Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

kenya.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

De jeunes Canadiens découvrent ce que signifie être Kenyan

Jeunes canadiens en visite au Kenya
Jeunes canadiens en visite au Kenya
   

   
Barnabe Ndarishikanye de l’ACDI présente un exposé du travail de l’ACDI dans la région à des jeunes à la résidence du haut-commissaire
Barnabe Ndarishikanye de l’ACDI présente un exposé du travail de l’ACDI dans la région à des jeunes à la résidence du haut-commissaire
   

   
L’épouse du haut-commissaire, Mme Vanessa Hynes, s’adresse aux jeunes
L’épouse du haut-commissaire, Mme Vanessa Hynes, s’adresse aux jeunes
   

   

Les initiatives Me to We etFree the Children profitent des relations en place entre le Canada et les organisations non gouvernementales. Vanessa Hynes, femme du Haut Commissaire du Canada au Kenya, a accueilli un groupe de 27 jeunes Canadiens en visite au Kenya à l'occasion d'une excursion pédagogique Me to We.

Au cours de leur brève halte à la résidence officielle, les jeunes ont également rencontré les employés du Haut Commissariat et ont eu l’occasion de s’entretenir avec eux du rôle du Canada au Kenya et dans la région.

Les jeunes Canadiens en provenance d’universités au Canada auront la chance d’acquérir une première expérience de vie précieuse dans la région rurale du Kenya. Ils seront confrontés aux difficultés auxquelles les femmes font face dans les zones rurales. Comme il n'y pas d'eau courante par exemple, les femmes doivent marcher sur de longues distances pour aller chercher de l'eau. Ils seront également initiés au swahili, la langue nationale du Kenya.

Siera Bearchell – également connue comme Miss Teen Saskatchewan et Miss Teen Canada Monde – fait partie du groupe de jeunes qui aura la possibilité de dialoguer avec les aînés et les dirigeants de la communauté locale de la région de Masai Mara.

« J’ai toujours voulu venir au Kenya et je suis enthousiaste d’être ici. Durant mon séjour, je vais participer à la construction d'une école et je vais travailler à un projet d'assainissement d'eau, dit Miss Teen Canada Monde, Siera Bearchell. Dès mon retour au Canada, je souhaite sensibiliser au projet et parler de mon expérience au Kenya. »

Les excursions Me to We au Kenya offrent aux étudiants des écoles secondaires et des universités une expérience unique. Les étudiants peuvent utiliser les connaissances qu’ils ont acquises en classe pour les appliquer à la réalité et à des situations mondiales par l’intermédiaire de projets dirigés par des jeunes.

L’initiative Free the Children est reconnue pour être « le plus vaste réseau d’enfants qui aident d’autres enfants dans le monde » et a permis de construire plus de 500 écoles dans le monde et de faire valoir ainsi le droit fondamental à l'éducation de plus 50 000 enfants.

Le Haut Commissariat au Kenya continue d’entretenir des liens étroits avec ces organisations. Des centaines de communautés ont bénéficié de leurs projets concernant l'eau et l'assainissement, les ressources en médicaments et les programmes de développement d'autres sources de revenus. Le succès que rencontrent les organisations est alimenté par la passion et le travail des jeunes Canadiens qui interviennent auprès d'enfants comme eux dans les pays en voie de développement comme le Kenya.


Pied de page

Date de modification :
2010-07-20