Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Libye.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Ambassade du Canada en Libye

La révolution contre la tyrannie en 2011 à instaurer le premier gouvernement démocrate et une nouvelle aire d’engagement pour les relations Canadienne Libyenne, à travailler ensemble à promouvoir la liberté, les règles de loi et droits humains.

« En raison du caractère imprévisible de l’environnement de sécurité en Libye, le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement a pris la décision de temporairement suspendre ses activités à son bureau de Tripoli. Les relations diplomatiques avec la Libye n’ont pas été suspendues.

L'ambassade du Canada en Libye est présentement fermée, mais continuera de fonctionner temporairement depuis l’ambassade du Canada en Tunisie jusqu’à ce que les conditions permettent sa réouverture.

Il s'agit d'une mesure temporaire sans lien avec nos relations diplomatiques continues et de longue date avec la Libye.

Le Canada demeure déterminé à appuyer le peuple Libyen dans ses efforts pour construire une démocratie stable et sécuritaire. »

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes.


Contenu supplémentaire

FacebookTwitter

  • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d'éviter tout voyage en Libye en raison de la situation politique imprévisible et fragile et la menace que pose le terrorisme dans la région. Étant donné les conditions de sécurité volatiles, l’ambassade du Canada à Tripoli a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre. Les représentants canadiens ont quitté le pays. Les Canadiens qui se trouvent en Libye devraient communiquer avec l’ambassade du Canada à Tunis, en Tunisie (+216 70 010 200), ou le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa (+1 613 996 8885).

Pied de page

Date de modification :
2014-07-29