Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

kenya.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

De jeunes Canadiens découvrent ce que signifie être Kenyan

Jeunes canadiens en visite au Kenya
Jeunes canadiens en visite au Kenya
   

   
Barnabe Ndarishikanye de l’ACDI présente un exposé du travail de l’ACDI dans la région à des jeunes à la résidence du haut-commissaire
Barnabe Ndarishikanye de l’ACDI présente un exposé du travail de l’ACDI dans la région à des jeunes à la résidence du haut-commissaire
   

   
L’épouse du haut-commissaire, Mme Vanessa Hynes, s’adresse aux jeunes
L’épouse du haut-commissaire, Mme Vanessa Hynes, s’adresse aux jeunes
   

   

Les initiatives Me to We etFree the Children profitent des relations en place entre le Canada et les organisations non gouvernementales. Vanessa Hynes, femme du Haut Commissaire du Canada au Kenya, a accueilli un groupe de 27 jeunes Canadiens en visite au Kenya à l'occasion d'une excursion pédagogique Me to We.

Au cours de leur brève halte à la résidence officielle, les jeunes ont également rencontré les employés du Haut Commissariat et ont eu l’occasion de s’entretenir avec eux du rôle du Canada au Kenya et dans la région.

Les jeunes Canadiens en provenance d’universités au Canada auront la chance d’acquérir une première expérience de vie précieuse dans la région rurale du Kenya. Ils seront confrontés aux difficultés auxquelles les femmes font face dans les zones rurales. Comme il n'y pas d'eau courante par exemple, les femmes doivent marcher sur de longues distances pour aller chercher de l'eau. Ils seront également initiés au swahili, la langue nationale du Kenya.

Siera Bearchell – également connue comme Miss Teen Saskatchewan et Miss Teen Canada Monde – fait partie du groupe de jeunes qui aura la possibilité de dialoguer avec les aînés et les dirigeants de la communauté locale de la région de Masai Mara.

« J’ai toujours voulu venir au Kenya et je suis enthousiaste d’être ici. Durant mon séjour, je vais participer à la construction d'une école et je vais travailler à un projet d'assainissement d'eau, dit Miss Teen Canada Monde, Siera Bearchell. Dès mon retour au Canada, je souhaite sensibiliser au projet et parler de mon expérience au Kenya. »

Les excursions Me to We au Kenya offrent aux étudiants des écoles secondaires et des universités une expérience unique. Les étudiants peuvent utiliser les connaissances qu’ils ont acquises en classe pour les appliquer à la réalité et à des situations mondiales par l’intermédiaire de projets dirigés par des jeunes.

L’initiative Free the Children est reconnue pour être « le plus vaste réseau d’enfants qui aident d’autres enfants dans le monde » et a permis de construire plus de 500 écoles dans le monde et de faire valoir ainsi le droit fondamental à l'éducation de plus 50 000 enfants.

Le Haut Commissariat au Kenya continue d’entretenir des liens étroits avec ces organisations. Des centaines de communautés ont bénéficié de leurs projets concernant l'eau et l'assainissement, les ressources en médicaments et les programmes de développement d'autres sources de revenus. Le succès que rencontrent les organisations est alimenté par la passion et le travail des jeunes Canadiens qui interviennent auprès d'enfants comme eux dans les pays en voie de développement comme le Kenya.


Pied de page

Date de modification :
2010-07-20

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

kenya.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Canadian youth learn what it means to be Kenyan

Canadian youth visiting Kenya
Canadian youth visiting Kenya
   

   
Barnabe Ndarishikanye of CIDA giving a presentation on CIDA's work in the region to the youth at the High Commissioner's residence
Barnabe Ndarishikanye of CIDA giving a presentation on CIDA's work in the region to the youth at the High Commissioner's residence
   

   
High Commissioner's wife Vanessa Hynes speaking to the youth
High Commissioner's wife Vanessa Hynes speaking to the youth
   

   

Me to We and Free the Children, build on Canada’s existing relationship with non-governmental organizations. Vanessa Hynes, wife of Canada’s High Commissioner to Kenya, hosted a group of 27 Canadian youth visiting Kenya on a Me to We field trip.

During the brief stop at the official residence, the youth also met with Canadian High Commission staff and had the opportunity to talk with them about Canada’s role in Kenya and the region.

Canadian youth from universities across Canada have been given the opportunity to gain valuable first-hand experience of life in rural Kenya. They will be exposed to the challenges that women face in rural areas. For example, because there is no running water, the women must walk long distances to fetch water. They will also be introduced to Swahili, Kenya's national language.

Siera Bearchell - also known as Miss Teen Saskatchewan and Miss Teen Canada World - is part of the group of young people that will have the opportunity to interact with local elders and community leaders from the Masai Mara Region.

“I have always been interested in coming to Kenya and am excited to be here. During this visit I will be involved in building a school and working with a clean water project,” said Miss Teen Canada-World, Siera Bearchell. “Once I return to Canada, I would also like to raise awareness of the project and my visit to Kenya.”

Me to We trips to Kenya offer high school and university students a unique experience. Students are able to take knowledge acquired in the classroom and apply it to real life and global situations through youth-driven development projects.

Free the Children is known as “The largest network of children helping children in the world” and has built over 500 schools around the world, bringing the fundamental right of education to over 50,000 children.

The High Commission to Kenya continues to maintain strong ties with these organizations. Hundreds of communities have benefited from their water and sanitization projects, medical resources and alternative income programs. The organizations’ success is fuelled by the passion and work of youth in Canada reaching out to their peers in developing nations such as Kenya.


Footer

Date Modified:
2010-07-21