Government of Canada is making it easier for travellers to come to Canada

Kuala Lumpur, 12 June, 2013 — The Government of Canada today announced the opening of a new visa application centre (VAC) in Kuala Lumpur to make the process of applying for a visa to enter Canada easier and more convenient.

Citizenship and Immigration Canada (CIC) is expanding its VAC network around the world to provide valuable administrative support to applicants before, during and after their temporary resident application is assessed by a CIC immigration officer.

VAC service agents are available by phone, email or in person to answer questions in local languages and to make sure that applications are complete. This helps avoid unnecessary delays or refusals due to incomplete applications.

For an additional fee, VACs also offer other services, including photocopies, application photographs and self-service computer terminals for those wishing to take advantage of the new online applications. 

It is important to note that VACs are not involved in the decision‑making process and are not authorized to provide applicants with advice about their visas.

Anyone wishing to apply for a visitor visa, study permit, work permit or permanent resident travel document is encouraged to use the new Kuala Lumpur VAC located at: 

Suite 19-03, Floor 19,
Wisma MCA, 163 Jalan Ampang
50450 Kuala Lumpur, Malaysia
Helpline number:   (+6 03)2381 2296
Email: info.camy@vfshelpline.com
Website:  www.vfsglobal.ca/Canada/Malaysia/

The Government of Canada plans to create new jobs and stimulate economic growth by attracting an increasing number of visitors as well as the world’s best and brightest talent to Canada. For this reason, CIC strives to issue visas and permits as quickly as possible to facilitate travel for immigrants, visitors and students.

For more information about the services that can be provided by a VAC, visit www.cic.gc.ca/vac.

Le gouvernement du Canada facilite l’admission des voyageurs au Canada

Kuala Lumpur, le 12 juin 2013 — Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de réception des demandes de visa (CRDV) à Kuala Lumpur afin de faciliter le processus de présentation des demandes d’admission au Canada et de le rendre plus pratique.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) élargit son réseau de CRDV dans le monde entier afin d’offrir un soutien administratif précieux aux demandeurs avant, pendant et après l’évaluation de leur demande de résidence temporaire par un agent d’immigration de CIC.

Les CRDV sont ouverts plus longtemps que les bureaux des visas situés dans les ambassades. Les agents de services sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou en personne, dans la langue locale, et s’assurent que les demandes sont dûment remplies. Ce processus contribue à éviter aux demandeurs des retards ou des refus en raison d’une demande incomplète. Grâce à ce service amélioré, les demandeurs gagneront du temps et épargneront de l’argent en recourant aux services d’un CRDV plus près de chez eux. 

Moyennant des frais supplémentaires, les CRDV offrent également d’autres services, dont les suivants : photocopies, prise des photos devant accompagner les demandes et terminaux informatiques libre-service à l’intention des personnes souhaitant profiter des nouvelles demandes en ligne.

Il est important de préciser que les CRDV ne prennent aucune part au processus d’évaluation des demandes et qu’ils ne sont pas autorisés à donner des conseils aux demandeurs de visa. 

Nous encourageons toute personne souhaitant présenter une demande de visa de visiteur, de permis d’études, de permis de travail ou de titre de voyage pour résident permanent à s’adresser au nouveau CRDV Kuala Lumpur situé à l’adresse suivante :  

Suite 19-03 – 19 étage – Wisma MCA – 163 Jalan Ampang
50450 Kuala Lumpur – Malaysie
Téléphone: (+6 03)2381 2296
Courriel: info.camy@vfshelpline.com
Site web: www.vfsglobal.ca/Canada/Malaysia/

Le gouvernement du Canada prévoit accroître l’économie du pays et créer plus d’emplois en attirant au Canada un plus grand nombre de visiteurs de même que les personnes les plus brillantes et les plus talentueuses du monde. C’est pourquoi CIC s’efforce de délivrer des visas et des permis le plus rapidement possible afin de faciliter l’admission au pays des immigrants, des visiteurs et des étudiants.

Pour de plus amples renseignements sur les services offerts par les CRDV, consultez le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/crdv.asp.