Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles et activités – février 2017

banner

Dans ce numéro:

Salle de nouvelles

Événements

Babillard


Salle de nouvelles

Exhibition spéciale du Dr. Schofield continue jusqu’au 19 février

Le 3 décembre, l’exhibition commémorative spéciale du Dr. Schofield, missionnaire médical canadien venu en Corée en 1916, a été ouverte au public par le premier ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, pour célébrer l’anniversaire centenaire de son arrivée en Corée. Cette exhibition met l’accent sur les contributions du Dr. Schofield au mouvement de l’indépendance de la Corée du 1er mars, son dévouement à l’éducation, à la compassion aux orphelins et aux jeunes, et ses efforts pour propager « l’esprit du 1er mars » à travers la société coréenne. Depuis son ouverture, l’exhibition continue à attirer au-dessus de cent visiteurs par jour. Face à cette popularité, l’exhibition a été prolongé de deux semaines et gardera ses portes ouvertes jusqu’au 19 février dans le foyer du Musée de l’histoire de Séoul. Ne manquez pas cette opportunité d’apprendre plus sur ce grand donneur canadien! of the Seoul Museum of History.

Procédure de demande de participation en ligne 2017 pour les candidats d’EIC

Expérience internationale Canada pour la saison 2017

Saviez-vous que le guide de voyage Lonely Planet a nommé le Canada comme « Meilleur pays à visiter en 2017 »? Si vous n’avez pas encore planifié votre prochain voyage, vous devriez définitivement commencer à y penser dès maintenant. Vous pourriez assurer le financement de votre voyage en ayant un travail temporaire au Canada avec l’initiative Expérience internationale Canada. C’est une excellente façon de pouvoir se permettre des petits voyages, des excursions additionnels et des logements pendant que vous êtes en tournée au Canada. Visitez le site web pour avoir un aperçu de la procédure de demande en ligne.


Évènements

Chanteuse vedette canadienne Carly Rae Jepsen en concert à Séoul

La chanteuse et auteure-compositeur canadienne Carly Rae Jepsen, devenue grande vedette avec le méga succès « Call Me Maybe » visionné plus de 900 million de fois sur YouTube et tenant neuf semaines au numéro un sur les « Billboard top charts », visitera la Corée pour son premier concert à Séoul le 24 février à la salle de concert Yes24. Son album intitulé « Emotion » a récemment été acclamé positivement par les critiques et choisi comme l’un des meilleurs albums pop de l’année, démontrant ses habiletés comme auteure compositeur et lui gagnant une nomination aux Grammy.

Ce concert présentera la tendance mondiale de convergence entre la musique pop courante, les créateurs de beat « underground » et les gourous du son. Danny L Harle de PC Music, collaborateur sur la chanson « Supernatural », fera aussi une apparence spéciale au spectacle. Détails et infos-billetterie.

Pour en savoir plus sur l’artiste et à propos de sa musique, ses vidéos et autres dates en tournée, visitez le site web de Carly Rae Jepsen.


Babillard

Dépôt de demande de passeport

Un représentant des services consulaires est disponible de 09h00 à 11h30 sauf les jours fériés. Vous pouvez présenter votre demande de passeport par la poste ou en personne. Sachez qu’un  dossier complet pour un passeport peut être déposé à l’ambassade à n’importe quel moment durant les heures d'ouverture.

Avis aux Canadiens (Inscription des Canadiens à l’étranger)

Les citoyens canadiens résidant en Corée à s'inscrire avec l'ambassade du Canada. Vous pouvez également vous enregistrer via le site Web.

Pied de page

Date de modification :
2017-02-14