Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

L’Ambassade du Canada nomme Shawn Mendes, nouvelle star de la musique canadienne, à titre d’ambassadeur de bonne volonté pour les études au Canada pour 2017

150e anniversaire de la Confédération canadienne
Communiqué de presse
10 mars 2017


Nomination à titre d’ambassadeur de bonne volonté pour les études au Canada (27 février 2017)
À gauche: Shawn Mendes; à droite: Patricia Ockwell, gestionnaire du programme des Affaires publiques NOTE: Voir les coordonnées ci-dessous pour obtenir des fichiers d'image.

   

L’année 2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. En commémoration de cette étape, l’Ambassade du Canada au Japon a nommé l’auteur-compositeur-interprète Shawn Mendes à titre d’ambassadeur de bonne volonté pour les études au Canada pour 2017.

Shawn Mendes, de Toronto, Ontario, est âgé de 18 ans. À l’instar de Justin Bieber, qui est également originaire de l’Ontario, sa popularité a explosé après la publication de ses vidéoclips sur Internet. Ses deux premiers albums se sont tous deux hissés au premier rang des palmarès américains. L’année dernière, le magazine Time a nommé Shawn parmi ses «trente adolescents les plus influents» pour la troisième année consécutive, alors que Forbes l’a inclus dans ses «Thirty under Thirty» pour 2016. En raison de la notoriété mondiale que lui valent ses activités, Shawn a été nommé « ambassadeur de bonne volonté pour les études au Canada » afin qu’il transmette un message aux jeunes Japonais qui, en étudiant au Canada, aspirent eux aussi à se faire valoir sur la scène mondiale.

Shawn a récemment visité le Japon pour la première fois et donné un concert secret à Tokyo qui s’est avéré un franc succès. Le 27 février, il a reçu un certificat de l’Ambassade du Canada qui l’a nommé «ambassadeur de bonne volonté pour les études au Canada pour 2017» et a enregistré un message vidéo (d'environ une minute) d’encouragement à l’intention de la jeunesse japonaise. Dans la vidéo, il explique que: «Le Canada est un endroit où tout autour de vous vous encourage à atteindre votre but. Si j’ai pu devenir musicien c’est en partie grâce à l’encouragement que j’ai reçu de mon école.» La vidéo sera dévoilée pour la première fois à l’Ambassade du Canada au Salon ÉduCanada les 17 et 18 mars à Tokyo. Elle sera présentée plus tard lors d’autres événements et séminaires organisés par l’ambassade.


À titre de référence

Anciens ambassadeurs de bonne volonté pour les études au Canada

  • 2010 (80e anniversaire des relations Canada-Japon) Nikki Yanofsky, chanteuse de jazz
  • 2012 Jeffrey Buttle, champion du monde de patinage artistique (2008)

À propos des études au Canada

  • Les études au Canada peuvent revêtir différentes formes—il peut s’agir d’études dans des écoles secondaires de premier et second cycles, des collèges, des universités, des écoles de langue ou d’autres endroits. On rapporte que plus de 10,000 Japonais par année obtiennent des permis d'études pour étudier au Canada pendant plus de 6 mois. Cela ne comprend pas la grande majorité des gens qui étudient pendant moins de 6 mois. Les statistiques de Langues Canada indiquent qu’environ 20,000 Japonais sont au Canada pour y étudier les langues officielles du pays, l’anglais et le français.
  • http://www.languagescanada.ca/web/default/files/LC_2016_SurveyReport_ENG_ExecutiveSummary.pdf

Salons ÉduCanada

  • Chaque année au printemps et à l’automne, l'Ambassade du Canada parraine les salons ÉduCanada, au cours desquels les visiteurs peuvent discuter des études au Canada directement avec des représentants de 60 à 85 établissements d'enseignement. Les salons de Tokyo attirent entre 1,500 et 2,000 visiteurs qui s’y rendent dans l’espoir de trouver la bonne école pour leurs besoins, qu’il s’agisse d’une école primaire, d’une école secondaire de premier et second cycles, d’un programme d'été, d’une école de langue, d’un collège, d’une université, ou autre chose. 

Salon ÉduCanada Printemps 2017
http://www.canada-ryugaku-fair.com/ 

  • École primaire, école secondaire de premier cycle, école secondaire de second cycle, école de langue,  université, EIC/vacances-travail.
  • Vendredi 17 mars, de 17h00 à 19h00
  • Samedi 18 mars, de 11h00 à 17h00
  • Ambassade du Canada (5 minutes à pied de la station «Aoyama 1 Chome» sur les lignes de métro Ginza, Hanzomon ou Toei Oedo)
     
  • VEUILLEZ NOTER QUE: Vous devez présenter une carte d’identité avec photo pour avoir accès à l’Ambassade du Canada.

Site Web japonais officiel de Shawn Mendes
http://www.universal-music.co.jp/shawn-mendes/  

Contact des médias

Ambassade du Canada, Section des affaires publiques, Équipe des médias
☎ 03-5412-6444 (ligne des médias)
tokyo-media@international.gc.ca

 

Pied de page

Date de modification :
2017-03-17