Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Korea.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

‘Queer I Am, Kudo to Who We Are’

Bookmark and Share


James Trottier and 18 Ambassadors and Charge d’affaires from diplomatic missions were invited to the open the Korea Queer Culture Festival this year.
   

The photo of Trudeau raising the pride flag in Ottawa was on display at the Canada exhibition booth.
   

The downtown streets were filled with color and with over 100 event booths of different organizations, businesses, and foreign embassies.
   

It was only 17 years ago when 30 individuals rallied on the streets of Korea to promote the rights of LGBTI persons.  This year saw over 50,000 people gather at City Hall in downtown Seoul for Korea Queer Culture Festival.

In support of the rights of sexual minorities the festival theme was ‘Queer I Am, Kudo to Who We Are.’ The Embassy of Canada to Korea was yet again a proud supporter promoting human rights including the rights of LGBTI persons.

Ambassadors and Chargé d’affaires from 18 diplomatic missions in Korea joined Canada in speaking at the opening ceremony.  James Trottier from the Embassy of Canada highlighted the importance of protecting human rights including the rights of LGBTI persons: “Canada advocates strongly in support of LGBTI rights, both at home and abroad. The new government has made respect for diversity a central tenet of its platform.”

“Canada believes the human rights of all persons to be universal and indivisible, and these include the human rights of LGBTI persons.” 
James Trottier,  Counselor for Political, Economic and Public Affairs,  Embassy of Canada to Korea

The downtown streets were filled with color and with over 100 event booths of different organizations, businesses, and foreign embassies. The Embassy’s booth promoted Canada’s leadership on human rights. Canadians, Koreans and participants of other nationalities expressed immense appreciation for Canadian participation.

Leading up to the Korea Queer Culture Festival, Dr. Judy Han, Assistant Professor in Geography at University of Toronto, gave a talk on queer and evangelical geopolitics at Hyanglin Church, a local church with a long history of democratic engagement. The event was organized by the TransChrist research group, The Christian Institute for the 3rd Era, and Gilmok (progressive Christian network), and co-sponsored by the Network for Global Activism (NGA) and Korean Society of Law and Policy on Sexual Orientation and Gender Identity (SOGI).

Dr. Han shared her insights on religious homophobia and minority geopolitics from the point of the diaspora, discussing examples from the Korean American experience in the 1990s.  Dr. Han commented that the Korea Queer Culture Festival has grown significantly in size in recent years, and that the visible support of foreign embassies can help remind everyone that LGBTI rights are an important part of international human rights.

Footer

Date Modified:
2016-07-26

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

« Je suis allosexuel, célébrons ce que nous sommes »

Partagez et faite un signet


James Trottier et 18 ambassadeurs et chargés d’affaires de missions diplomatiques ont été invités à ouvrir le Korea Queer Culture Festival cette année.
   

La photo de Trudeau qui agite un drapeau de la fierté gaie à Ottawa était affichée sur le kiosque d’exposition du Canada.
   

Les rues du centre-ville étaient remplies de couleur et de plus de 100 kiosques de l’évènement occupés par différents organismes, différentes entreprises, ainsi que des ambassades étrangères.
   

Cela fait seulement 17 ans que 30 personnes se sont ralliées dans les rues de la Corée pour promouvoir les droits des personnes LGBTI. Cette année, 50 000 personnes se sont rassemblées à l’hôtel de ville, situé dans le centre-ville de Séoul, pour le Korea Queer Culture Festival.

Pour soutenir les droits des minorités sexuelles, le thème du festival était « Je suis allosexuel, célébrons ce que nous sommes ». L’ambassade du Canada en Corée était encore une fois fière de soutenir la promotion des droits de la personne, y compris les droits des personnes LGBTI.

Les ambassadeurs et les chargés d’affaires de 18 missions diplomatiques en Corée se sont joints au Canada pour prononcer un mot lors de la cérémonie d’ouverture. James Trottier, de l’ambassade du Canada, a souligné l’importance de protéger les droits de la personne, y compris les droits des personnes LGBTI : « Le Canada défend avec vigueur les droits des personnes LGBTI, à l’échelle nationale et internationale. Le nouveau gouvernement a fait du respect de la diversité un principe central de sa plateforme. » [Traduction libre]

« Le Canada croit que les droits de la personne sont universels et indissociables, et cela comprend les droits de la personne des personnes LGBTI. »
James Trottier, conseiller aux affaires politiques, économiques et publiques de l’ambassade du Canada en Corée

Les rues du centre-ville étaient remplies de couleur et de plus de 100 kiosques de l’évènement occupés par différents organismes, différentes entreprises, ainsi que des ambassades étrangères. Le kiosque de l’ambassade faisait la promotion du leadership canadien en matière de droits de la personne. Les participants canadiens, coréens et d’autres nationalités ont exprimé leur immense gratitude envers la participation du Canada.

En amont du Korea Queer Culture Festival, la Dre Judy Han, professeure adjointe en géographie à l’Université de Toronto, a donné un discours sur l’allosexualité et les géopolitiques évangéliques à l’Église Hyanglin, une église locale ayant un historique important de participation démocratique. L’évènement était organisé par le groupe de recherche TransChrist, le Christian Institute for the 3rd Era et Gilmok (un réseau chrétien progressiste) et cofinancé par le Network for Global Activism (NGA) et la Société coréenne du droit et des politiques en matière d’orientation sexuelle et d’identité de genre.

Dre Han a partagé son point de vue sur l’homophobie religieuse et les minorités géopolitiques avec la perspective de la diaspora, en présentant des exemples de l’expérience coréenne et américaine dans les années 1990. Dre Han a mentionné que le Korea Queer Culture Festival avait pris de l’ampleur au cours des dernières années et que le soutien visible des ambassades étrangères rappelle à tous que les droits des personnes LGBTI sont une partie importante des droits internationaux de la personne.

Pied de page

Date de modification :
2016-07-26