Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles et activités – Juin 2017

banner


Salle des nouvelles

Le ministre du commerce international du Canada visite Séoul

Le ministre du commerce international du Canada visite Séoul
François-Philippe Champagne, le ministre du commerce international du Canada, avait un programme chargé avec beaucoup de rencontres engageants à Séoul du 23 au 24 mai.
   

Le ministre a eu beaucoup de bonnes expériences commerciales antérieures en Corée, et connait le pays bien. Il a mentionné souvent ses visites, ce qui marqua positivement les gens d’affaires, étudiants, entrepreneurs et académiques qui faisait sa rencontre. Ils étaient tous très contents d’avoir comme officier sénior dans le gouvernement du Canada, un ami et grand admirateur de la Corée. Entre autres activités, le ministre a fait la rencontre d’investisseurs présents et potentiels pour le Canada, de compagnies qui ont bénéficié de l’accord de libre-échange Canada-Corée, d’importateurs de produits forestières, d’entrepreneurs féminins de l’université Sookmyung Women’s University, et des homologues du gouvernement. L’enthousiasme, l’énergie et la vision que le ministre Champagne a présenté à ses écouteurs, pour renforcer les relations entre le Canada et la Corée, fut inspirant pour tous ceux qui étaient présents à l’évènement. Ce fut en revanche une visite extrêmement positive.

Plus de renseignements sur la visite du ministre à Séoul et de d’autres villes de la région, se trouveront au site web suivant: http://ow.ly/D0Db30cfsxs


Le plus grand pavillon du Canada à ce jour au Salon de la Nourriture et de l’Hôtellerie 2017, et le Café de l’Exportation Alimentaire du Canada le 15 mai

Le plus grand pavillon du Canada à ce jour au Salon de la Nourriture et de l’Hôtellerie 2017, et le Café de l’Exportation Alimentaire du Canada le 15 mai

Cette année a marqué la plus grande présence canadienne jamais vue au Salon de la Nourriture et de l’Hôtellerie Séoul 2017, qui s’est déroulé au centre de convention KINTEX du 16 au 19 mai. Plus de 40 compagnies canadiennes ont présenté au salon leurs produits agroalimentaires canadiens de haut de gamme, des fruits de mer et des produits de boissons. Les produits représentés incluaient les suivants : le bœuf, porc, fruits de mer, grains entiers, produits de chanvre, produits d’œufs transformés, gelée de porc, huile de canola, huile de lin, miel naturel, sirop d’érable, fruits transformés, boissons aux fruits, aliments transformés organiques, collations, confiserie, produits boulangers surgelés et aliments de santé fonctionnel. La valeur ajoutée organique et les produits naturels ont gagné l’attention particulière des acheteurs locaux, faisant preuve de la qualité et fiabilité des produits canadiens parmi les aliments importés.

En plus de l’exhibition canadienne au Salon, l’Ambassade du Canada a organisé un évènement d’entremise « B2B », qui s’est passé le 15 mai, à l’hôtel Plaza, en partenariat avec les provinces de la Colombie-Britannique, Alberta, Québec et Nouveau-Brunswick, et aussi avec l’Association des exportateurs agroalimentaires du Canada. Cet évènement facilita des nouvelles rencontres entre les exposants canadiens et les acheteurs locaux, et aida à générer une gamme de prospects commerciaux. Les exposants canadiens et leurs partenaires locaux ont fait de nouveaux contacts pendant une réception de mise en réseau au restaurant canadien « Canucks », situé dans le quartier Itaewon à Séoul. Cette année, le grand succès du Salon a démontré que même trois ans après la mise en œuvre de l’accord de libre-échange entre le Canada et la Corée, les deux pays continuent à partager de nouvelles opportunités d’affaires pour une variété de produits agroalimentaire canadiens et d’exportateurs de fruits de mer.


Application Bon voyage

Ayez accès aux informations clés même pendant que vous voyagez. Vous pouvez accéder aux comptes sociaux du site web Travel.gc.ca, ou vous pouvez poser des questions, partager des conseils de voyage et apprendre plus sur des moyens de voyager à l’étranger en toute sécurité et intelligemment. Télécharger l’application à partir du magasin App ou Google Play. Visitez https://travel.gc.ca/mobile pour plus de détails.


