Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Korea.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Citizens of the Republic of Korea will soon need an Electronic Travel Authorization to fly to Canada

March 8, 2016Seoul — To ensure travelling to Canada remains easy and stress-free, the Government of Canada encourages citizens of the Republic of Korea flying to Canada this spring or summer to apply for an Electronic Travel Authorization (eTA) before booking their flight.

On March 15, 2016, citizens of countries that normally do not need a visa to travel to Canada will be expected to have an eTA to fly to or transit through Canada. This includes citizens of the Republic of Korea. However, Canada will show leniency to travellers who are caught unaware over the months following eTA implementation. This leniency period is to make sure travellers are not inconvenienced and to minimize any travel disruptions during Canada’s busy summer travel season.

An eTA allows the Government of Canada to check that visitors coming to the country are admissible before they board their flight. This, in turn, may facilitate travellers’ entry into Canada. 

Although eTA is a new step for travellers, applying for one is a simple, inexpensive ($7 Canadian) online process that will take just minutes to complete. In most cases, the eTA is granted within minutes of applying.

Quick facts

  • An eTA is valid for five years or until the passport expires, whichever comes first. This means travellers can fly to Canada without reapplying as long as their eTA and passport remain valid.
  • The Government of Canada website at Canada.ca/eTA is the only valid site to apply for an eTA. A number of companies have established websites to charge a fee to submit eTA applications. However, these companies are not operating on behalf of the Government of Canada.
  • Canadian citizens, including dual citizens, are not eligible to apply for an eTA and are strongly encouraged to travel with a valid Canadian passport. Find out more at Canada.ca/eTA.
  • Canadian permanent residents are also not eligible to apply for an eTA, and, as always, need to show their valid permanent resident card in addition to their valid foreign passport when travelling to Canada.

Associated links 

For media enquiries

Footer

Date Modified:
2016-03-14

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Les citoyens de la République de Corée devront sous peu obtenir une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Canada par avion

Le 8 mars 2016 — SéoulPour veiller à ce que les voyages au Canada demeurent faciles et exempts de stress, le gouvernement du Canada encourage les citoyens de la République de Corée qui se rendront au Canada par avion ce printemps ou cet été à présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) avant de réserver leur vol.

Le 15 mars 2016, les citoyens de pays qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour se rendre au Canada devront obtenir une AVE pour s’y rendre par avion ou pour y transiter. Ceci comprend les citoyens de la République de Corée. Toutefois, le Canada fera preuve de clémence à l’égard des voyageurs qui ne sont pas au courant de l’exigence concernant l’AVE dans les mois suivant sa mise en œuvre. Cette période de clémence vise à ne pas causer du désagrément aux voyageurs et à minimiser les perturbations de leurs déplacements pendant la haute saison des voyages en été.

L’AVE permet au gouvernement du Canada de vérifier si les visiteurs sont admissibles à venir au pays, et ce, avant qu’ils montent à bord de leur vol. Cette mesure peut, par ricochet, faciliter l’entrée des voyageurs au Canada

Bien que l’AVE représente une nouvelle étape pour les voyageurs, le processus de demande pour en obtenir une est simple et peu coûteux (7 $ CAN) et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans la plupart des cas, l’AVE est accordée quelques minutes après la présentation de la demande.

Quelques faits

  • L’AVE sera valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première des deux occurrences. Cela signifie que les voyageurs peuvent se rendre au Canada par avion sans présenter une nouvelle demande, tant que leur AVE et leur passeport sont valides.
  • Le site du gouvernement du Canada (Canada.ca/AVE) est le seul site qui permet de demander une AVE. Un certain nombre d’entreprises ont créé des sites Web qui exigent des frais pour la présentation d’une demande d’AVE. Toutefois, ces entreprises n’agissent pas au nom du gouvernement du Canada.
  • Les citoyens canadiens, y compris les citoyens ayant la double nationalité, ne sont pas admissibles à présenter une demande d’AVE, et nous les encourageons fortement à voyager munis d’un passeport canadien valide. Apprenez-en davantage à l’adresse Canada.ca/AVE.
  • Les résidents permanents du Canada ne sont pas admissibles à l’AVE et, comme toujours, doivent présenter leur carte de résident permanent valide en plus de leur passeport étranger valide quand ils se rendent au Canada. 

Liens connexes

Renseignements à l’intention des médias

  • Relations avec les médias, ligne d’information générale d’IRCC : 001-1-613-952-1650
  • Relations avec les médias, boîte de réception générale : CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Pied de page

Date de modification :
2016-03-14