Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Korea.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

News and Events

banner

November 2016

Newsroom

Vigil by Canadian Star Playwright Morris Panych

Vigil, a classic black comedy by Canadian star playwright Morris Panych, will have its Korean premiere later this month. Morris Panych has won the Governor General’s Literary Award for Drama twice (in 1994 and 2004) and has emerged as a major figure in the Canadian theatre scene. Vigil premiered in Victoria, British Columbia, in 1995, and has been produced throughout Canada, Britain, the United States, Europe and Asia. In the Korean production of Vigil, one of Korea’s best known and acclaimed actresses, JEONG Yeong-suk, and the Dong-a Award Winner for Acting in 2015, HA Sungkwang, will star as the auntie and the nephew. It will be staged in Jayu Theatre of the Seoul Arts Centre from November 22 to December 11. For more information on performance schedule and tickets, click here.


Canadian Cybersecurity Expert Visited Korea and Met with Korean Experts

 Photos: Prof. Ronald Deibert Meets with Korean Cybersecurity Experts; Prof. Ronald Deibert Giving Presentation at KACS Conference
Photos: Prof. Ronald Deibert Meets with Korean Cybersecurity Experts; Prof. Ronald Deibert Giving Presentation at KACS Conference

Canadian cybersecurity expert Dr. Ronald Deibert, Director of the Citizen Lab and Professor of Political Science at the University of Toronto, visited Korea in early October to discuss cybersecurity and internet governance topics with Korean think tanks and civil society organizations. He also gave a presentation at the Annual Korean Association of Canadian Studies (KACS) Conference held at Chungnam University. The visit was timed to coincide with Cybersecurity Awareness Month (October in Canada). The visit helped to advance a range of international cyber policy priorities for Canada on security issues, internet governance, and in relation to specific rights and freedoms in cyberspace. Dr. Deibert’s visit confirmed that Canada and Korea share many of the same priorities and concerns on cyber files, and identified a number of potential areas for future programming and collaboration.


Canada Seafood Export Café 2016

On October 31st, the Embassy’s Trade Commissioner Service organized a Canadian Seafood Export Café at the Lotte Hotel. 10 Canadian companies from 4 provinces (Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, New Brunswick and British Columbia) took that opportunity to meet with local companies and to promote their world class seafood products. This event will certainly help the continued increase of Canadian seafood exports to Korea!


Canada Food Expo 2016

More than 15 Canadian companies from 4 provinces (British Columbia, Alberta, Ontario and New Brunswick) participated in a trade mission to Japan and Korea from November 14th to 18th. The Canadian delegation attended seminars, market tour and an Export Café in Seoul organised by the Embassy’s Trade Commissioner Service in collaboration with the provinces. This is definitely a great opportunity for these Canadian companies to get a better understanding of the Korean market and to get in touch with local companies. This trade mission will certainly help to increase Canadian agrifood exports to Korea!


Canada Pavilion at the Korea Study Abroad Fair 2016 Fall

 Photo: Korean students and parents are meeting with Canadian institutions at the Canada Pavilion.
Photo: Korean students and parents are meeting with Canadian institutions at the Canada Pavilion.

The Embassy of Canada to Korea organized the Canada Pavilion at the Korea Study Abroad Fair 2016 Fall on October 1st and 2nd at COEX, Seoul, showcasing 32 Canadian public school districts, colleges, universities and private language institutes and raising recognition of Canada’s education system among the Korean public. Over the two days, the Korea Study Abroad Fair, Korea’s biggest student recruitment fair, attracted 38,638 professionals and prospective students interested in studying abroad. The fair allowed Canadian institutions to reach out directly to potential students and parents and the concurrent public seminars on October 2 offered an opportunity for the audience to learn more about the education systems of Alberta, British Columbia, Ontario and Quebec and programs available at public school districts, colleges and universities. Two days later, on October 4th, the Embassy organized an Agent Workshop providing participating educational institutes the opportunity to meet with 80 agents active in the Korean market.


