Le gouvernement du Canada facilite l’admission des voyageurs au Canada

Kuala Lumpur, le 12 juin 2013 — Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de réception des demandes de visa (CRDV) à Kuala Lumpur afin de faciliter le processus de présentation des demandes d’admission au Canada et de le rendre plus pratique.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) élargit son réseau de CRDV dans le monde entier afin d’offrir un soutien administratif précieux aux demandeurs avant, pendant et après l’évaluation de leur demande de résidence temporaire par un agent d’immigration de CIC.

Les CRDV sont ouverts plus longtemps que les bureaux des visas situés dans les ambassades. Les agents de services sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou en personne, dans la langue locale, et s’assurent que les demandes sont dûment remplies. Ce processus contribue à éviter aux demandeurs des retards ou des refus en raison d’une demande incomplète. Grâce à ce service amélioré, les demandeurs gagneront du temps et épargneront de l’argent en recourant aux services d’un CRDV plus près de chez eux. 

Moyennant des frais supplémentaires, les CRDV offrent également d’autres services, dont les suivants : photocopies, prise des photos devant accompagner les demandes et terminaux informatiques libre-service à l’intention des personnes souhaitant profiter des nouvelles demandes en ligne.

Il est important de préciser que les CRDV ne prennent aucune part au processus d’évaluation des demandes et qu’ils ne sont pas autorisés à donner des conseils aux demandeurs de visa. 

Nous encourageons toute personne souhaitant présenter une demande de visa de visiteur, de permis d’études, de permis de travail ou de titre de voyage pour résident permanent à s’adresser au nouveau CRDV Kuala Lumpur situé à l’adresse suivante :  

Suite 19-03 – 19 étage – Wisma MCA – 163 Jalan Ampang
50450 Kuala Lumpur – Malaysie
Téléphone: (+6 03)2381 2296
Courriel: info.camy@vfshelpline.com
Site web: www.vfsglobal.ca/Canada/Malaysia/

Le gouvernement du Canada prévoit accroître l’économie du pays et créer plus d’emplois en attirant au Canada un plus grand nombre de visiteurs de même que les personnes les plus brillantes et les plus talentueuses du monde. C’est pourquoi CIC s’efforce de délivrer des visas et des permis le plus rapidement possible afin de faciliter l’admission au pays des immigrants, des visiteurs et des étudiants.

Pour de plus amples renseignements sur les services offerts par les CRDV, consultez le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/crdv.asp.