Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Rappel : Avoir des documents de voyage appropriés est nécessaire pour s’envolent vers le Canada à compter du 10 novembre

Le gouvernement du Canada rappelle aux citoyens de la République de Corée ainsi qu’aux citoyens canadiens possédant la double nationalité de se munir des documents de voyage requis avant de réserver leur vol à destination du Canada. 

À compter du 10 novembre 2016, les citoyens de la République de Corée auront besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double nationalité, auront besoin d’un passeport canadien valide pour monter à bord de leur vol vers le Canada.

Afin que les voyages des citoyens canadiens ayant la double nationalité soient perturbés le moins possible, une mesure à court terme sera accessible aux citoyens canadiens qui sont également citoyens d’un pays dispensé de visa. Ces citoyens pourront demander une autorisation spéciale qui leur permettra de prendre leur vol vers le Canada en utilisant leur passeport non canadien valide.

La mesure à court terme, qui sera en vigueur jusqu’au 31 janvier 2017, est offerte aux citoyens ayant la double nationalité qui doivent prendre un vol vers le Canada sous peu (dans moins de dix jours) et dont la citoyenneté canadienne peut être confirmée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada au moyen de ses sources électroniques. Si elle est approuvée, l’autorisation sera valide pendant quatre jours à partir de la date de voyage indiquée dans la demande. Les personnes qui ne sont pas admissibles à l’autorisation devront communiquer avec le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus près pour obtenir le document de voyage requis. 

Quelques faits

Liens connexes 

Pied de page

Date de modification :
2016-11-10