Events

Xavier Dolan Special

The Embassy of Canada to Korea, in partnership with the Bureau du Québec à Séoul, the Korean Association of Quebec Studies and the Korean Association of Cinematheque, is organizing a “Xavier Dolan Special” at the Seoul Art Cinema from November 11th to 13th, 2016. Xavier Dolan, born in Quebec, Canada, while still only in his 20s, has become one of the world’s most acclaimed young and noteworthy directors.

This screening festival will provide a special opportunity to enjoy all six films directed by Dolan, from his debut feature, I Killed My Mother (2009), to his latest, It’s Only the End of the World (2016), which won the Grand Prix at the 69th Cannes Film Festival in 20216. Click here for the screening schedule.


Dr. Schofield Special Exhibition

In partnership with the Seoul Museum of History, the Embassy of Canada to Korea and the Dr. Schofield Memorial Foundation are hosting a special exhibition commemorating the 100th anniversary of Dr. Frank Schofield’s first arrival in Korea.

Dr. Schofield is considered by many to be the “34th man” of Korea’s fight for independence (the Declaration of Independence on March 1, 1919, had 33 signatories) and is the only Westerner buried in the “Patriots” section of the National Cemetery in Seoul. Every year, Korea’s Ministry of Patriots and Veterans Affairs announces its “Independence Patriots of the Month” (IPM) and Dr. Schofield has been designated “Independence Patriot” for the month of March 2016.

This exhibition will be held from December 3, 2016 to February 5, 2017 in the lobby of the Seoul Museum of History. Please click here for more information on Dr. Schofield; http://www.drschofield.org/.


The CINARS Biennale

Every two years since 1984, CINARS has organized one of the most important international showcase and networking events. The week-long Biennale gathers around 1 500 participants from over 40 countries and presents more than 170 shows from Quebec, Canada, and abroad.

After 16 editions, the CINARS Biennale has made a name for itself as an indispensable multidisciplinary event in which one can develop real international touring opportunities, build solid relationships with professionals from all over the world, as well as sharpen one’s professional skill-set and knowledge base.

The 17th edition will take place in Montreal from November 14th to 19th, 2016. A delegation of more than 10 Korean performing arts participants will attend CINARS this year. The Embassy of Canada to Korea expects a stronger bilateral cultural partnership between Canada and Korea will result from this year’s CINARS.    For more information about the CINARS Biennale, please visit http://cinars.org/en/.


Bulletin Board

Passport application drop-off

A representative for consular services is available from 9:00-11:30 am excluding statutory holidays. You can submit your completed passport application by mail or in person. Completed passport applications can be dropped off at any time during the Embassy’s hours of operation.

Notice to Canadians   (Registration of Canadians Abroad)

Canadian citizens residing in Korea are invited to register with the Embassy. Registration may be made online at http://travel.gc.ca/travelling/registration.

Footer

Date Modified:
2016-11-25

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles et activités

banner

Novembre 2016

Salle de nouvelles

Pièce Vigile du célèbre dramaturge canadien Morris Panych

La pièce Vigile, une comédie noire classique du célèbre dramaturge canadien Morris Panych, sera présentée en première coréenne un peu plus tard au cours du mois. Morris Panych a remporté deux fois le prix littéraire du Gouverneur général pour le théâtre (en 1994 et 2004) et s’est imposé comme une figure majeure de la scène théâtrale canadienne. La pièce Vigile a été présentée pour la première fois en 1995 à Victoria (Colombie-Britannique) et a été produite partout au Canada ainsi qu’en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Dans la production coréenne de Vigile, l’une des actrices les plus célèbres et acclamées JEONG Yeong-suk et le récipiendaire en 2015 du prix Dong-a du meilleur acteur HA Sungkwang interpréteront les rôles de la tante et du neveu. La pièce sera mise en scène au théâtre Jayu du Centre des arts de Séoul du 22 novembre au 11 décembre. Pour de plus amples renseignements sur l’horaire des représentations ou pour l’achat de billets, cliquez ici (en anglais et coréen seulement).


