Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles et activités – Avril 2017

banner


Salle de nouvelles

Exposition de livres sur le thème Canada 150 au Centre de ressources canadiennes

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, l’Ambassade une exposition de livres spéciale jusqu’à la fin de l’année au Centre de ressources canadiennes.

Le Centre des ressources canadiennes, situé à l’Ambassade à l’étage B1, est une bibliothèque où les visiteurs ont accès à une vaste gamme de ressources et d’outils pour en savoir plus sur le Canada. Le Centre dispose de plus de 1700 livres et autres ressources ainsi que d’information sur les établissements d’enseignement et les attractions touristiques du Canada. Le Centre est ouvert au public les mardis et jeudis de midi à 17 h, sauf les jours fériés à l’Ambassade.

Cette exposition présente des livres intéressants pour découvrir le Canada, son histoire et son peuple. Il comprend 70 livres fraichement arrivés du Canada, y compris: 100 Photos that changed Canada, L’histoire du Canada, Wow Canada!, The Kids Book of Aboriginal Peoples in Canada, The Kids Book of Great Canadian Women, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Nous vous invitons à visiter le Centre des ressources de l’Ambassade et profiter de cette occasion pour en apprendre davantage sur le Canada.


Activités

L’Ambassade du Canada organise une mini Foire des agents 2017

La mini foire canadienne des agents 2017 s’est déroulée le 13 mars 2017 Novotel Ambassador de Gangnam à Séoul. Cette activité, organisée par l’Ambassade du Canada en partenariat avec le Bureau de la Colombie-Britannique à Séoul, visait à aider les établissements d’enseignement à élargir leur base de contacts et à explorer de nouvelles occasions de partenariats avec les agents coréens spécialisés en éducation.

Cette foire a accueilli 21 institutions canadiennes du primaire, secondaire et post-secondaire,  et environ 70 agents locaux. Des rencontres B2B ont eu lieu entre 13 h 30 et 16 h, à la suite d’un séminaire sur les permis d’études et une séance de réseautage de 10 h à 13 h.


Reconnaissance des agents forestiers, le 7 mars, hôtel Four Seasons

L’Ambassadeur Eric Walsh a accueilli 30 représentants d’entreprises coréennes qui utilisent et vendent des produits du bois lors d’un dîner à l’hôtel Four Seasons de Séoul le 7 mars. Dans son mot de bienvenue, l’Ambassadeur a souligné les avantages des nouvelles réductions tarifaires pour les produits du bois en 2017 dans le cadre de L'Accord de libre-échange Canada-Corée et les pratiques forestières durables du Canada, qui garantissent que les produits du bois canadiens sont récoltés en toute légalité. Il a également mentionné les avantages environnementaux du bois comme matériel de construction à une époque où les pays déploient des efforts pour réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Il a fait référence aux nouvelles technologies et techniques de construction en bois, comme celles utilisées pour construire l’édifice  Brock Commons building à Vancouver. Il a également réitéré l’intérêt de l’Ambassade de travailler avec les agents pour promouvoir l’utilisation des produits forestiers canadiens dans le marché coréen.


Fête de la Francophonie

Chaque année, le 20 mars, les francophones et francophiles autour du  monde célèbrent la Journée international de la Francophonie, commémorant la création de l’institution de la Francophonie, un mécanisme qui met en place des relations de coopération entre les pays qui utilisent le français comme langue commune.

L’Ambassade du Canada en Corée participe à la Fête de la Francophonie, en partenariat avec tous les membres de la Francophonie en Corée. Le festival de cette année s’est déroulé du 20 au 31 mars. Le 23 mars, l’Ambassade du Canada, en collaboration avec le Bureau du Québec en Corée, a été l’hôte d’une réception pour la cérémonie d’ouverture du Festival du film francophone, suivie par la projection du film Le Démantèlement du réalisateur québécois Sébastien Pilote. L’Ambassade a également organisé un événement Portes ouvertes de la Francophonie pour les étudiants de français de l’Université Hanyang le 24 mars.

Ces activités ont permis à l’Ambassade d’illustrer son engagement envers la Francophonie et ses valeurs. Elles étaient également une bonne occasion de promouvoir le Canada en tant que pays bilingue et les priorités canadiennes en matière de politique étrangères et de développement international.


Circus Next

Pour faciliter les échanges entre artistes de cirque canadien et coréens, l’École national du cirque du Canada, TOHU et le Seoul Street Arts Creation Centre planifient différents programmes sous le titre Circus Next tout au long de l’année.

Du 6 au 17 mars, Norbi Whitney, expert du jonglage de Montréal a donné un atelier à l’intention des artistes coréens au Seoul Street Arts Creation Centre. Son atelier portait sur la façon d’améliorer les techniques de jonglage et créer des mouvements artistiques par l’intermédiaire du jonglage. Maintenant que l’atelier est terminé, les artistes choisis pratiquent ce qu’ils ont appris et créent leurs propres œuvres. Ils seront également invités à participer à un voyage sur le terrain et des ateliers au Canada en juillet. Les artistes de cirque coréens ainsi formés présenteront leur travail au Seoul Street Arts Festival en Octobre.


Babillard

Congé

L’ambassade à Séoul sera fermée le 14 avril pour le Vendredi saint.

Dépôt de demande de passeport

Un représentant des services consulaires est disponible de 09h00 à 11h30 sauf les jours fériés. Vous pouvez présenter votre demande de passeport par la poste ou en personne. Sachez qu’un  dossier complet pour un passeport peut être déposé à l’ambassade à n’importe quel moment durant les heures d'ouverture.

Avis aux Canadiens ( Inscription des Canadiens à l’étranger)

Les citoyens canadiens résidant en Corée à s'inscrire avec l'ambassade du Canada. Vous pouvez également vous enregistrer via le site Web suivant.

Pied de page

Date de modification :
2017-04-13