Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Bibliothèque E.H. Norman


Lecture de contes canadiens pour enfants

« Extra Yarn »

La petite Annabelle habite un village sombre et froid, un village sans charme. Mais un jour, elle découvre une boîte de fils de diverses couleurs vives. Elle se met à l'ouvrage et se tricote un pull, chaud et mignon. Mais il reste encore du fil! Annabelle recommence donc son travail et tricote un deuxième pull pour son chien. Mais tiens! Il reste ENCORE du fil. Annabelle continue donc à tricoter et tricoter, et voilà! Le village entier est bientôt recouvert et réchauffé par une belle couverture, éclatante de toutes les couleurs comme un arc-en-ciel. Le village n'est plus froid. Annabelle devient célèbre. Partout, le monde parle de son talent extraordinaire. Mais cette nouvelle atteint aussi les oreilles de l'archiduc, un homme diabolique et avare qui s'intéresse à la boîte de fils magiques d'Annabelle. Pourtant, il ne sait pas que pour faire de la magie avec ces fils, il faut d'abord avoir de la magie dans le cœur...

Le livre a été choisi pour célébrer la Journée nationale de la p'tite laine qui a lieu chaque année le 5 février. Pour la Journée nationale de la p'tite laine, les Canadiens sont encouragés à mettre un gilet et baisser le thermostat pour conserver l'énergie et protéger l'environnement. Nous vous invitons tous à porter votre chandail préféré.


Information du livre :

Titre : « Extra Yarn »
Auteur : Mac Barnett
Illustrateur : Jon Klassen
Éditeur : Walker Books, 2014


Jour et heures : Mercredi, le 25 février 2015 (16h30 – 17h30)

Lieu : Bibliothèque E.H. Norman de l'Ambassade du Canada (niveau B2)

Limite d'âge : 4 à 10 ans

Langue : Anglais / japonais

Capacité d'accueil : 25 enfants, plus leurs parents / gardiens

Participation : Gratuite

  • L'inscription individuelle sera requise par fax au 03-5412-6287 ou par courriel en indiquant les noms des participants(es) et les âges des enfants.
  • L'inscription sera terminée quand le nombre d'enrôlement atteint un maximum.
  • Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

 

Pied de page

Date de modification :
2015-02-12