Un expert canadien de la cybersécurité visite la Corée et rencontre des experts coréens

 Photos : M. Ronald Deibert, Ph.D. rencontre des experts coréens en cybersécurité; M. Ronald Deibert prononçant une allocution lors de la conférence de la KACS
Photos : M. Ronald Deibert, Ph.D. rencontre des experts coréens en cybersécurité; M. Ronald Deibert prononçant une allocution lors de la conférence de la KACS

Au début d’octobre, l’expert canadien en cybersécurité M. Ronald Deibert, Ph.D. directeur du Citizen Lab et professeur en science politique à l’Université de Toronto, a effectué une visite en Corée afin de discuter de sujets liés à la cybersécurité et à la gouvernance Internet avec des groupes de réflexion et des organisations de la société civile de la Corée. Il a également prononcé une allocution dans le cadre de la Conférence annuelle de la Korean Association for Canadian Studies (KACS) qui a eu lieu à l’Université Chungnam. La visite a été programmée de manière à coïncider avec le mois de la sensibilisation à la cybersécurité (en octobre au Canada). La visite a permis de faire avancer un éventail de priorités internationales en matière de politiques sur la cybersécurité pour le Canada en ce qui concerne les enjeux liés à la sécurité, la gouvernance Internet et en lien avec les droits et libertés spécifiques dans le cyberespace. La visite de M. Deibert a confirmé que le Canada et la Corée partagent de nombreuses priorités et préoccupations dans les dossiers de cybersécurité et a permis de cerner un certain nombre d’éventuels domaines de création de programmes et de collaboration.


Édition 2016 du Canada Seafood Export Café

Le 31 octobre, le Service des délégués commerciaux de l’ambassade a tenu un Canada Seafood Export Café à l’hôtel Lotte. Dix entreprises canadiennes provenant de quatre provinces (Terre-Neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et Colombie-Britannique) ont profité de cette occasion pour rencontrer des entreprises locales et promouvoir leurs produits de la mer qui sont parmi les meilleurs au monde. Cet événement contribuera certainement à accroître davantage les exportations de fruits de mer en Corée!


Édition 2016 du Canada Food Expo

Du 14 au 18 novembre, plus de 15 entreprises canadiennes provenant de quatre provinces (Colombie-Britannique, Alberta, Ontario et Nouveau-Brunswick) ont participé à une mission commerciale au Japon et en Corée. La délégation canadienne a assisté à des séminaires, visité des marchés et participé à un Export Café organisé à Séoul par le Service des délégués commerciaux de l’ambassade en collaboration avec les provinces. Pour ces entreprises canadiennes, c’est assurément une occasion formidable de mieux comprendre le marché coréen et d’entrer en contact avec des entreprises locales. Cette mission commerciale contribuera certainement à accroître les exportations de produits agroalimentaires canadiens en Corée!


Pavillon canadien à l’édition d’automne 2016 du Korea Study Abroad Fair

 Photo : Des étudiants coréens et leurs parents rencontrent des établissements d’enseignement canadiens au pavillon du Canada.
Photo : Des étudiants coréens et leurs parents rencontrent des établissements d’enseignement canadiens au pavillon du Canada.

L’ambassade du Canada en Corée a organisé le pavillon canadien dans le cadre de l’édition 2016 du Korea Study Abroad Fair (Salon coréen des études à l’étranger) qui a eu lieu les 1er et 2 octobre au COEX de Séoul. L’événement mettait en vedette 32 arrondissements scolaires, collèges, universités et établissements privés canadiens d’enseignement des langues et visait à faire valoir le système éducatif du Canada auprès du public coréen. Au cours de deux jours, le Korea Study Abroad Fair, qui est le plus important salon de recrutement d’étudiants de la Corée, a attiré 38 638 professionnels et étudiants désireux d’étudier à l’étranger. Le salon a permis aux établissements canadiens de rencontrer directement des étudiants éventuels et leurs parents. Par ailleurs, les séminaires publics tenus parallèlement le 2 octobre ont offert au public la possibilité d’en apprendre davantage sur les systèmes d’éducation de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec ainsi que sur les programmes qui sont offerts dans les arrondissements scolaires, les collèges et les universités. Deux jours plus tard, soit le 4 octobre, l’ambassade a tenu un atelier des agents afin de donner l’occasion aux établissements d’enseignement de rencontrer les 80 agents qui sont actifs sur le marché coréen.


