Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens

Vérification du casier judiciaire requis de la GRC pour enseigner l'anglais en Corée

Toute personne qui souhaite travailler en tant que professeur d'ALS en Corée doit fournir une vérification de son casier judiciaire de la GRC. Cette vérification du casier judiciaire doit être attestée par l'Ambassade/Consulat du Canada avant de la soumettre au bureau d'immigration.

Prière de se référer aux informations ci-dessous sur la façon d’obtenir une vérification du casier judiciaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les questions de visa, consulter le site web du Service d'immigration de la Corée ou téléphoner à leur centre d'appel au 1345. Si vous appelez depuis la Corée, il n’est pas nécessaire de composer l'indicatif régional.

Certificat de la GRC

Avis important

À compter du 1er juillet 2014, les Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR) accepteront UNIQUEMENT les empreintes digitales transmises par voie électronique dans le cas des demandes de vérifications à des fins civiles. Ce nouveau processus permettra d'améliorer le niveau de service ainsi que la précision de la vérification.

À l'heure actuelle, il n'est pas possible de transmettre des empreintes digitales par voie électronique à la GRC si vous êtes hors du Canada. Vous pouvez cependant communiquer avec une des sociétés de dactyloscopie accréditées au Canada qui peuvent convertir des empreintes digitales sur papier en format électronique et les transmettre à la GRC par voie électronique.

*Veuillez noter qu'après le 1er juillet 2014, les demandes sur papier ne seront pas traitées et seront retournées à l'envoyeur.

Des informations plus détaillées sont disponibles à rcmp-grc. Le formulaire d'empreintes digitales C-216C de la GRC est disponible à l'Ambassade à Séoul ou au Consulat à Busan.

Notarisation

Une fois une attestation de vérification de casier judiciaire est reçu, sa notarisation par l'Ambassade/Consulat est nécessaire:

  • Apporter l’attestation de vérification du casier judiciaire ainsi que votre passeport.
  • Remplir le formulaire de déclaration statutaire à l'Ambassade/Consulat.
  • Des frais de 50 $ CAN pour le service.

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec l'Ambassade/Consulat:

Ambassade (Séoul) 82-2-3783-6000 Consulat (Busan) 82-51-204-5581
Courriel: seoul@international.gc.ca
Vous pouvez également consulter le site Web de l'Ambassade.

Note: les frais sont sujets à changement sans préavis.

Pied de page

Date de modification :
2014-06-27