Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles et activités – Mai 2017

banner


Salle des nouvelles


Creative Writing Contest for Youth
   

L’Ambassade du Canada accueille le Concours d’Écriture Créative

L’Ambassade du Canada en Corée est l’hôte du Concours Créative d’Écriture pour Enfants pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.
Pour participer au concours, les participants doivent soumettre un œuvre d’écriture créative entre 1500 et 2000 mots dont le sujet est “150”, et il doit être écrit en anglais ou en français. Le concours est ouvert aux étudiants d’écoles primaires, de lycées et d’écoles secondaires à Séoul, et aussi d’écoles internationales et étrangères en Corée. La date limite de soumission est le 4 juin 2017.
L’Association coréenne pour les études canadiennes, l’Association coréenne pour les études québécoises et les écrivains de la Société de l’écriture créative pour enfants, organisation à but non-lucratif situé à Vancouver, évalueront l’ensemble des travaux et attribueront des points basés sur six éléments de jugement: pertinence (focus), contenu, organisation, méthode, imagerie et style. Un gagnant sera accordé un billet d’avion aller-retour pour le Canada. Tous les gagnants seront invités à participer à un atelier d’écriture créative à Séoul avec trois écrivains canadiens connus: Lee Edward Fodi, Stacey Matson et Kallie George.

Pour plus de renseignements, visitez le site blog de l’ambassade.



34th Busan International Short Film Festival
   

Canada: Pays d’accueil au 34e Festival international de film court de Busan

Le Festival international de film court de Busan (BISFF), le premier et plus large festival de film court en Corée, a honoré le Canada comme ‘Pays d’accueil’ cette année pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération (Canada 150). Le Festival a eu lieu au Centre du cinéma de Busan au courant de six jours entre le 25 et 30 avril. L’occasion a rassemblé plus de 450 cinéastes internationales et domestiques, spécialistes de l’industrie, et 9 000 participants et amateurs du cinéma.

Le Festival a présenté 30 films courts canadiens remarquables divisés en cinq catégories différentes: ‘Panorama canadien’, ‘Les Premières Nations du Canada’, ‘Exhibition spéciale de l’Office National du Film du Canada’, ‘Parlons BISFF’ et ‘Nouveaux médias: Expérience virtuelle’. Le programme du Pays d’accueil fut souligné par la participation de dix cinéastes canadiens, experts et artistes venus du Canada pour célébrer: Jean-Marc E. Roy, Marie-Elaine Riou, Ana Serrano, J. Lee Williams, Patrice Laliberté, Julie Groleau, Vanessa-Tatjana Beerli, Max Antoine Guérin, Samian et son groupe, Esmeralda Súmar et Felix-Antoine Leroux.  

En plus, le « Spotlight Canada », évènement de mise en réseau, a attiré plus de 200 invités et présenté deux films courts canadiens, « ORA » et « Mobilize », ainsi qu’une performance du rappeur indigène, Samian et son groupe. Le programme du Pays d’accueil, le Canada, a fourni une opportunité importante aux amateurs du cinéma de témoigner l’évolution des films courts du genre classique narrative du récit, à la réalité virtuelle, et à explorer la diversité et l’excellence culturelle du Canada.


Évènements

Salon de la Nourriture et de l’Hôtellerie Séoul 2017

Seoul Food and Hotel 2017

L’Ambassade du Canada en partenariat avec les gouvernements provinciaux accueilleront une grande délégation canadienne pour participer au Salon de la Nourriture et de l’Hôtellerie Séoul 2017 du 16 au 19 mai. Ne manquez pas cette exhibition spéciale dans le pavillon canadien au KINTEX pendant cet évènement excitant.


Jeongdong Culture Night Festival poster

Le Festival de Culture de Nuit Jeongdong (26 et 27 mai)

Cette année, l’Ambassade du Canada en Corée participera de nouveau au Festival de Culture de Nuit Jeongdong incluant une programmation spéciale pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada et célébrer le 10e anniversaire de l’ouverture de la chancellerie de l’Ambassade à Jeongdong. Pour ceci, l’Ambassade ouvrira ces portes au public vendredi le 26 mai, de 18 h à 22 h, et samedi le 27 mai, de 17 h à 22 h. Les visiteurs peuvent avoir l’expérience de la sensation des feux nordiques du Canada à travers le dôme complet et les faits saillants du planétarium. Le film spécial, intitulé « Aurora: Lights of Wonder » et filmé principalement à Yellowknife, au Nord du Canada, par l’astrophotographe coréen Kwon O Chul, sera présenté. L’Ambassade organisera aussi une dégustation de bœuf canadien avec le chef très connu, Hwang Eun-wu.

Pour plus de renseignements sur les activités liés au Festival de Culture de Nuit Jeongdong cette année, visitez le site web (en coréen seulement).


Tableau de Bord

Dépôt de la demande de passeport

Un représentant des services consulaires est disponible entre 9 h et 11 h, à l’exception des jours fériés. Vous pouvez soumettre votre demande de passeport complète par la poste ou en personne. Toute demande de passeport complète peut être déposée à tout moment pendant les heures d’ouverture de l’Ambassade.


Avis aux canadiens (Inscription des canadiens à l'étranger)

Citoyens canadiens qui résident en Corée sont invités à s’enregistrer avec l’Ambassade. Les inscriptions peuvent être complétées en ligne.

 

Pied de page

Date de modification :
2017-05-12