Événements

Spécial Xavier Dolan

L’ambassade du Canada en Corée, en partenariat avec le Bureau du Québec à Séoul, la Korean Association of Quebec Studies et la Korean Association of Cinematheque, organise un « Spécial Xavier Dolan », qui se tiendra au Seoul Art Cinema du 11 au 13 novembre 2016. Xavier Dolan, né au Québec (Canada) est devenu, alors qu’il était seulement dans la vingtaine, l’un des réalisateurs les plus acclamés et remarquables du monde.

Ce festival du film nous donnera une occasion toute spéciale de visionner les six films réalisés par M. Dolan, de son premier long métrage de 2009 I Killed My Mother (J’ai tué ma mère en français), a son plus récent intitulé It’s Only the End of the World (Juste la fin du monde en français - 2016), qui a décroché le Grand Prix du Jury au 69e Festival du film de Cannes en 2016. Cliquez ici pour l’horaire des projections (en anglais et coréen seulement).


Exposition spéciale sur le Dr Schofield

En partenariat avec le Musée d’histoire de Séoul, l’ambassade du Canada en Corée et la Dr. Schofield Memorial Foundation tiendront une exposition spéciale pour commémorer le 100e anniversaire de l’arrivée du Dr Frank Schofield en Corée.

Beaucoup considèrent le Dr Schofield comme le « 34e homme » dans la lutte de la Corée pour son indépendance (la déclaration d’indépendance de la Corée du 1er mars 1919 comptait 33 signataires). Il est aussi le seul Occidental inhumé dans la section des patriotes du cimetière national de Séoul. Chaque année, le ministère des Patriotes et des Anciens combattants de la Corée annonce ses « patriotes de l’indépendance du mois » (Independence Patriots of the Month ou IPM) et le Dr Schofield a été désigné comme le « patriote de l’indépendance » pour le mois de mars 2016.

Cette exposition se tiendra du 3 décembre 2016 au 5 février 2017 dans le hall du Musée d’histoire de Séoul. Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le Dr Schofield http://www.drschofield.org/ (en anglais et en coréen seulement).

Biennale CINARS

CINARS organise tous les deux ans, depuis 1984, l’une des plus importantes rencontres internationales des arts de la scène qui réunit près de 1500 professionnels de plus de 40 pays. Pendant une semaine, plus de 170 spectacles du Québec, du Canada et de l’étranger, sont proposés aux participants.

Avec 16 éditions à son actif, la Biennale CINARS s’est positionnée comme un événement pluridisciplinaire incontournable où se développent des opportunités réelles de tournée à l’international, se tissent des liens durables avec des intervenants de partout à travers le monde et se peaufinent les connaissances des professionnels du milieu.

La 17e édition aura lieu à Montréal du 14 au 19 novembre 2016. Une délégation de plus de 10 participants coréens œuvrant dans le domaine des arts de la scène participeront à la Biennale CINARS cette année. L’ambassade du Canada en Corée croit que l’événement organisé par CINARS permettra de renforcer le partenariat culturel bilatéral entre le Canada et la Corée. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Biennale CINARS, rendez-vous à l’adresse http://cinars.org/fr/.


Babillard

Dépôt de demandes de passeport

Un représentant des services consulaires est sur place de 9 h à 11 h 30,à l’exclusion des jrs fériés. Vous pouvez présenter votre demande de passeport par la poste ou en personne. Les demandes de passeport remplies peuvent être déposées en tout temps pendant les heures d’ouverture de l’ambassade.

Avis aux Canadiens (Inscription des Canadiens à l’étranger)

Les citoyens canadiens résidant en Corée sont invités à s’inscrire auprès de l’ambassade. Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse https://voyage.gc.ca/voyager/inscription.

Pied de page

Date de modification :
2016-11-25