Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Corée.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Nouvelles et activités

banner

Septembre 2016


Salle de nouvelles

Des descendants du Dr Schofield visitent la Corée en mémoire de leur grand-père

 Photo : Ambassadeur
Photo : Ambassadeur Eric Walsh (rangée avant, deuxième à partir de la gauche), ex-premier ministre Chung Un-Chan (rangée avant, troisième à partir de la gauche), trois descendants du Dr Schofield ainsi que les membres du conseil d’administration de la Tiger Schofield Memorial Foundation.

Des descendants du Dr Frank William Schofield, un missionnaire canadien qui a joué un rôle actif dans le Mouvement pour l’indépendance de la Corée ont effectué une visite en Corée en août 2016 afin de commémorer le 71e anniversaire du Jour de l’indépendance de la Corée à l’invitation du ministère des Patriotes et des Anciens combattants. La famille Schofield – le petit-fils Dean Kevin Schofield, la petite-fille Lisa Gayle Schofield et les arrière-petits-enfants Alexandra Katherine Schofield et Cole Crawford – ont assisté à différentes activités et cérémonies afin de commémorer son héritage. Ainsi, ils ont pris part à la cérémonie de sonnerie de la cloche de Bosingak qui a eu lieu le Jour de l’indépendance, ont assisté à un déjeuner dont l’hôte était la présidente Park et ont également visité le Cimetière national de Séoul où le Dr Schofield est le premier et le seul étranger enterré dans la section des patriotes du cimetière.

L’ambassadeur du Canada en Corée Eric Walsh a également commémoré le travail du missionnaire, et rendu hommage à son dévouement envers le peuple coréen lors d’une rencontre avec la famille Schofield et des membres de la Tiger Schofield Memorial Foundation. La visite à Séoul des membres de la famille du Dr  Schofield revêtait une importance particulière cette année car l’année 2016 marque le 100e anniversaire de la première visite du Dr Schofield en Corée. En cette occasion spéciale, la Tiger Schofield Memorial Foundation a lancé la Dr. Schofield Scholarship Foundation et choisi les 34 premiers élèves cette année.


Six films canadiens seront en vedette au 21e Festival international du film de Busan

Affiche officielle du 21e Festival international du film de Busan
Affiche officielle du 21e Festival international du film de Busan

Cette année encore, le Festival international du film de Busan (BIFF), qui aura lieu du 6 au 15 octobre, présentera six films canadiens remarquables de divers genres, grâce en partie au partenariat établi entre l’ambassade du Canada et Téléfilm Canada lors des séances de projections spéciales qui ont eu lieu à Montréal en juin dernier. Visitez régulièrement le site web du BIFF (en anglais et coréen seulement) pour l’horaire complet des projections des six films canadiens :

It’s Only the End of the World (dont le titre en français est Juste la fin du monde) par Xavier Dolan (drame) dans la catégorie Cinéma du monde
1:54 par Yan England (thriller dramatique) dans la catégorie Flash Forward
A Pact Among Angels (dont le titre en français est Le pacte des anges) par Richard Angers (drame) dans la catégorie Flash Forward
The Cameraman par Connor Gaston (drame, court métrage) dans la catégorie Grand angle
Window Horses par Ann Marie Fleming (animation) dans la catégorie Grand angle
The Apology par Tiffany Hsiung (documentaire) dans la catégorie Grand angle

Ouverture d’un magasin indépendant pour la marque canadienne de vêtements de sport « KARMA »

KARMA

La marque canadienne de vêtements de sport « KARMA » a ouvert une boutique dans le grand magasin Hyundai (Trade Center) le 12 août. Il s’agit de la première boutique indépendante depuis son lancement par « The Lab 108 » (www.thelab108.com) en 2015. 

Fondée en 2002, KARMA produit une variété de vêtements de sport pour femmes, dont des vêtements pour le yoga, le ballet, le pilates, la course et la boxe. Inspirée des toutes dernières tendances et des mouvements de yoga et de danse, les vêtements de sport de KARMA sont très performants et combinent la toute dernière technologie de fabrication et les tendances avant-gardistes de la mode. Les motifs des vêtements estompent les frontières entre les vêtements d’exercice et de ville pour en rehausser le style. Tous les produits KARMA sont conçus et fabriqués au Canada. KARMA est en vente dans son magasin indépendant du grand magasin Hyundai (Trade Center), dans les boutiques « The Lab 108 » des grands magasins Hyundai (Apgujeong et Pangyo) et en ligne à l’adresse www.thelab108shop.com.   

Outre KARMA, « The Lab 108 » représente également d’autres marques canadiennes de vêtements de sport (« DASH », « LIZA », « NOEL ASMAR », « TONIC »), la marque de sous-vêtements « KNIXWEAR » ainsi que la marque de vêtements d’extérieur d’hiver « OSC » (Outdoor Survival Canada).


Événement

Commémoration du 60e anniversaire du décès du Dr Avison

Cérémonie de coupure du ruban lors de l’événement commémoratif à l’occasion du 60e anniversaire du décès du Dr Avison
Gauche : Dr Oliver Avison| Droite : Cérémonie de coupure du ruban lors de l’événement commémoratif à l’occasion du 60e anniversaire du décès du Dr Avison.

Le 24 août, l’ambassadeur Walsh a assisté à un événement important visant à commémorer le 60e anniversaire du décès du Dr Oliver Avison. Organisé par le Yonsei University Health System, l’événement comprenait un service commémoratif, un brunch VIP et une exposition commémorative.   

Le Dr Avison est arrivé en Corée en 1893 au tournant du siècle en tant que médecin missionnaire. Il a été le médecin personnel du Roi Gojong et a fondé l’hôpital Severance de Séoul de même que le collège de médecine qui est devenu l’Université Yonsei.

À la suite des allocutions d’ouverture de M. Yong Hak Kim, Ph. D. président de l’Université Yonsei et du Dr Do-Heum Yoon, président du Yonsei University Medical System, l’ambassadeur Walsh a remercié les organisateurs de l’événement en affirmant « Grâce à ces efforts de commémoration, j’ai bon espoir que les générations futures de Coréens et de Canadiens n’oublieront pas l’héritage laissé par le Dr Avison. »

Babillard

Congés
L’ambassade du Canada à Séoul sera fermée les 15 et 16 septembre pour la Fête de Chuseok et le consulat à Busan sera fermé du 14 au 16 septembre pour la Fête de Chuseok.

Dépôt de demandes de passeport
Les heures d’ouverture de nos services consulaires et de passeport sont du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30. Vous pouvez toutefois déposer votre demande de passeport remplie à l’ambassade après nos heures de service.

Avis aux Canadiens (Inscription des Canadiens à l’étranger)

Les citoyens canadiens résidant en Corée sont invités à s’inscrire auprès de l’ambassade. Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse https://voyage.gc.ca/voyager/inscription.

Pied de page

Date de modification :
2016-10-06