisory has also been updated recently to reflect the steadily improving situation in the affected areas. Please visit the travel advisory page regularly for current updates.

I know that all Canadians share my admiration for the dedication, resourcefulness and resilience of the Japanese people, and my optimism about the future of Japan, and of the Canada-Japan relationship.

Jonathan T. Fried
Ambassador of Canada to Japan



Footer

Date Modified:
2011-05-27

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles et activités
  4. >
  5. Salle des médias

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.


Message de l'ambassadeur – 20 ans de notre Chancellerie

27 mai 2011

Bien que les azalées soient en pleine floraison, signe que l'été est à nos portes, et que la vie reprenne un cours plus normal dans une grande partie du pays, quantité de gens continuent leur travail de nettoyage et de reconstruction dans les régions touchées par le grand séisme de l'Est du Japon. Le Canada poursuit ses efforts pour soutenir le redressement et la reconstruction du Japon. Les Canadiens ont donné généreusement pour aider les sinistrés suite aux tragiques événements du 11 mars, et le personnel de l'ambassade a travaillé en partenariat étroit avec divers organismes non-gouvernementaux et groupes de bénévoles de la communauté canadienne locale pour amasser des fonds, fournir des contributions en nature et soutenir les efforts de secours dans les régions touchées. Nous réalisons l'ampleur de cette tragédie humaine, et c'est pourquoi, outre les milliers de couvertures de laine thermique et de dosimètres offerts au gouvernement japonais, l'ambassade, de concert avec la Canadian Beef Export Federation, tiendra bientôt un barbecue dans la région de Sendai pour remonter le moral d'une communauté qui travaille d'arrache-pied à sa reconstruction.

Le mois de mai marque le 20e anniversaire de l'ouverture officielle du bâtiment de la chancellerie de l'ambassade du Canada sur Aoyama Dori. Nous sommes très fiers de la présence du Canada ici à Tokyo : le bâtiment de l'architecte canadien-japonais Raymond Moriyama nous permet non seulement d'accueillir chaque année des centaines d'événements mettant en relief nos entreprises, notre culture et les causes que nous défendons, mais également de rencontrer des milliers de Japonais.

Pour marquer cette occasion, nous présentons à notre Galerie Prince Takamado une exposition nous permettant de poser un regard rétrospectif sur la construction de la chancellerie. Je vous invite à visiter nos installations pour en savoir plus sur la relation Canada-Japon. L'exposition se poursuivra jusqu'au 3 juin et je vous incite à profiter de votre passage ici pour également visiter notre Bibliothèque E.H. Norman, qui est dotée d'une des plus grandes collections de matériel sur le Canada à l'extérieur du pays.

Outre ce retour en arrière de 20 vingt ans, nous voulons également regarder vers l'avant, vers l'avenir des relations Canada-Japon. Notre amitié demeure solide. Les perspectives de bâtir une relation commerciale plus forte, d'accroître la coopération entre nos deux gouvernements sur des questions touchant la paix et la sécurité, et de participer à de futurs échanges dans le domaine de l'éducation, de la recherche et de la culture sont excellentes.

Comme toujours, le bien-être et la sécurité des Canadiens au Japon continuent d'être une priorité de première importance pour l'ambassade. J'encourage donc tous les Canadiens au Japon à s'inscrire à notre registre des Canadiens à l'étranger s'ils ne l'ont pas déjà fait. Les conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada ont également été mis à jour récemment pour refléter l'amélioration progressive de la situation dans les régions touchées. Veuillez consulter la page des conseils aux voyageurs régulièrement pour les mises à jour les plus récentes.

Je sais que tous les Canadiens partagent mon admiration pour le dévouement, l'ingéniosité et la détermination du peuple japonais, ainsi que mon optimisme quant à l'avenir du Japon et de la relation Canada-Japon.

Jonathan T. Fried
Ambassadeur du Canada au Japon



Pied de page

Date de modification :
2011-05-27