Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Vivre et voyager en Corée

Lignes directrices sur les examens

Le service de surveillance des examens est offert à l’ambassade du Canada par un organisme tiers du lundi au vendredi pendant les heures régulières d’ouverture de 9 h à 17 h (heure locale à Séoul).

Lignes directrices et coûts du service :

Dates et heures : Nous demandons un préavis d’au moins deux semaines pour planifier un examen supervisé par un surveillant. Les examens doivent se tenir à l’ambassade pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi. Pour connaître le calendrier des jours fériés, veuillez communiquer avec les responsables de l’administration du service de surveillance des examens au seoulexam@gmail.com pour vérifier les heures d’ouverture.

Les examens doivent se dérouler de 9 h à 12 h ou de 12 h à 15 h. Nous vous conseillons de proposer une série de dates pendant lesquelles vous pouvez écrire votre examen. Veuillez communiquer avec votre établissement d’enseignement puisque chaque établissement ont leurs propres exigences qui doivent être respectées. Lorsque votre demande est reçue, un surveillant communiquera avec vous pour fixer l’heure exacte de votre examen. La date et l’heure de l’examen dépendent de la disponibilité des surveillants et de la salle de conférence de l’ambassade. Nous supposons que les dates que vous nous donnez ont déjà été confirmées par votre établissement.

Installations : L’ambassade du Canada à Séoul est le seul endroit où vous pouvez écrire votre examen. Le consulat honoraire à Busan n’offre pas de services de surveillance des examens et ne possède pas de salle d’examen. L’accès à l’Internet pour écrire des examens en ligne est limité donc ceux-ci seront approuvés selon le principe du premier arrivé, premier servi et doivent être prévus au moins deux semaines à l’avance.

Frais et paiement : Les frais suivants doivent être acquittés :

Frais de surveillance: 125 000 KRW (Le montant doit être déposé directement dans le compte bancaire par l’étudiant au moins une semaine avant qu’une date d’examen soit fixée.)

Les frais de surveillance comprennent l’administration/la coordination de l’examen, la réservation de la date de l’examen ainsi que la supervision pour les trois (3) premières heures.

  • Nom de l’institut bancaire: KEB Hana Bank
  • Numéro de compte: 158-91036822-107  
  • 25 000 KRW pour chaque heure supplémentaire
  • Frais d’annulation est de 50,000 KRW par examen après dépôt bancaire
  • Frais de messagerie (s’ils ne sont pas couverts par l’établissement d’enseignement): 25,000 KRW

Si vous devez obtenir un remboursement, il vous incombe de l’obtenir.

Le surveillant peut vous remettre un document indiquant que les fonds ont été reçus – l’ambassade ne s’occupe pas des questions monétaires qui concernent le service de surveillance d’examens.

Envoi de l’examen au Canada : Dans la plupart des cas, le surveillant renvoie l’examen à votre établissement d’enseignement. Vous avez la responsabilité de connaître les exigences de votre établissement d’enseignement et de confirmer ces exigences auprès de votre surveillant. Nous utilisons les services de messagerie EMS pour le retour des examens écrits au Canada au frais fixes de 20,000 KRW par examen. Normalement, l’examen arrive dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables.

Endroit :

L'ambassade du Canada est ouverte de 8h30 à 17 h.
21, Jeongdong-gil Jung-gu, Séoul
+82-2-3783-6000
+82-2-3783-6239

Une carte de l’emplacement de l’ambassade se trouve à l’adresse suivante: www.coree.gc.ca. L’adresse postale et l’adresse de courrier électronique vous seront données seulement lorsque votre demande d’examen sera reçue à l’ambassade.

Nous espérons que cette information vous sera utile. Si vous souhaitez faire un examen à l’ambassade, veuillez communiquer avec nous au seoulexam@gmail.com.

Pied de page

Date de modification :
2017-09-06