Évènements

La Foire internationale du livre à Séoul

La Foire internationale du livre à Séoul

Dans le cadre du 150e anniversaire de la confédération, l’Ambassade du Canada participera dans la Foire internationale du livre à Séoul (Seoul International Book Fair) comme « pays vedette » cette année. Nous sommes contents d’avoir l’opportunité d’être l’hôte pour plusieurs évènements qui mettent en vedette les publications canadiens et les différents aspects de la culture canadienne.

Deux auteures canadiennes de livres d’enfants, Sylvia McNicoll et Kathy Stinson, participeront à la Foire et rencontreront des enfants coréens dans le cadre d’un programme spécial appelé “Meet a Canadian Author”.  Le 15 juin, Sylvia McNicoll sera disponible de 15h30 à 16h30, et le 16 juin, Kathy Stinson fera la lecture de ses travaux de 14h00 à 15h00. Les deux séances se tiendront dans le Hall d’évènement 2 au COEX. Sylvia McNicoll présentera également un atelier d’écriture pour enfants âgés de 10 à 13 ans. Cet atelier donnera l’opportunité à ces enfants de comprendre le processus d’écriture de l’auteur et d’apprendre comment écrire la poésie (de 17h00 à 18h00, le 15 juin dans le Hall d’évènement 2). Un programme pour enfants âgés de 6 et 7 ans, en partenariat avec l’école Maple Bear, enseignera aux enfants comment créer des personnages retrouvés dans les livres d’images canadiens (de 10h00 à 12h00, le 17 juin au pavillon du Canada, C11). Il y aura également un dépistage du film animé canadien « The Nut Job », coproduit par Red Rover et Toon Box Entertainment (de 14h30 à 16h00, le 18 juin dans le Hall d’évènement 2).

Au pavillon du Canada, vous aurez la chance de feuilleter 262 titres, traduits en coréen, et venant de 14 compagnies de publications différentes, et d’en apprendre plus sur 20 auteurs canadiens très connus.

Joignez-nous à la Foire internationale du livre à Séoul! Vous nous trouverez au pavillon du Canada (C11) au COEX du 14 au 18 juin.


L’émission télévisé « Kim’s Convenience » en Corée du 13 au 23 juin

L’émission télévisé « Kim’s Convenience » en Corée du 13 au 23 juin
Source : CBC
   

L’émission de télé « Kim's Convenience » est l’histoire sincère et humoristique d’une famille coréenne-canadienne, et propriétaire d’un dépanneur au centre-ville de Toronto. Cette comédie du magasin du coin, créé par Ins Choi, acteur-dramaturge coréen-canadien, commença comme une pièce de théâtre (comédie) de la compagnie « fu-GEN » en 2006. La petite pièce de théâtre gagna plusieurs prix et concours, notamment : le Concours de la Meilleure nouvelle pièce, le Prix du Choix du Patron au Festival Frange de Toronto 2011, et la Meilleur pièce de théâtre canadien des Prix des Critiques de Théâtre de Toronto 2012. En octobre 2016, « Kim’s Convenience » débuta comme série télévisé sur la chaîne CBC, et mérita onze prix de dépistage incluant des nominations pour La Meilleure Série de Comédie au 5e Cérémonie des Prix de Dépistage canadien en 2017.

Nous sommes fiers d’annoncer que cette excellente émission jouera en Corée pour célébrer le 150e anniversaire de la confédération du Canada. La pièce sera dépistée à Baek Seonghui & au théâtre Jang Minho du 13 au 23 juillet, avec les heures de spectacles suivants : 19h30, du lundi au vendredi, et 15h, les fins de semaine. Venez rencontrer la famille KIM! Faites vite et ne manquez pas cette opportunité de rencontrer ces personnages hilarants et de faire la connaissance de l’acteur-dramaturge, Ins Choi.


Tableau de Bord

Congés

Le Consulat de Busan sera fermé du 5 au 6 juin pour le Jour commémoratif de la Corée.


Nouveaux frais consulaires et de passeport

Un tableau des nouveaux frais consulaires et de passeport, est maintenant disponible ici.


Dépôt de la demande de passeport

Un agent des services consulaires est disponible pour vous guider du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h30, à l’exception des journées de congés. Vous pouvez soumettre votre demande de passeport complète par la poste ou en personne. Les demandes de passeport complètes peuvent être déposées en tout temps pendant les heures d’ouverture de l’ambassade.


Avis aux canadiens (Inscription des canadiens à l'étranger)

Citoyens canadiens qui résident en Corée sont invités à s’enregistrer avec l’Ambassade. Les inscriptions peuvent être complétées en ligne.

Pied de page

Date de modification :
2017-06-12