Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

L’ambassade du Canada à Séoul a mis sur pied Ciné Club Canada

photo de groupe
Ciné Club
   
photo de groupe
Mr. Hong Eun-chul
   
affiche
L'enfant prodige
   

L’ambassade du Canada à Séoul a mis sur pied Ciné Club Canada dans le but de faire mieux connaître le Canada et les œuvres culturelles canadiennes aux Coréens. Les films canadiens, malgré leur sensibilité artistique et la variété de leurs genres, sont encore méconnus au public coréen.

Ciné Club Canada, un événement trimestriel de projections cinématographiques, devrait permettre aux cinéphiles de visionner des films canadiens acclamés par la critique tout en leur offrant la chance de se familiariser avec le mélange unique de cultures qui caractérise le Canada. Ciné Club Canada servira également d’outil afin d’accroître le potentiel commercial des films canadiens en Corée en offrant aux distributeurs locaux la possibilité de promouvoir leurs productions cinématographiques grâce à des projections organisées à l’ambassade du Canada.

L’ambassade a présenté Le Monde de Barney comme projection inaugurale, une comédie dramatique canadienne adaptée du roman de Mordecai Richler, un des auteurs les plus aimés du Canada. Plus de 80 invités ayant remporté un billet pour assister à l’événement sur le fil Twitter de l’ambassade ont assisté à la projection, ils ont aimé le film et la discussion qui a suivi laquelle était animée par M. Hong Eun Chul, une personnalité bien connue de la télévision et un critique de cinéma.

En outre, Ciné Club Canada a été intégré cette année à la célébration de la semaine de la Francophonie. En coopération avec l’ambassade de France et le Bureau du Québec en Corée, l’ambassade a été l’hôte d’une réception jumelée à une projection de Ciné Club Canada à l’occasion du lancement de la semaine de la Francophonie. L’enfant prodige, un film canadien de langue française retraçant la vie d’un pianiste et compositeur québécois légendaire a été projeté, puis une brève réception a été offerte. Au total, 70 personnes ont assisté à l’événement, ils provenaient de l’Association coréenne d’études québécoises, de pays membres de la francophonie et du public. L’entreprise québécoise de produits cosmétiques Jouviance a également apporté son appui à l’événement. Le film a été projeté à nouveau à Sunkyunkwan University, dans le cadre du Festival de cinéma de la Francophonie.

Les deux événements ont été présentés dans les publications en ligne de l’ambassade dont le bulletin Nouvelles du Canada, le blogue de Nouvelles du Canada, le fil Twitter de Nouvelles du Canada et sur la page Facebook de la Commission canadienne du tourisme.

Pied de page

Date de modification :
2012-07-11